Index du forum »»  Etre titulaire »» modification amplitude horaire pharmacie

modification amplitude horaire pharmacie#18065

8Contributeur(s)
PharmaromarastacouereFrimoussessteph71padaOneGuillaume86tnttntbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
Bonjour à tous,

Nous souhaitons des retours d'expérience concernant la modification de l'amplitude horaire de la pharmacie.
C'est une pharmacie ouverte non stop du lundi au samedi.
Nous souhaitons éventuellement fermé le samedi après-midi.
Nous savons que pour l'image cela n'est pas forcément bon mais nous n'avons pas d'autres moyens de remplacement.
cela vous est il arrivé ? comment cela c'est passé chez vous ? sinon qu'en pensez vous ? merci d'avance
rastacouere rastacouereicon_post
en genéral c'est plutôt dans l'autre sens.

là j'avoue ne pas avoir de cas à ma connaissance pour t'aider.


y a pas moyen de modifier les emplois du temps ?
Frimousses Frimoussesicon_post
Tout dépend de la typologie de pharmacie je pense.
J'ai travaillé dans une pharmacie où les patrons ont décidé de fermer le samedi après-midi, par confort. Ils ne l'ont à priori pas regretté mais c'était étudié, pharmacie sans trop de concurrence, et le samedi aprèm était déjà plutôt calme. Quelques personnes ont râlé au départ (très peu) mais sont finalement restées. Je n'ai pas les chiffres mais je pense que ça n'a rien changé à la fréquentation.
Après si le samedi aprèm est habituellement chargé, s'il y a de la concurrence et que toutes les pharmacies voisines sont ouvertes ce n'est peut-être pas la même chose...
steph71 steph71icon_post
Dans les quartiers hors centre-ville, plusieurs de mes confrères sont fermés le samedi après-midi, et je pense qu'ils ont raison; Moi en hyper centre donc ouverte mais 2 pharmacies à 2 rues de la miennes sont fermées le samedi après-midi et j'ai très peu de leurs clients le samedi après-midi, ça arrive mais c'est rare, leur clientèle est habituée à leur fermeture du samedi après-midi. Donc, si samedi après-midi très très calme, je pense que c'est une option à étudier. Après, il faudra bien expliquer aux gens que c'est pour leur garantir plus de présence et un personnel plus disponible le reste de la semaine; à part les 3 grincheux habituels qui, de toutes façons, râleront, je pense que la clientèle peut comprendre, et même apprécier.
padaOne padaOneicon_post
Tout à fait d'accord, j'avais fermé plusieurs mois le samedi aprem car mon assistante était en congés long, 2-3 grincheux (dont je me passe volontiers ^^) et tous les autres ont compris. Après quand mon assistante est revenue j'ai rouvert, mais j'aurais peut-être du rester comme ça en fait :-(
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je suis en galerie aussi, et je reste ouvert mais j’ai un peu d’ordo d’sos Médecins et des urgences.
Mais je me pose aussi des questions quand je vois que c’est majoritairement des clients du gang des « cheveux blancs » qu’on sert pour leur dafalgan...
tnttnt tnttnticon_post
Je dirais que tout est possible mais avec une très bonne communication auprès des patients en amont pour qu'ils ne se retrouvent pas devant une porte fermée
bultus bultusicon_post
Moi je l'ai fait, on était pas assez au niveau de l'effectif pour assurer un bon service sur 6 jours complets et le samedi c'était environ 100 patients le matin et 40 l'aprem.

Les 3 pharmacies autour de moi devaient aussi fermer.

Au bout de 6 mois le nombre de patients du samedi matin commençait à baisser et les autres pharmacies n'avaient toujours pas changé leurs horaires. J'ai fait marche arrière et on a réouvert.

C'était un vrai confort de ne faire que la matinée, mais petit à petit, les gens ont dû penser qu'on était fermés toute la journée, malgré un bon affichage. Bref, maintenant, ce sont les confrères qui sont fermés et nous on travaille bien le samedi.

Donc ça dépend beaucoup de l'environnement et du niveau de remboursement du prêt ;)

Si j'avais déjà remboursé mon prêt, je ne me serais pas souciée de perdre quelques patients pour un vrai confort de travail ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 483

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques