Index du forum »»  L'installation »» Caution

Caution#18128

3Contributeur(s)
MrsOMpcietnttnthealer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Bonjour, je signe l'acte de vente 1 cette semaine puis je passe à la recherche de financements bancaires.
J'ai d'ailleurs déja contacté des assureurs pour l'assurance du prêt + prévoyance

La banque demande en général en caution le nantissement du prêt mais peut-elle me demander aussi autre chose ? et qu'est ce que je dois refuser ? Je suis propriétaire de mon appartement mais je n'aimerais pas le mettre en caution par exemple.
Aussi, quand on est en Selarl on a une responsabilité limité mais on peut perdre donc uniquement l'apport mis + le nantissement du fonds de commerce ou la banque peut exiger d'autres choses?

Merci

tnttnt tnttnticon_post
Perso, caution perso de plusieurs centaines de k€. Toutes les banques m'ont demandé la même chose. Une seule banque m'a demandé une caution des parents en plus et j'ai refusé
healer healericon_post
bonjour à tous.
cela fait plusieurs années que je fréquente assidûment le forum, et j'ai décidé d'enfin y contribuer.
en terme de garantie, en société la banque peut prendre à minima le nantissement des parts. pour le reste tout est négociable.
perso j'ai réussi à n'avoir aucune caution personnelle ce qui laisse quand même plus de facilité de trouver le sommeil au vu des sommes empruntées.

bon courage en tout cas pour cette belle aventure dans ce métier en pleine mutation

Message édité par : healer / 27-06-2018 09:36

MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Merci beaucoup pour vos réponses :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 267

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques