Index du forum »»  Etre titulaire »» robot

robot#18027

11Contributeur(s)
LadyanebultusLedudepreparateurpadaOnerastacouerecerberesteph71TMPstrakantropiques
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ladyane Ladyaneicon_post
Bonjour

je cherche des témoignages et des avis concernant la mise en place de robot pour les petites pharmacies. Dans le cadre de mon transfert, j'hésite à en mettre un. Je me pose la question, sachant que nous sommes 2 ou 3 au comptoir, cela libérerait le temps à mes préparatrices pour faire d'autres choses ( entretien, vaccination). De plus, ça serait un gain de temps au comptoir avec la sérialisation à venir.
Qu'en pensez vous?
bultus bultusicon_post
Il faut surtout le budgétiser....
Et pour ce qui est de la vaccination et des entretiens, je ne pense pas que les préparateurs seront habilités à le faire avant un certain temps ...

Combien coûte le robot, combien de temps il te fait économiser ?
Ledude Ledudeicon_post
Je suis preneur de témoignages également. A priori le coût d’un robot est de 1500€/mois (crédit et entretien). Est ce que ça vaut le coup pour une petite structure ?
preparateur preparateuricon_post
Non. C est un gain de place. Surtout si il te fait gagner de la zone clientèle en étant à l étage par exemple. Pour le gain de temps c est archi faux. Argument des vendeurs. En vrai. C est lent à remplir. C est lent à servir. On se retrouve souvent à poireauter devant le client en attendant les boîtes. Et celui qui dit qu on peut en profiter pour faire du conseil n'est pas celui qui sert réellement au comptoir...
Mon avis perso.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Non, pour tout ce que vient de dire preparateur.
Sans parler que ça fonctionne 70% du temps. Boîtes bloquées ou qui arrivent n'importe comment sont assez réguliers.
Bref hors de prix pour un service bof.
Ledude Ledudeicon_post
Les nouveaux sont beaucoup plus fiables qu’avant apparemment. Pour le gain de temps c’est ce que j’ai déjà entendu : très léger. Mais à mon avis excellent pour l’image auprès des clients et la qualité (pas de confusion entre 2 boîtes qui se ressemblent). Et avec la serialisation je me demande si le gain de temps ne sera pas alors significatif. Est ce que tout cela vaut le coût d’un mi-temps préparateur ? Je n’ai pas la réponse...
padaOne padaOneicon_post
Perso mes clients ne kiffent pas trop quand en vacances ils ont mis les pieds dans une espèce de pharmacie du futur avec des tuyaux partout et des ascenseurs à médocs :-D
padaOne padaOneicon_post
Ah et faut employer un magasinier ou bref quelqu'un qui sera dédié au robot en temps partiel, donc le gain financier est nul il est même négatif.
rastacouere rastacouereicon_post
bon nous on a installé suite à une rénovation un automate en aout dernier.

depuis pas une seule panne :b de temps en temps y a des trucs qui se bloquent mais bon çà reste marginal et on peut le paramétrer et ajuster avec le temps 8-)

le principal avantage c'est le gain de place nous çà nous a fait gagner pas loin de 20 m2 (on est à paris ;-) )

sinon le remplissage çà prend peu de temps et tu peux le faire qd tu veux

pour la vitesse c qd même assez rapide ( pour les renouvellements d'ordos tu gagnes bcp de temps et tu te balades pas les mains pleines et tu peux rester au comptoir pour taper la discut et mater pour éviter la démarque inconnue :-o (on est à paris :-( )
bref à mes yeux c'est rentable après chaque cas est unique
cerbere cerbereicon_post
pour la démarque inconnue je met des tapettes à souris sur les boites !!!!! :-D :-D :-D :-D
steph71 steph71icon_post
rastacouere, quelle est la marque de votre automate? Merci, ça m'intéresse dans un souci de gain de place ( centre-ville )
rastacouere rastacouereicon_post
TECNILAB 8-)
TMP TMPicon_post
cela t'a couté combien ?
pour combien de boite dedans ?
pour quelle %age dedans ?
pour quelle maintenance ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
pardon

j'ai ete un peur brutal dans mes questions !!!!! :-D

donc meme questions avec

pour info
pourrais tu nous en dire plus ?
j’étais à pharmagora l'année dernière et j’avoue ne pas avoir été sous le charme
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
Intéressé par ces questions aussi ! De ce que j’en ai vu : 100-120k d’investissement et 500€/mois d’entretien. Soit 1500€/mois en coût en amrortissant la bestiole sur 10 ans, avec un crédit. Ça paraît bcp mais ça fait moins d’un mi-temps préparateur. Accessoirement, c’est magnifique aussi je trouve, ça fait assez rêver d’en avoir un. Mais pas sans témoignage enthousiaste.
rastacouere rastacouereicon_post
pour le tarif c'est 65000 € avec 1 unité et demi

la maintenance est offerte pdt 1 an apres je crois me rappeler que c'est de l'ordre de 500 € par mois

pour le taux d'automatisation on est à plus de 95 % (les trucs qui roulent il aime pas) et les derniers medicaments en terme de rotation c 1 à 2 par an) faut garder une étagère pour les trucs fragiles ou hors gabarit
Ledude Ledudeicon_post
Tu mets combien de boiboite là dedans ? C’est moins que ce que j’avais en tête !
Ledude Ledudeicon_post
C’est quel modèle de technlab pour être direct :) ?
preparateur preparateuricon_post
Mais bon il aime pas les gros volumes ni les trop petits. Il aime bien casser les sirops. Du coup les titus sont souvent frileux et finissent par refuser d y mettre les sirops. D autres scotchent les boîtes avant.
rastacouere rastacouereicon_post
twintec 2 unités de 2 modules mais de 2 tailles différentes.

pour l'instant rien de cassé ni de scotché mais un petit tapis pour amortir à l'arrivée

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 297

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques