Index du forum »»  Etre titulaire »» Site web pharma

Site web pharma#18031

6Contributeur(s)
Ness44pharexcelTMPLedudetnttntbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ness44 Ness44icon_post
Bonjour,

Petite question, avez vous un site web pour votre pharma, et surtout par quel prestataire passez vous (ou le faites vous vous même)?

Je viens de rompre mon contrat avec Tooph@rm qui me semblait trop minimaliste et pas assez personnalisable. Ceux-ci me demande désormais 200€ pour récupérer mon nom de domaine!! Je les déconseille donc vivement et cherche un nouveau presta.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Ness44 

Bonjour,

Petite question, avez vous un site web pour votre pharma, et surtout par quel prestataire passez vous (ou le faites vous vous même)?

Je viens de rompre mon contrat avec Tooph@rm qui me semblait trop minimaliste et pas assez personnalisable. Ceux-ci me demande désormais 200€ pour récupérer mon nom de domaine!! Je les déconseille donc vivement et cherche un nouveau presta. 

Si vous etes sur le 44, vous pouvez vous adresser à Digisanté, tout dépend de vos objectifs et de votre budget...

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
TMP TMPicon_post
le nom de doamaine tu vas sur OVH et te le recupere point barre
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ness44 Ness44icon_post
Je veux bien que tu m'en dises plus TMP.
Quand je vais sur mon domaine je tombe sur une page de chez eux personnalisé à ma pharmacie stipulant:
"Ce site internet n’est plus actif.
Vous êtes le titulaire de cette pharmacie
et souhaitez récupérez votre nom de domaine
ou remettre ce site en ligne ?"
TMP TMPicon_post
tu reste propriétaire du nom de domaine
meme si ton fournisseur de site te dis le contraire

tiphine.fr est a moi et a personne d'autre

vas sur ovh.fr voir si on nom est libre / transférable .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ness44 Ness44icon_post
Merci pour ta réponse.
Il semblerait que je ne sois pas le propriétaire vu que c'est Tooph@rm qui a acheté le nom de domaine au moment de ma souscription chez eux.
Conneries?
TMP TMPicon_post
du coup tu est lié oui
c'est pharmaciemachin.fr ou .com ?
tu peux attendre la fin de l'abonement et le re crer
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
Mouai changes de nom de domaine ça n’est pas grand chose un nom de domaine sauf si tu as vachement bossé ton référencement ou qu’il a une super notoriété.

Grosse question à ceux qui ont un site : quel intérêt ? Les patients cherchent 3 choses : l’adresse, les horaires et le téléphone (à 99%). J’en vois qui ont rempli des pages entières sur la philosophie de leur équipe, leurs super conseils phyto avec des photos (souvent merdiques). Beaucoup de temps et d’argent dépensés pour « faire un site » et se faire kiffer, en occultant qu’a part sa famille et ses concurrents, personne n’en lira une page.
tnttnt tnttnticon_post
Pas tout à fait d'accord. L'adresse, le tél et les horaires, les patients l'ont déjà sur Google, pas besoin d'aller sur le site pour cela. On a même l'itinéraire et les avis sur Google.
Pour moi le site doit essayer d'apporter des services (équivalence génériques, envoi d'ordos...) et valorisation de mon expertise (conseils, gammes présentes, relais journées diabète, sida...).
Bon je développe couramment donc je l'ai fait moi même : 0 investissement :)
Si on ne s'y connait pas, le piège à éviter est d'être propriétaire du nom de domaine car l'hébergement peut facilement être changé.
J'ai vu plein de vendeurs de sites, la quasi-totalité vend des templates avec une personnalisation minimale. Et ils vendent cela une fortune (un hébergement mutualisé coûte 4€ par mois et un nom de domaine 15€ par an).
Ledude Ledudeicon_post
C’est ce que je dis : ça ne sert à rien (sauf projet précis) un site. Les horaires sont sur Google ou les pages jaunes. Pour le reste tu peux nous sortir tes stats nombre de visite et temps moyen sur les pages ou tu « valorises ton expertise » (ie fais de la grosse pub en langage courant) ? Je taquine un peu mais tout ça pour dire qu’il faut bien y réfléchir avant de le faire car l’interet est très souvent surévalué.

L’investissement est systématiquement non nul. Si tu le fais toi même, il faut compter le temps que tu y passes et le convertir en euros.
Ness44 Ness44icon_post
Je suis d'accord. Sauf que Google tout seul c'est bien gentil mais quand tu es dans une grosse ville, tu as besoin d'un bon référencement. Un site, même minimaliste, te permet de l'améliorer un peu (entre autre chose).
tnttnt tnttnticon_post
Le référencement c'est complexe. La formule de Google (comme celle des autres) est inconnue car Google la garde secrète. On sait quand même certaines choses. Notamment que le 1er facteur de référencement, c'est le nombre de clics. Une pharma génère un nb de clics ridicule. Donc sur une recherche très ciblée (pharmacie paris 15e par exemple), ok tu peux améliorer un peu les choses. Mais sinon sur une recherche plus générique, l'intérêt est à mon avis très limité.
Sincèrement, soit tu payes très cher pour un bon référencement, mais ça coûte vraiment très cher. Soit tu te contentes des cartes de géolocalisation Google qui ne sont quand même pas mal. Si tu pars du principe que les patients proches de ta pharma vont venir chez toi, ils auront toujours ta pharmacie proposée à proximité
Ledude Ledudeicon_post
Oula faut revoir tes bases sur le référencement aux dernières nouvelles il fallait des liens externes et du contenu. Les experts semblent s’accorder a dire qu’il faut un site intéressant et avec du contenu dynamique. Et « je fais du conseil et de la phyto » c’est pas intéressant, c’est chiant et tout le monde s´en fout, personne ne fera de retweets de ce genre de daube marketing niveau CP.

Ça peut se faire, même seul, mais ça prend du temps et il faut des choses à raconter.

L’alternative c’est Google My Business, gratuit, opérationnel en 5 minutes, et suffisant dans 90% des cas. C’est l’encart à droite dans les pages de recherche Google. Ça met automatiquement la pharmacie dans Google Maps si ce n’est pas déjà fait.
Ness44 Ness44icon_post
Également d'accord avec tout ça. Sauf que je me fiche d'être bien référencé sur une recherche générique type "vidéo de chats". C'est sur que le trafic sur les sites de pharma sont nuls, donc le but c'est d'être le moins nul.
Et l'objectif est bien sûr d'être le premier résultat sur une recherche type "pharmacie Paris 15eme", pas besoin de plus.
tnttnt tnttnticon_post
@leclude : non je n'ai pas revoir mes bases sur le référencement... Ce que tu indiques est complémentaire de ce que j'ai dit. Tu aurais pu ajouter le sitemap aussi et bcp d'autres choses. En même temps, si tu as fait un référencement de site, tu peux me dire si tu arriverais en tête des résultats avec une recherche "pharmacie paris 15e" ?
La réponse est non parce que c'est complexe et que cela demande aussi du temps pour que ton site soit connu et qu'il génère suffisamment de trafic pour remonter dans les résultats. S'il suffisait de faire un site "intéressant" avec un "contenu dynamique" pour être automatiquement en tête des résultats, ça se saurait (pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faut négliger ces aspects).
Mais Google géolocalise les recherches et donc affichera ta pharma à toutes les personnes qui font une requête à proximité de ta pharma (dans le bloc map avant les résultats des recherches). Et il y a ici un lien vers ton site s'il existe.
Si on part du principe que tes patients habitent plutôt à proximité de ta pharma, ils auront juste à chercher "pharmacie" pour que ta phama apparaisse dans cette liste. C'est bien plus puissant que le référencement de ton site. Et comme l'a justement suggéré Leclude, tu peux prendre la main sur ta pharma grâce à My Business, ajouter des photos, les horaires, poster des messages...
En ce qui me concerne, je ne regarde même pas les stats de mon site. Mais je reçois les stats de Google automatiquement et on parle de centaines de patients par mois qui recherchent ma pharma, un itinéraire pour s'y rendre...
tnttnt tnttnticon_post
Ce que je te suggère (et cela résume pas mal les messages précédents) :
- si tu n'as pas un site d'e-commerce, optimise ton temps : commence pas prendre la main sur ta pharma avec Google My Business et ne te préoccupe pas trop du référencement de ton site. Car Google te générera bcp plus de trafic (grâce à la géolocalisation) que ton site
- si tu as un site d'e-commerce, ne fais pas le référencement toi-même et passe par un professionnel du référencement. Il n'y a pas de recette magique mais il pourra optimiser bcp de choses (ça ne veut pas dire que tu seras en tête des résultats, tout dépend de la concurrence sur les mots clés recherchés, les places sont chères !!)
bultus bultusicon_post
J'ai réussi à passer 1er de ma ville en référencement, juste grâce à Google my buisness et facebook (une page fb est plus facile à entretenir qu'un site internet, permet une bonne visibilité et te fais remonter dans le référencement
tnttnt tnttnticon_post
Je suis 1er aussi mais petite ville donc peu de concurrence. Bcp plus difficile à Paris.
Et attention à Google qui affiche ses résultats en fonction de l'historique de navigation. En pratique, si tu va voir 10 fois ton site, Google te l'affiche (mais pour toi seulement) dans les 1ers résultats. Une visite sur une autre IP ou en navigation privée permet d'avoir la vraie vue des patients
bultus bultusicon_post
Oui j'ai fait le test à plusieurs endroits
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 805

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques