Index du forum »»  Salaires »» augmentation ou pas?

augmentation ou pas?#18242

10Contributeur(s)
stefie72padaOneNic78CalipharmabultusSAIKAManagerGuillaume86nabeulgirlpreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
En fait c'est ça la vrai question.
Le travail est un marché enfin dans le privé.
Il est légitime de vouloir améliorer son sort pour les patrons comme pour les salariés.
Mais il faut être conscient que la valeur d'un salarié est très dépendante de l'environnement. Ce qui veut dire qu'il faut être prêt à se déplacer dans un environnement plus favorable si nécessaire.
Il faut éviter d'abuser du chantage, mais il faut bien reconnaitre que c'est lorsque se pose la question du départ(ou de l'arrivée) que la réflexion sur la vrai valeur se pose.
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Mieux vaut tenir que courir....

Essayer de postuler ailleurs et vous verrez ce qui vous est proposé.

stefie72 stefie72icon_post
le "soucis" c'est que j'habite à 5 minutes de mon lieu de travail...difficile de renoncer à un tel privilège,et point fort pour mon employeur, de ce fait ,qui sait pertinemment que ma situation etant,un eventuel changement d'officine de ma part serait surprenant
merci encore pour vos conseils
stefie
padaOne padaOneicon_post
A 5mn et payée comme un pharmacien... oui on se demande pourquoi la personne irait ailleurs ^^
preparateur preparateuricon_post
Ok elle partira pas. Mais salarié pas content, salarié qui se décarcasse moins. Et il semblerait que ce soit un employé plus qu'impliqué Donc dificile aussi de lui dire non.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
bultus bultusicon_post
Il y a pleins de critères qui rentrent en compte (notamment la santé financière de l'entreprise, si le titulaire est proche de la retraite ou non, le salaire des autres employés etc...)

En plus, le ressenti du titulaire et celui de l'employé peut être différent :
Par exemple, j'ai récemment une employée qui n'est pas préparatrice (je suis en train de lui faire passer son équivalence) qui m'a demandé une augmentation en se plaignant d'être payée moins qu'un préparateur alors qu'elle fait de meilleures ventes selon elle. Elle travaille dans la pharmacie depuis 20 ans.

Sauf que le préparateur :
1 - A un diplôme
2 - quand il vend 10 boites de doliprane en 2 minutes sur une ordonnance ça rapporte plus à la pharmacie que quand elle vend une crème de jour à 30 euros en y passant 10 minutes ...
3- Il est là 35h par semaine car il n'est pas en formation
4- Il est très arrangeant sur les horaires contrairement à elle qui a des exigences

Donc de son point de vue, son salaire était injuste, de mon point de vue, son salaire était justifié.

Et en plus de se plaindre, de pleurer, elle m'a menacé de partir. La pire demande d'augmentation possible ... (un conseil, ne faites pas ça !!!)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est sur qu’étant de « l’autre côté » je mesure à quel point il me semble incompréhensible de réclamer plus quand on est déjà très au dessus de la grille.
Demander plus, pour le même travail, à un patron dont l’outil gagne moins chaque jour.
Je pense qu’il faut aussi se poser la question: si demain je suis licenciée, à quel salaire serais je éventuellement embauchée et combien me coûterait le carburant et l’usure de mon véhicule?
Après tout, le patron aimerait lui aussi peut être s’augmenter car lui aussi est peut être payé la même somme depuis longtemps, et pourtant lui aussi fait sans doute tout ce qu’il peut pour son entreprise, mais aussi à moyen terme, pour sauver votre job...
bultus bultusicon_post
Après, celà ne coûte rien de demander !!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui et puis au lieu de demander juste une augmentation, peut être essayer une prime sur objectif? Gagnant gagnant.
stefie72 stefie72icon_post
Citation : Guillaume86 

merci pour cette suggestion ;-)
stefie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 089

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques