Index du forum »»  Salaires »» A t'on le droit de payer un 6éme année validée un coeff 300

A t'on le droit de payer un 6éme année validée un coeff 300#17942

8Contributeur(s)
CatlazbultuslilithLysaCalipharmaWhoopsTMPsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Catlaz Catlazicon_post
Bonjour, je vous explique ma situation

Je suis actuellement un pharmacien 6éme année validée mais non thésé et je viens d'embaucher dans une nouvelle officine pour un cdd de 6 mois.
Lors de l'entretien d'embauche, les titulaires m'avaient dit qu'il me payait coeff 330 puis lorsque qu'ils me donnent le contrat quelques jours après avoir démarré il y'a écrit sur le contrat qu'ils me payent coef 300.
Il y'a écrit sur ce contrat que je remplace numériquement une préparatrice payée coeff 300 en arrêt maladie.
Est-ce légal ?
Merci de vos réponses.
bultus bultusicon_post
Si tu as moyen de trouver du travail ailleurs, tu devrais te barrer, c'est pas cool de changer le coeff comme ça
bultus bultusicon_post
J'étais coeff 500 avant ma thèse ...
Catlaz Catlazicon_post
En fait j'ai travaillé trois mois comme ceci puis j'ai trouvé une autre officine qui me propose un coeff 330 donc j'ai envie de les quitter à la fin du mois pour commencer mi-avril avec les autres.
Est ce que je peux attaquer la pharmacie aux prud'hommes pour récupérer la différence d'argent entre 300 et 330 sur trois mois de travail ?
Catlaz
Catlaz Catlazicon_post
Ai-je des chances de récupérer l'argent de la différence de coeff sur les trois mois qu'ils m'ont payé ?
merci de vos réponses
Catlaz
lilith lilithicon_post
Pars
la bataille n' en vaut pas le coup (coût)
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Catlaz Catlazicon_post
Je vais les quitter.
Je voudrais savoir pourquoi la démarche serait coûteuse ?
Je pense amener les contrats à l'ordre ?
Est ce qu'ils peuvent m'aider ?
Catlaz
Lysa Lysaicon_post
Commence peut être par aller les voir pour en parler....
Libre à toi de signer ou non ce contrat...
Commencer sa carrière par un prud'hommes... c'est couillu...
Calipharma Calipharmaicon_post
En fait je ne vois pas pourquoi ça serait illégal. Ça dépend de l'intitulé du contrat.
Ce qui l'est c'est plutôt de faire signer le contrat de travail plus de 2 jours après l'embauche. Et ce qui est inadmissible, c'est de ne pas tenir ses engagements. Je rejoins les autres sur la conduite a tenir.
Catlaz Catlazicon_post
Moi ce que je ne comprends pas c'est à quoi servent les conventions collectives qui fixent les coeff si les titulaires ne l'appliquent pas.
Tout le monde me dit que c'est pas normal et illégal de payer un jeune diplômé non thèse coeff 300 Puis lorsque je dis que Je vais le signaler à l'ordre et voir les prud'hommes pour récupérer mes dus, on dit que J'ai tort.
Catlaz
Whoops Whoopsicon_post
Le truc dans ton cas c'est qu'à moins que tu aies quelque chose d'écrit qui prouve le contraire, il n'y a rien d'illégal. Bien tordu certes, mais ce n'est pas la même chose.
Tant que tu n'es pas thésé, tu n'es pas pharmacien, la grille des cadres ne s'applique donc pas à ton cas.
Ensuite, si l'on regarde la grille qui te correspond, c'est celle des étudiants :

Étudiants en pharmacie régulièrement inscrits en 3, 4, 5 ou 6ème année d'études ayant effectué le premier stage obligatoire
Moins de 350 heures de pratique officinale 10,18 €/H Coef. 230
Plus de 350 heures de pratique officinale 13.28 €/H Coef 300
Remplacement du titulaire 14.60 €/H Coef 330

Ils indiquent aussi sur ton contrat que tu remplaces une préparatrice au coeff. 300, ils te payent le même salaire.
Donc ils sont dans les clous.

Dans ce cas, il me semble que la seule question que tu aies à te poser est : est-ce que je veux bosser pour eux ? (et je crois que tu as déjà donné ta réponse)
Calipharma Calipharmaicon_post
EDIT : Woops a été plus rapide ^^

Encore une fois ça dépend de l'intitulé du contrat. Ils peuvent très bien t'embaucher en tant que personnel d'entretien au smic.
Si tu es embaucher en tant que pharmacien remplaçant non thèsé , effectivement c'est 330. Si c'est au niveau préparateur, dans ce cas la ça passe. La responsabilité n'est pas la même.

Message édité par : Calipharma / 13-03-2018 21:03

Catlaz Catlazicon_post
Je vois plus clair. Merci de vos réponses.
J'espère ne pas me faire arnaquer par la prochaine officine où je vais travailler parce que jusqu'à présent Je n'ai eu que des déceptions.
À mon avis ils devraient changer le règlement entre pharmaciens thèses et non thèse parce que ça prête trop à confusion et beaucoup de titulaires en profitent.
Soit ils retirent le passage de la thèse comme à une certaine époque où soit disent qu'on ne peut pas travailler tant que pharmacien tant qu'elle n'est pas passée.
Catlaz
TMP TMPicon_post
mais oui on est pas pharmacien
on ne peut faire ques des remplacements ponctuelles limitées dans le temps
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
Si tu n'es pas thésé, tu ne peux être embauché qu'en tant que pharmacien REMPLACANT, pour peu que tu aies une autorisation de remplacement délivrée par l'ARS.
Là tu ne remplaces pas un pharmacien, donc effectivement tu retombes aux coefficients inférieurs. Et du coup ton poste n'est pas intitulé "pharmacien". Ce qui n'est pas très cool mais légal.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 195

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques