Index du forum »»  Etre titulaire »» lgpi

lgpi#17957

4Contributeur(s)
descours123bultustnttntloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
descours123 descours123icon_post
Bonjour a tous,
Installé depuis le 1er mars, j'ai repris le contrat lgpi, évidemment trés cher.
A l'usage je suis sidéré par le manque d'ergonomie du logiciel, et par sa lenteur. Je rue dans les brancards (avec des arguments solides, étant aussi informaticien) mais pour le moment sans succès.
Je me dis que je me ferais à l'ergonomie douteuse, mais par contre la lenteur est pénalisante au comptoir. Cette lenteur ne vient pas du serveur, largement surdimensionné et dont la moyenne de charge du processeur avoisine les 1% !
J'ai l'impression que ce logiciel, un peu comme windows est un empilement de fonctionnalités rajoutées au fil des versions, et qui n'a jamais été réécrit.
Que pensez vous de cette situation ?
Merci d'avance
bultus bultusicon_post
Je le trouve un peu lent aussi, mais mon matériel est vieux. Je le change semaine prochaine, je te dirais ce que j'en pense. Je ne le trouve pas pénalisant au comptoir (sauf sur les derniers mois car il y a nettement un ralentissement des pc)
tnttnt tnttnticon_post
J'ai repris le contrat LGPI à mon arrivée (2 ans et demi) et j'ai divisé depuis la facture par 2 à périmètre constant.
J'ai eu du nouveau matériel et ça ne rame pas (ok ça rame de temps en temps mais 1 jour par mois environ sans que je sache pourquoi, j'imagine que le serveur mouline sur quelque chose...).
Après l'ergonomie c'est comme être apple ou android. Quand on a ses habitudes, c'est dur de changer. Moi je ne connais que LGPI et je le trouve très bien. Mais j'ai des amis pharmaciens qui ont quitté LGPI pour d'autres logiciels et si la facture a clairement baissé, ils trouvent LGPI plus performant.
loulou77 loulou77icon_post
Si ton ordi rame de temps en temps, c est peut être à cause du calcul pour moyennes etc dans le décisionnel, il suffit que la maintenance te déplace ce travail à faire la nuit , j ai eu le problème.
descours123 descours123icon_post
Chez moi ça rame en permanence, il faut parfois 2 à 3 secondes entre la lecture d'un code et l'affichage du produit ! Je ne vous parle pas de la préparation d'une commande répartiteur qui prend plusieurs minutes avant de rendre la main.
Je trouve cela intolérable, et en tout cas le serveur n'est pas du tout surchargé. (j'utilise des outils sytème pour mesurer la charge processeur, mémoire, disque ...)C'est une bête de course largement surdimentionnée pour ce qu'il y a a faire dans une pharmacie.
Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est sur que je m'y ferais, ce n'est pas un critére décisionnel pour moi même si c'est un peu ennervant.
bultus bultusicon_post
Ce délai n'est pas du tout normal, insiste auprès de lgpi, il doit y avoir un souci. J'ai toujours utilisé ce LGO, et je n'ai jamais eu des ralentissements à ce point
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 100

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques