Index du forum »»  L'installation »» CHOIX REPARTITEUR

CHOIX REPARTITEUR#17912

2Contributeur(s)
AMPHETtnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
Je m'installe dans 2 mois.
Je dois choisir un grossiste.
Quels sont les éléments sur lesquels il est possible de négocier?
Peuvent ils faire des remises? Sur quoi?
Faut il les contacter ou bien attendre qu'ils se manifestent?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
tnttnt tnttnticon_post
D'abord c'est à toi de faire les démarches.
Le plus important c'est la remise que le grossiste peut t'octroyer et sur quoi (en général sur une tranche de prix allant de 0 à 100 ou 150€, avec ou sans les produit frigos ou stup). Voir aussi ce qu'il te proposent sur les produits chers (en général un forfait).
En face de cela il faut voir leurs conditions c'est à dire le chiffre que tu t'engages à leur apporter.
Ca c'est le raisonnement pour une pharmacie moyenne. Je ne sais pas à partir de quel CA tu peux négocier et tu aurais dû mentionner ton CA dans ton message car ça change bcp de choses.
En second grossiste, l faut négocier une petite remise et 2 livraisons pour un engagement de CA.
Le reste est plus anecdotique et tous les grossistes proposent la même chose : découpage du 1er paiement sur plusieurs mois, compte rémunéré où viennent tes remises, voire un petit cadeau de bienvenue (une somme à dépenser sur leur catalogue de fournitures)...
AMPHET AMPHETicon_post
Oui c'est vrai, le CA est important: 1.4M HT
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 666

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques