Index du forum »»  Salaires »» demission et prime

demission et prime#18141

5Contributeur(s)
steffi7loulou77padaOneGuillaume86Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
steffi7 steffi7icon_post
Bonjour,
j'ai posé ma démission pour le 21 juillet dans une pharmacie où je travaille depuis un peu plus de 5 ans.

La prime d'équipement doit elle figurer sur le solde de tout compte pour cette année 2018?

MERCi





loulou77 loulou77icon_post
Je ne pense pas :c est sur la paye d octobre
padaOne padaOneicon_post
Non puisque tu pars avant octobre 2018
steffi7 steffi7icon_post
oui je pars avant octobre mais la prime est à versée une fois par an au plus tard au 31 octobre. D'où ma question?
padaOne padaOneicon_post
Elle est versée en octobre donc tu n'as pas à la toucher aujourd'hui
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et pourquoi pas un « bout » de prime? 8-)
Manager Managericon_post
Bonjour,

La prime doit être versée une fois par an en même temps pour tout le monde et au plus tard le 31 octobre.

Comme tout le monde la verse à cette date, c'est à cette date qu'elle devient exigible sauf si un autre usage a été créé. C'est la même chose pour des primes annuelles. Ex : une prime versée en juin et décembre.
steffi7 steffi7icon_post
Merci pour vous réponses.
Du coup j'ai une autre question pour ma remplaçante.
Chaque année une prime de vacances est versée fin juillet, je n'y aurais donc pas droit puisque j'ai posé ma démission au 22 juillet. La pharmacienne qui me remplace et qui est déjà présente dans l'entreprise peut-elle y prétendre ou le titulaire peut-il ajouté une condition d'ancienneté à cette prime (1 an)?

Manager Managericon_post
Dans ce domaine, c'est l'usage qui fait force de loi.

Un exemple on peut avoir pour usage de proratiser la prime au temps de présence, à un temps de présence ou pas. A contrario on peut proratiser la prime par rapport au temps de présence par rapport à la date de départ ou pas.

Mais on ne peut pas réécrire l'histoire à chaque fois ou pire à la tête du client. Un usage ça peut se dénoncer mais on doit suivre une procédure de dénonciation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 209

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques