Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Methadone avec le nom d'une autre pharmacie

Methadone avec le nom d'une autre pharmacie #18178

8Contributeur(s)
CatlazlilithGuillaume86padaOneredJames_Patagueulbultussaumix
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Catlaz Catlazicon_post
Bonjour à tous.
Je travaille de nuit de garde dans une pharmacie 24h sur 24 et dimanche matin il y'a un patient qui se pointe à 7h du matin avec une ordonnance datée du jour même ( le médecin lui a faite en avance ) de méthadone avec le nom d'une autre pharmacie. Il voulait juste un jour pour le dépanner parce qu'il a loupé le coup ce week-end ( sa pharmacie habituelle était fermée ce samedi ).
Face à son mal être et son insistance, J'ai finalement cédé et donné un jour qu'il a payé.
Était ce la bonne solution ?
Qu'auriez vous fait à ma place ?
Merci de vos réponses.
Catlaz
lilith lilithicon_post
la même chose
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Dans l’interet du patient c’etait La bonne chose à faire de délivrer pour un jour.
padaOne padaOneicon_post
Oui pareil
red redicon_post
Pareil, mais un dossier vitale avec ou sans carte, j'aurais préféré. (Yoda inside, ouaip!)
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
c' est tout à fait légal , la mention du pharmacien n'est obligatoire QUE pour le remboursement pas la sécurité sociale
padaOne padaOneicon_post
Citation : James_Patagueul 

c' est tout à fait légal , la mention du pharmacien n'est obligatoire QUE pour le remboursement pas la sécurité sociale
 


Le doute m'habite fortement
bultus bultusicon_post
L'intérêt du patient prime, et en ne délivrant qu'un seul comprimé, tu fais bien une délivrance d'urgence qui est totalement justifiée. :=!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : padaOne 

Citation : James_Patagueul 

c' est tout à fait légal , la mention du pharmacien n'est obligatoire QUE pour le remboursement pas la sécurité sociale
 


Le doute m'habite fortement 

je suis certain, consulte le CSP il y a un texte
saumix saumixicon_post
il est évident qu'un dimanche ce malade ne va pas trouver sa pharmacie habituelle ouverte!! tu es totalement en droit de lui délivrer tout ou partie de son ordonnance..on devrait se rappeller que notre role c'est de soigner les malades qui se présentent chez nous....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 905

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques