Index du forum »»  Etre titulaire »» Prix Avocat Achat Pharmacie

Prix Avocat Achat Pharmacie#18078

6Contributeur(s)
MrsOMpciepadaOneFrimoussesEl_Tototnttntcorto61
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Bonjour, j'ai reçu la convention de mon avocate concernant l'achat de ma pharmacie qui contient
-Redaction actes cession
-Redaction acte définitif de cession
-Redaction status société
-Constitution et depot des dossier d'immat au greffe du tribunal de commerce
-Constitution et depot dossiers à l'ordre
-accomplissement démarches liés à la cession


Prix : 10 000 HT + TVA 20 %

Ceci Hors débours

Si la mission n'aboutissait pas je lui devrais 3000 e HT pour quelque raison que ce soit.

1)Trouvez vous le prix honnête ?
10 ke HT + TVA 20% pour un CA De 1,1 ME et un prix d'achat de 740 ke ?
2)Les débours sont toujours séparés et le prix est fixe ?
3)En cas de non accord bancaire ou condition suspensive je lui dois quand même 3000 e HT cela me parait quand même beaucoup .
4)Auriez vous des conseils pour améliorer ceci ou tout vous parait bien?

Merci beaucoup :=!
padaOne padaOneicon_post
J'avais payé 10000 aussi (je sais plus HT ou TTC, mais je crois HT), prix d'achat 120k ^^

C'est leur prix plancher je pense.
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Hors débours aussi , ca c'est bien fixe ?

Par contre avais tu une clause comme quoi si sa ne se faisait pas tu devais de l'argent.
Car j'ai peur qu'en cas de refus bancaire je dois quand même 3600 euros TTC surtout que je suis obligé d'utiliser un booster d'apport pour la pharmacie alors je m'inquiète un peu.
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour,
8000€ HT pour moi mais un prix d'achat inférieur.
Par contre je ne sais pas ce qu'il adviendra si finalement cela n'aboutissait pas :-?
padaOne padaOneicon_post
J'avoue je ne me souviens pas du tout par rapport à l'accord bancaire..... :#
El_Toto El_Totoicon_post
J'étais dans la même gamme de prix, avec aussi une clause en cas de non réalisation de l'affaire.
J'ai même dû payer une fois cette somme car la 1ère pharma à laquelle je m'étais intéressé m'est passée sous le nez (long story...).
Par contre l'avocat me les a refacturés sans les encaisser sur la pharma suivante (que j'ai achetée), ce qui m'a permis de les amortir sur ma compta, et donc d'en récupérer une partie en déduction d'IS...
tnttnt tnttnticon_post
Dans les mêmes montants pour moi par contre j'avais négocié 0€ en cas d'abandon. Mais ça ne m'a finalement servi à rien...
Sérieusement, 10k€ pour des copier/coller, ça me fait un peu mal avec du recul
corto61 corto61icon_post
sans me montrer l'avocat du diable ,tout travail méritant salaire ,certes ,cela peut sembler onéreux .Reste que si la rédaction est complète (conditions suspensives ) ,le conseil avisé ,10k€ reste honnête .Quand au copier/coller ,l'activité de pharmacie génère aussi ce genre de choses :renouveler stricto sensu une ordonnance en deux minutes au comptoir ,c'est un peu mécanique aussi .
Le tout n'est pas le prix ,c'est le cadre juridique et les garanties apportées ....mais c'est parfois trop tard quand on se retrouve devant le fait accompli .
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
merci beaucoup pour vos réponses je vais voir si je peux négocier la partie en cas de non achat si un problème survient au niveau bancaire ou autre qui ne serait pas de ma faute..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 116 662

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques