Index du forum »»  Etre titulaire »» RGPD, nos obligations?

RGPD, nos obligations?#18054

14Contributeur(s)
nabeulgirlpadaOneJames_PatagueulEl_TotocerberebultussaumixGuillaume86CodolipraneapotikaireWhoopssyncmasterManagernitrebes
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Quelles mesures devons nous prendre pour être en cohérence avec les nouvelles dispositions RGPD?
padaOne padaOneicon_post
Changer de métier avant fin 2018
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
foutre le camp à la retraite

les nouvelles missions alacon , les handicapés,les vaccinations, les bilans de merdication, la serialisation, le RGPD, il nous en tombe une périodiquement,toujours plus de travail et de dépenses et toujours moins d'argent, vous commencez pas à sentir qu'on se fout de notre gueule ?
El_Toto El_Totoicon_post
Excusez-moi mais c'est quoi le RGPD?
cerbere cerbereicon_post
pareil ....c'est quoi le RGPD :# :#
bultus bultusicon_post
La gestion des données personnelles. Mais je ne sais plus à quoi correspondent les lettres
Règles de Gestion Personnelle des Données ? ... ça doit pas être ça
cerbere cerbereicon_post
aaaah c'est çà ....
cerbere cerbereicon_post
ben je n'en sais rien ...mais nos éditeurs de logiciels vont avoir des idées ...payantes ..mais des idées quand même et franchement ils sont plus à même que moi de gérer.
saumix saumixicon_post
il sagit de la reglementation sur la gestion des données personnelles... en gros dans le cadre du respect de la vie privée , on ne dois pas laisser fuir des infos sur nos patients...et donc avoir des logiciels sécurisés contre des systemes espions...
h.p
bultus bultusicon_post
... et des protocoles à suivre pour l'équipe, peut être faire signer des règles de confidentialité, bref, de la lourdeur administrative
cerbere cerbereicon_post
on n'a pas déjà le secret médical ?????
et tout çà pour protéger des données que 90% de nos patients confient en long et en large sur faceback et autres forums..........faut vraiment que je change de boulot !!!
saumix saumixicon_post
c'est sensé etre une norme européenne qui s'appliquerait aussi à face de bouc......suite au dernier souk arrivé.....en gros , ayez de bons antivirus , et sécurisez vos échanges avec la sécu et votre banque....
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
toute infraction sera passible d'une amende de 2% de votre CA
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Smart rx nous impose un VPN.
C’est suffisant.
padaOne padaOneicon_post
Les assurances sont déjà au taquet :-D Pour seulement 15€/mois je peux m'assurer contre le risque piratage :-D
Mon comptable m'a envoyé une note m'informant que la CNIL donnerait jusque fin 2018 aux petites entreprises pour se mettre en conformité, même si ça passe au 25 mai.
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
j'ai vu une circulaire sur le site de la fspf qui indique les actions à mener pour se mettre en conformité.
Sinon concernant Smart Rx (pharmadsl), il s'agit d'un réseau privé sécurisé.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : Codoliprane 


Sinon concernant Smart Rx (pharmadsl), il s'agit d'un réseau privé sécurisé. 

c'est un proxy
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : James_Patagueul 

Citation : Codoliprane 


Sinon concernant Smart Rx (pharmadsl), il s'agit d'un réseau privé sécurisé. 

c'est un proxy
 

oui c'est exact
El_Toto El_Totoicon_post
La 1ère étape pour le RGPD est apparemment de désigner un responsable des données pour l'officine.
Cette désignation permet de faire courir un délai de 3 ans pour se mettre en règle avec les autres obligations.

Pour la désignation, ça se passe ici : https://www.cnil.fr/designation-dpo/
padaOne padaOneicon_post
Grand merci ! Je fais ça vendredi.
Paraît qu’il est bien vu de mettre également un MDP sur le poste principal du titulaire et un fond d’ecran qui bloque l’ordi au bout de genre 10mn d’inactivité. Enfin on m’a dit.... moi ça me gonfle ces conneries :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 083

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques