Index du forum »»  L'installation »» Achat des murs

Achat des murs#18235

3Contributeur(s)
bultusCalipharmatnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Bonjour,
le sujet n'a pas été traité récemment, donc j'en ouvre un nouveau.

Est-ce que vous avez des astuces, des sites internet ou des connaissances en immobilier professionnel ?

Je suis en recherche et j'ai vu quelques pharmacies dont les murs sont à vendre (ce qui est un très bon point), mais je suis incapable de dire si le prix proposé est correct ou non.

Je suppose que par rapport aux particuliers, on doit payer plus cher non ?

Merci pour votre aide !
Calipharma Calipharmaicon_post
Pour avoir fait estimer des murs récemment, il semblerait qu'il n'y ai pas de méthode spécifique.
Soit partir sur le loyer de l'ensemble immo et réfléchir en terme d'investissement et rentabilité.
Soit vis a vis du prix du marché autours par rapport a la surface.
Faut prendre en compte l'état du bâtiment notamment son âge et les travaux éventuels. Voir s'il peut être transformé.
C'est secteur dépendant finalement. Je pense que l'immo particulier est une bonne référence pour déterminer un prix au m². Après tout tu peux toujours transférer à coté.

Au moment de la négo, tu peux négocier un package pharma + mur et jouer sur la répartition entre murs et fond de commerce.
tnttnt tnttnticon_post
Moi j'ai acheté les murs et la maison qui était à côté de la pharma (car le parking était sur le terrain de cette maison). J'ai acheté les 2 au même prix et ils faisaient la même surface. Le prix au m² correspondait au prix du m² dans la ville en habitation. Donc pas de différence de prix.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 218

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques