Index du forum »»  Etre titulaire »» 50cts par boite

50cts par boite#18006

9Contributeur(s)
olivier34SAIKAJames_PatagueulNess44saumixbastocheStephanie12CalipharmaTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
olivier34 olivier34icon_post
Bonjour, question pratique!

certains clients nous ont fait remarqué ( il y a quelques temps ) que lorsque l'on facturait les boites non remboursées en meme temps que les dossiers de tiers payant, les fameux 50cts par boite sont aussi decomptés sur les boites non remboursés

qu'est en t 'il ?

merci d'avance pour vos reponses !
SAIKA SAIKAicon_post
Oui , 50 cts sur les boites non remboursées et listés...

J'ai eu le cas D E R I N O X ou la C E L E S T A M I N E ...

Comme c'est un robot je pense que même le non listé type D A F L O N il retire d'office les 50 cts avec un maximum de 50 euros / an.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
je pense que c'est un fake
Ness44 Ness44icon_post
J'ai fait le test à titre perso et c'est véridique.
De même une boite de Spasfon est remboursé moins de 50 centimes par la secu mais les 50 centimes partent quand même. Résultat le spasfon coute plus chère à l'assuré lorsqu'il est remboursé...
saumix saumixicon_post
relu sur ameli.fr :sur les médicaments REMBOURSABLES.... donc les NR ne sont pas concernés....
de plus , la majorité des malades lisent de travers leurs décomptes...leurs histoires de retenues sont toujours à vérifier!!!
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : saumix 

relu sur ameli.fr :sur les médicaments REMBOURSABLES.... donc les NR ne sont pas concernés....
de plus , la majorité des malades lisent de travers leurs décomptes...leurs histoires de retenues sont toujours à vérifier!!!
 

c'est bien ce que je disais c'est un fake
bastoche bastocheicon_post
Oui ça fait des années que cette fausse information tourne. Mais par contre la remarque du Spasfon est bien réelle. Un patient sans mutuelle ou sans vignette orange devrait toujours payer sa boîte si la partie sécu est inférieure à 50ct.
Stephanie12 Stephanie12icon_post
Concernant le propos du Spasfon, les assurés se plaignent des tarifs de ce médicament.
Calipharma Calipharmaicon_post
Le montant de la franchise ne peut excéder le montant du remboursement. Dans le cas du spasfon ça ne change donc strictement rien.
Source la DAM

Il serait judicieux d'arrêter de colporter ce genre d’ineptie.
Un peu de sens critique, on est pas sur doctissimo :-D
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi j'aime bien doctissimo :-P
TMP TMPicon_post
Citation : Calipharma 

Le montant de la franchise ne peut excéder le montant du remboursement. Dans le cas du spasfon ça ne change donc strictement rien.
Source la DAM


tu es sur ?
sur les deconte de ma mere spasfon ou pas tout est à 50 cts
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Calipharma Calipharmaicon_post
Je suis sur que la DAM me l'a affirmé, après ...
Ça semble tellement absurde que ce soit autrement, mais avec la sécu... En tout cas si c'est pas le cas, c'est de l'incompétence et plus que de l'escroquerie.

Une chose dont je suis sur par contre, c'est que les patients de comprennent rien a leur relevé de sécu :-D

Comme il y a un décalage entre le prélèvement du forfait avec le tiers payant, le contrôle semble délicat. Dans le pire des cas, ça représente 13cts/bte ce qui semble raisonnable pour être soigné.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 081

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques