Index du forum »»  L'installation »» Banderole changement de titulaire

Banderole changement de titulaire#18220

7Contributeur(s)
yebbjrCalipharmapadaOneTMPtnttntnabeulgirlsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
yebbjr yebbjricon_post
Bonjour,

Comme le titre du sujet le suggère, je me pose la question légale d'une banderole "changement de propriétaire".

Nous reprenons une officine en octobre, qui est largement sur le déclin, à cause de titulaires qui ne s'entendent pas entre eux, ne travaille pas beaucoup, et surtout envoie bouler les clients et commerciaux (plusieurs clients et représentants me l'ont rapportés)

Nous ne voulons pas payer les poids cassés de leur mauvaise humeur permanente, et savons qu'en étant souriant gentil et compréhensif avec les clients nous récupérerons une partie de ces derniers.

Cependant on aimerais bien indiquer le changement de titulaire en laissant pendant 1 mois ou 2 une banderole "changement de propriétaire" sur la vitrine. (d'autant plus que la pharmacie se situe sur un axe très passant)

Alors je sais que ce n'est peut-être pas très déontologique, mais je me pose la question au niveau de la législation, ais je le DROIT de le faire ?

Merci pour vos réponses.
Calipharma Calipharmaicon_post
Fais le sans hésiter !
Dans le pire des cas on te demandera simplement de la retirer, ce qui m'étonnerai
padaOne padaOneicon_post
Non tu n'as pas le droit, mais fais-le quand même ! Enlève-la la nuit et le WE, comme ça tu diminues les chances que tes confrères voisins la voient et te dénoncent :-D
TMP TMPicon_post
moi j'avais marquer nouveau horraire
tu peux marqué aussi nouvelle equipe
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
yebbjr yebbjricon_post
Citation : padaOne 

Non tu n'as pas le droit, mais fais-le quand même ! Enlève-la la nuit et le WE, comme ça tu diminues les chances que tes confrères voisins la voient et te dénoncent :-D  


si je me pose la question de la législation, c'est que nos confrères nous cherchent déjà des noises à cause de cette reprise ... Nous avions déjà une pharmacie à côté de laquelle nous avons monté une maison de santé (c'est un peu l'avenir ...) et ils vont porter plainte contre nous pour compérage ... (alors que les patients de cette maison de santé vont ou ils le souhaitent nous ne forçons rien, après bien évidemment que beaucoup viennent dorénavant chez nous)

Quand ils ont su que nous reprenions une seconde pharmacie, ils nous ont déclaré la guerre, du coup je me demandais si on serais inquiété, car ils vont clairement nous enquiquiner avec ça. Je me prépare juste :)
padaOne padaOneicon_post
L'idée de mettre en gros "nouveaux horaires à compter du ...." n'est pas bête 8-)

Pour peu qu'il y ait un peu de travaux vitrine en même temps...
tnttnt tnttnticon_post
J'ai un ami qui l'a fait. C'est autorisé par l'Ordre à condition que cela ne soit pas ostentatoire. En gros, tu peux le faire mais tu ne mets pas un 4x3m sur ta vitrine.
Cet ami en question a mis une banderole énorme et comme indiqué dans les autres messages, l'Ordre lui a envoyé un courrier pour lui dire que ce n'était pas bien...
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Tu peux aussi mettre un cummouniqué dans le journal de la commune.
saumix saumixicon_post
niveau presse , il n'y a droit qu'a une seule publication , qui correspond a " l'annonce légale" du changement de propriétaire......
sinon une affiche petit format pas trop longtemps....
h.p
yebbjr yebbjricon_post
Pour le coup j'ai envie que ça se voit pour les voitures qui passeront devant, donc la petite affiche n'est pas vraiment envisageable. Bon vu les dimensions de la vitrine ça ne sera 4x3, peut être 2,5 par 1 plutôt :-P

Ok donc j'ai ma réponse, je ne savais pas que c'était autorisé par l'ordre. Après la définition "ostentatoire" reste subjective et à l’appréciation de chacun, donc au pire on me demandera de l'enlever mais ça aura eu le temps d' avoir son effet.

Tant qu'il n'y a pas de dimensions précises à respecter genre "une affichette de maximum 30cm par 50cm peut être affiché pour indiquer le changement de titulaire" c'est bon. :b
saumix saumixicon_post
undernier petit conseil : enleve la apres 15 jours...la durée peut etre considérée comme ostentatoire!!!
h.p
yebbjr yebbjricon_post
merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 160 226

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques