Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Gestes d'urgence à la pharmacie

Gestes d'urgence à la pharmacie#18036

6Contributeur(s)
charles17preparateurAleatoireJM_Refalonabeulgirlmandyn
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Bjr,
A t'on le droit de prodiguer des gestes d'urgence, dont faire un pansement à la pharmacie ?
Mes collègues disent que non, trop risqué si problèmes infection.
Pour ma part, je pense que cela coule de sens, nous sommes des professionnels de santé, qui vendons en plus des pansements, etc.
Merci
preparateur preparateuricon_post
Nous ne sommes pas infirmiers donc nous ne faisons pas de soins. Mais une urgence est une urgence. Tout le monde se doit d'agir.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Aleatoire Aleatoireicon_post
Message de service : faites les formations (obligatoire) pour avoir vos AFGSU !
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Réponse au message de service : une formation AFSGU ne peut pas entrer dans le cadre du DPC... merveille de l'administration française :paf :paf :paf
Jean-Michel Refalo
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
N’avez vous pas eu de formation aux premiers secours pendant vos études?

Après on peut se former aupres des pompiers, de la Croix Rouge ou de la protection civile.

Et ce n’est pas que pour nos patients.

Ça peut sauver une vie de votre entourage, parenrs, enfants, amis....

Alors désinfecter une plaie et y poser un pansement pour ensuite orienter vers un médecin ou un service d’urgence ou pas ça me semble faire partie de notre métier et de nos missions.


mandyn mandynicon_post
en effet le psc1 prévention et secours civique, peut quand à lui rentrer dans le cadre des formations prises en charge.
Cette formation d'une journée permet de voir les bases de la conduite a tenir en cas d'urgence.
des sessions de groupe peuvent être organisées directement dans lentreprise, c'est alors le formateur qui se déplace.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 068

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques