Index du forum »»  L'installation »» cabinet de comptable national

cabinet de comptable national#18143

7Contributeur(s)
twiniyonnpharexcelmikiKenshooTMPLedudeedaude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
twiniyonn twiniyonnicon_post
Bonjour à tous,

Moi et mon associée se lançons dans la recherche d'une officine.
Du coup on se lance aussi dans la recherche d'un cabinet de comptable, pour l'analyse de l'officine à acheter + gestion future de la compta de l'officine.
Sauf que notre zone de recherche est vaste. Ainsi nous aimerions avoir affaire à un cabinet de comptable au niveau national.
Nous ne connaissons que FIDUFIAL. Que vaut ce cabinet ?

En connaissez vous d'autres ?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : twiniyonn 

Bonjour à tous,

Moi et mon associée se lançons dans la recherche d'une officine.
Du coup on se lance aussi dans la recherche d'un cabinet de comptable, pour l'analyse de l'officine à acheter + gestion future de la compta de l'officine.
Sauf que notre zone de recherche est vaste. Ainsi nous aimerions avoir affaire à un cabinet de comptable au niveau national.
Nous ne connaissons que FIDUFIAL. Que vaut ce cabinet ?

En connaissez vous d'autres ?
 


Le groupement CGP possède un panel d'officines important, KPMG par endroit, cela dépend vraiment de la zone car au final ce sont des personnes et il est difficile de généraliser. Je suis à votre disposition pour en discuter ou en mp.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
miki mikiicon_post
Bonjour,

J'envisage également de m'installer et suis à la recherche d'un cabinet comptable pour l'analyse des bilans comptables annuels, établissement du bilan prévisionnel pour demande de crédit bancaire.
Je suis en Hauts de Seine sud.
Si vous connaissez un cabinet ou des contacts, je serais intéressée.
Merci
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour,

Je ne connais pas bien les cabinets comptables nationaux, mais je suis très content du mien.

En fait, ce qui est important à mes yeux ce n'est pas d'avoir un comptable national, mais un comptable qui connait la pharmacie. Le mien est basé à Paris, mais il m'a accompagné pour mon installation à Bordeaux puis celle près de Perpignan.

Sa femme est pharmacien installée et il gère un GIE de pharmacies, autant dire qu'il mange, boit, dort pharmacie et ça compte quand il s'agit d'examiner une affaire. Alors il ne laisse pas passer grand chose quand tu lui soumets un bilan, mais si il te donne son ok c'est que l'affaire est bonne.

Je pourrai te donner ses coordonnées en Message Privé si tu le souhaites

Dans tous les cas vous pouvez me soumettre les données principales de l'affaires (localisation concurrence etc.), de façon anonyme, je serai heureux de regarder tout ça et vous apporter ma modeste expertise :)

TMP TMPicon_post
oui pareil
pas certain qu'un national soit plus efficace

le mien n'as qu'une seule pharmacie
mais il a aussi le cabinet IDE de ma femme

et il est bien et en plus pas très cher
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
twiniyonn twiniyonnicon_post
Merci à tous pour vos contributions.
Effectivement, je me tourne vers un local qui connait bien le marché.
Ledude Ledudeicon_post
Je re-up le sujet car j'envisage de changer de comptable. Étant assez fan de la qualité de leurs rapports, je penche pour KPMG. Quelqu'un peut me faire un retour sur la qualité de la prestation et le tarif ?
edaude edaudeicon_post
Bonjour,
Je suis ce post avec intérêt, étant moi-même en fin de recherche de pharma. Or, je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Mon investisseur a son comptable et c'est lui qui fait les analyses. Je n'ai pas du tout un bon contact avec lui, qui me prend de haut et m'explique la vie à la pharma et me dit que j'ai tort de me préoccuper de choses telles que le bail ou les relations bailleur/titu (inexistantes pour l'heure, ce qui pose problème au niveau gestion dégâts dans le local par exemple).
Le cabinet en question a grosse réputation: son nom est constitué de 3 lettres dont la 1ère est F et la dernière G (F.G).
Qui connaît?
Merci!
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : edaude 

Bonjour,
Je suis ce post avec intérêt, étant moi-même en fin de recherche de pharma. Or, je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Mon investisseur a son comptable et c'est lui qui fait les analyses. Je n'ai pas du tout un bon contact avec lui, qui me prend de haut et m'explique la vie à la pharma et me dit que j'ai tort de me préoccuper de choses telles que le bail ou les relations bailleur/titu (inexistantes pour l'heure, ce qui pose problème au niveau gestion dégâts dans le local par exemple).
Le cabinet en question a grosse réputation: son nom est constitué de 3 lettres dont la 1ère est F et la dernière G (F.G).
Qui connaît?
Merci! 


Dans quelle zone es-tu?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
edaude edaudeicon_post
Ile de France Sud
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : edaude 

Ile de France Sud 


Désolé pas ma zone de travail, je connais personne en particulier...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
edaude edaudeicon_post
Merci quand même
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 674

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques