Index du forum »»  Etre titulaire »» quel groupement pour petites officines

quel groupement pour petites officines#18151

4Contributeur(s)
durachasserCalipharmamichelmTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
durachasser durachassericon_post
Bonjour à tous,

Petite officine de quartier, cherche aussi à améliorer ses prix.
Groupement actuel: paraph pour le quotidien (fil de l'eau avec le grossiste donc à l'unité) + un groupement informel avec une amie où je peux vraiment être plus bas que le marché, mais je ne parviens pas à faire des offres mensuelles, donc régulières.
Au niveau de mon environnement, il y a une Lafayette dans la ville depuis de nombreuses années, au plus proche, une pharmacie avec des prix comme les miens et Univers Pharmacie, aux prix imbattables (2,27€ l'Arnigel).
Si vous êtes une petite officine, avez-vous un groupement à me conseiller?
Merci
Etre c'est faire
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
Je doutes qu'aller sur le terrain des prix soit une bonne idée vs lafoirfouillette.
Perso je suis giphar et j'en suis content. Après comme tous groupement il a un coût.
Tu as des promo mensuel avec des prix très agressif mais c'est surtout le coté métier qui est mis en avant. La rentabilité du groupement se fait aussi grace à la plateforme qui te propose des conditions grossiste et générique très bonnes.
Si tu veux en discuter n'hésite pas.
michelm michelmicon_post
moi je suis une petite pharma..
j'ai trouvé un groupement qui me correspond et qui malgre le fait qu il ne fasse pas de pub est tres tres positif pour moi ( que ce soit sur la vision ou les remises ;-) )
en mp si tu souhaite plus de renseignements.
TMP TMPicon_post
je vais être très brutal

- petite pharmacie
- une univers
- une fafayette

??

et si tu te recentré sur ton cœurs de métier
l'aceuil et le conseil ??

tu gagneras bcp en bien achetant tes génériques qu'en vendant de la para

soit mono gamme
- une gamme de shp (mois j'ai toujours vendu Klorane avec 10% de marge)
- une gamme de phyto
- une gamme d'aroma
- une gamme para
- une gamme plaisir
- une gamme micro nutrion
- une seule gamme de contention (thuasnes?)

forme toi
forme ton équipe pour être béton sur ce que tu as et surtout n te bas pas sur les prix
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
durachasser durachassericon_post
merci pour vos réponses,
TMP, tu n'es pas brutal, tu as juste entièrement raison.
Je suis depuis deux décennies titulaire d'une petite officine, je pense que mon équipe et moi-même embarrassons celles du quartier, car mon CA devrait être à elles, pharmacie enclavée (vois mon post car on veut me racheter), mais nous restons une pharmacie de proximité, accueil, conseil, présence du titulaire, personnel juste au top, mon comptable se demande chaque année comment on fait pour être encore là. Nous sommes bienveillants, à l'écoute, on s'en sort à trois avec un DU d'orthopédie, un DU d'homéopathie, un DU d'aromathérapie et phyto, un DU de MAD, on fait nos bilans, on essaie, on va à domicile de tous, je fais partie d'une commission de gérontologie, on mène tout cela très bien. Il nous arrive trop souvent qu'un patient 'extérieur' vienne avec son ordonnance pour une demande d'explication, nous faisons sans problème le travail des autres.
Nous partons tous en formation chaque année, le choix de chacun, je me suis de plus abonnée ainsi que l'équipe à la formation quotidienne du Moniteur, j'ai une apprentie et je bosse pour elle sur des fiches faites le soir, je pense qu'au niveau formation, il y a toujours mieux, mais on fait ce que l'on peut avec le temps que l'officine et les patients nous accordent, j'ai validé mon PRAQ il y a quelques années et aucun geste à l'officine ne se fait sans lecture et validation du protocole, à tout niveau.
Je ne veux pas des prix bas pour amener d'autres personnes chez moi, oh désespoir, mes prix sont ceux qu'ils sont, corrects vu cette pharmacie de quartier mais de quartier centre ville, je voudrais juste avoir la possibilité de faire certains prix d'appel, Univers Pharmacie à qqs centaines mètres.
TMP, je te rejoins, sur Bioderma, je suis à un coef 1,3, mais cela m'importe, je voudrais savoir s'il existe, en plus de notre qualité de travail, un groupement pour les petites officines. Pour info, je viens de valider ' maladies auto-immunes' et un des préparateurs part en octobre pour le suivi en oncologie. Je viens de m'inscrire à Poitiers pour leur DU MAD.
Je ne suis pas là la gueule ouverte, je veux juste mener à bien mon équipe et moi-même dans ce contexte pharmacies voisines.
J'ai comme tu le dis ma gamme ortho (Gibaud), Phytosun, Bioderma, c'est assez restreint vu la place mais on fait.
Ma demande n'est pas dans le plus, pas du tout, mais d'envoyer un signal, ' chez nous aussi on peut'. Cela ne sauvera pas la situation, sans doute, mais au moins, j'aurais tout fait. Et si, finalement, vu la qualité de l'équipe et comme tu le dis, notre formation, on va les ennuyer encore un peu. Je l'espère

Etre c'est faire
TMP TMPicon_post
ma première pharmacie était une petite pharmacie, a ce jour elle a un CA de 620 K€
j’étais evoluepharm

hélas tu dois faire 85% de ta marge en TVA 2.1
je m’étais dis à l’époque que je ne me bâterais pas sur les prix
coef 1.6

Gibaud ou phytosun ne doive pas plus mal te traiter que moi (suis à ce jour à 2M5)
Bioderma je ne suis sur que j'aurais plus

à l’époque j'avais quitter evolupharm parce que de toutes facons je preferais bosser avec telle ou telle gamme tel ou tel représentant.

Le seul qui me traite bien c'est Thuasnes mais il ne me traitait pas si mal à l’époque.

Bref je suis perso contre les groupement
mon generiqueur est hors groupement, il est slovene est aime tout le monde

bref ....
est ce que 100 € de cotisation par mois sera rentable pour toi je ne suis pas sur

moi aussi j’étais enclavé entre deux grosses pour la deniere
il ont perdu tous les 200 K€ de CA pendant que moi j'en gagner 300

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
durachasser durachassericon_post
TMP,
je ne sais pas si cela serait rentable pour moi, c'est bien la question que je pose ici....!
Je suis Nep avec 700€ de cotisation, je monnaie pour avoir la moitié de celle-ci en UG, je suis Paraph et refuse toute cotisation avec les remises au fil de l'eau.
Alors, je pose une autre question, sans doute plus judicieuse, dois-je faire un coef 1,3 pendant 1 mois sur des produits ciblés? avec le groupement qui peut, à la limite, me le permettre?
Etre c'est faire
TMP TMPicon_post
avec 2 pharmacie qui cassent les prix a coté de toi ?

regarde la part de la marge
- generique
- remboursé
- autre

ce jour marge
3070 dont TVA 2.1 2614 ..... soit plus de 85%
marge conseil (5.5) 89€ soit moins de 3%

ne te bas pas pour des prix qui ne te rapporte rien
fait un coef bas pour pas perdre les clients et c'est tout


NEP parfait tu as leurs plateforme a 250€

cela a mon avis suffit

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 663

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques