Index du forum »»  Salaires »» Heures complémentaires/supplémentaires

Heures complémentaires/supplémentaires#18280

4Contributeur(s)
Fervex29ramses2ManagerGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Fervex29 Fervex29icon_post
Bonjour,

Je suis à 33h par semaine et mois de juillet j'ai fais 36heures de plus qui ont été majorés pour une partie à 10% et le reste à 25%.

Ma question : pour un temps partiel il ny a pas de majoration à 50% même si on fait 12h de plus par semaine ?

Merci par avance

ramses2 ramses2icon_post
y a t il eu un avenant de signé?
Fervex29 Fervex29icon_post
Aucun avenant..juste la titulaire ma demandé de la remplacer pendant son absence...ce que je comprends pas c'est que vu le nombre d'heures effectuées je lai que des majoration de 10 et 25 % et dispatches entre juin et juillet sur mon bulletin de salaire alors que ces heures ont été effectuées en juillet..merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

Disons qu'à la base le temps de travail d'un salarié à temps partiel doit rester en dessous de 35H00.

Voir l'accord ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=253

Dans ton cas on sort du cadre.

Pourquoi un contrat de 33H00? C'est quand même un peu se compliquer la vie du point de vue de l'employeur.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Si c’est un temps partiel (ridicule pour deux heures par semaines...), on ne peut excéder 10% d’heures complementaires sans avenant.
Quand je vois la merde que c’est D’organiser un emploi du temps ou des congés avec un temps partiel, là je me dis que c’est Vraiment des économies de bouts de chandelles.
Fervex29 Fervex29icon_post
Détrompez vous..c'est moi qui est demandé 33h car je bossais ailleurs...juste je me suis senti lésé en ayant 25% de majoration au lieu de 50%
Manager Managericon_post
Attention cependant à ne pas dépasser 44H en moyenne sur douze semaines.
Fervex29 Fervex29icon_post
Jai toujours pas de réponse à ma question....c'est quoi le risque si on fait plus de 44h ?
Manager Managericon_post
Jette un œil à cet article ==> https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/questions/reponses/duree-du-travail-un-salarie-peut-il-etre-sanctionne-pour-avoir-depasse-les-plafonds-srv2_422096

En général c'est l'inspection du travail qui va mettre les pieds dans le plat, et, en général aussi, les employeurs ne vont pas prendre le risque de sanction pour ta pomme.

Au delà de la loi, il y a aussi la santé. Tu as entendu parlé du Karōshi. Sans aller jusque là, personne n'est invincible.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 105 061

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques