Index du forum »»  Cas de comptoirs »» vacances et rembourssement médicament

vacances et rembourssement médicament#18024

9Contributeur(s)
mandynsaumixpadaOnelili33ramses2cerbereJames_PatagueulbultusTMP
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
mandyn mandynicon_post
un client souhaite être remboursé pour une boite de médicament qu'il avait acheté sur son lieu de vacances.
A son retour il a fait faire l'ordo par son medecin traitant.
selon les logiciels on peu rembourser directement la personne et télétransmettre ensuite le dossier, n'est ce pas ?
pour ne pas sortir d'argent de la caisse, il faut éditer une feuille de soins ?
saumix saumixicon_post
en théorie , si tu as vendu une boite , tu peux éditer une feuille marron "à l'ancienne " que ton client aura la joie d'envoyer à sa caisse de sécu pour en obtenir le remboursement...
dans ce cas tu ne fais surtout pas le tiers payant et tu ne lui rembourse surtout pas cette bote!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Déjà faire une facture en ton nom alors que c'est pas toi qui lui a vendu à la base, tu n'as pas à le faire. Mais si bon et gentil client tu peux décider de le faire quand même... Par contre faut lui éditer une facture marron qu'il enverra à la sécu, faut pas non plus exagérer !

Message édité par : padaOne / 26-04-2018 09:19

lili33 lili33icon_post
Il y a quelques années, une cliente régulière m'avait demandé ça.J'avais refusé en lui disant que je ne pouvais pas tarifier un produit que je n'avais pas vendu( et en pensant aussi que pour une fois elle pouvait payer une boite). elle n'est plus revenue :paf
J'en garde un goût amer mais je referai la même chose aujourd'hui! faut pas pousser!!!
saumix saumixicon_post
courage lili , avec la sérialisation des boites en février 2019 , on ne pourra plus facturer des boites déja vendues.....que du bonheur en perspective.. :paf :paf :paf
h.p
ramses2 ramses2icon_post
c'est quoi concretement? vendue , ou scannée? :#

Message édité par : ramses2 / 26-04-2018 20:11

saumix saumixicon_post
toutes les boites auront un numéro de série qui sera controlé et transmis à un ordinateur qui les recensera et à la lecture pourra interdire de revendre le meme numéro de boite......avec obligation de lire le code datamatrix de toutes les boites sur l'ordonnance de ton malade.....on peut logiquement déduire à l'impossibilité de facturer une boite absente de ton stock.....
une géniale simplification administrative!! :paf :paf :paf :paf
h.p
cerbere cerbereicon_post
on va s'éclater !!!!!!!! :b :b :b :b :b
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : cerbere 

on va s'éclater !!!!!!!! :b :b :b :b :b  

sans moi !!!!!! il était temps que je m'arrête
étape suivante certification iso machin obligatoire je suppose et que sais je encore, c'est sans fin
bon courage à tous, ce métier me dégoûte à un point, tous ceux que je connais et qui s'en vont sont contents de se sortir de ce merdier

Message édité par : James_Patagueul / 27-04-2018 18:34

padaOne padaOneicon_post
Citation : James_Patagueul 

Citation : cerbere 

on va s'éclater !!!!!!!! :b :b :b :b :b  

sans moi !!!!!! il était temps que je m'arrête
étape suivante certification iso machin obligatoire je suppose et que sais je encore, c'est sans fin
bon courage à tous, ce métier me dégoûte à un point, tous ceux que je connais et qui s'en vont sont contents de se sortir de ce merdier

Message édité par : James_Patagueul / 27-04-2018 18:34

 


Idem normalement d'ici là j'aurai vendu, basta cosi ça devient n'importe quoi c'métier :D
bultus bultusicon_post
Moi aussi je quitte ma pharma, pour mieux me réinstaller et m'amuser sur un nouveau projet ! :-D

J'ai tellement hâte, c'est super de tout modeler, améliorer, transformer.
cerbere cerbereicon_post
moi aussi, je veux partir ..... au secours ..sortez moi de là !!!! :-( :-( :-( :-(
ne me laissez pas làààààà
bultus bultusicon_post
Ah oui ... Mon nouveau projet, c'est une nouvelle pharma :-D
cerbere cerbereicon_post
bon bien sûr ...il faut imaginer ces phrases dites avec des larmes dans la voix par un pharmacien en plein bore out en train de se rouler par terre , sa blouse blanche maculée de teinture d'iode et d'eosine avec lesquelles il vient de tenter de se suicider :-P :-P ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : cerbere 

bon bien sûr ...il faut imaginer ces phrases dites avec des larmes dans la voix par un pharmacien en plein bore out en train de se rouler par terre , sa blouse blanche maculée de teinture d'iode et d'eosine avec lesquelles il vient de tenter de se suicider :-P :-P ;-)  


Ah toi aussi t'es en bore out ? :-D
J'étais tellement ravie le jour où j'ai trouvé un mot pour le mal qui me rongeais :-D
Sauf que moi j'ai pas envie de me suicider, j'avance dans la saison 5 de walking dead "au boulot" du coup 8-)
cerbere cerbereicon_post
veux pas mourir non plus.....et j'aurai plein de choses à faire .....mais plus envie ... :#
mandyn mandynicon_post
Citation : saumix 

en théorie , si tu as vendu une boite , tu peux éditer une feuille marron "à l'ancienne " que ton client aura la joie d'envoyer à sa caisse de sécu pour en obtenir le remboursement...
dans ce cas tu ne fais surtout pas le tiers payant et tu ne lui rembourse surtout pas cette bote!!
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


la personne n'a pas eu de ticket de caisse mais c'est une boite de son traitement habituel.
pas de tiers payant bien sur, mais la feuille marron faut lui faire à la main ?
(comme ceux qui font des factures "produits de pharmacie" pour la para des infirmiers)
cerbere cerbereicon_post
oui ...tu fais la facture à la main ou à l'ordi et tu l'annules juste après l'édition de ta feuille ....mais c'est quoi cette histoire de para des infirmiers ......ne me dis pas que tu fais des feuilles de remboursements sécu alors qu'ils se tartinent les fesses de NOuXE....parce que alors là ....je capitule vraiment :paf
mandyn mandynicon_post
pour les infirmier(e)s j'en ai souvent entendus demander aux patrons que leurs factures de fin de mois soient faites manuellement pour que n'apparaissent pas le détail des "produits pharmaceutiques". ils doivent déduire cela de leur frais généraux je suppose...
jamais un titulaire ne leur a dit non,ce sont souvent de bons clients qui dirigent leurs propres clients vers la pharma ...
TMP TMPicon_post
j’avoue que la pratique ne me choque pas plus que cela
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 913

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques