Index du forum »»  Etre titulaire »» Nouvelle convention et installation

Nouvelle convention et installation#17901

11Contributeur(s)
AnthoJames_PatagueulWhoopscerbereManagervaly30saumixnabeulgirlTMPBoueneprepbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Antho Anthoicon_post
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je poste dans le bon forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je ne suis pas encore titulaire, mais je songe à rejoindre le côté Obscur de la Force ;) et je voulais avoir votre ressenti sur la nouvelle convention qui vient de sortir, j'ai vu celle proposée par l'Usp., dont le président à l'air très optimiste.

En tant que titulaires déjà installés qu'en pensez-vous? moi si tout va bien l'installation sera pour cette année, estimez-vous que c'est le "bon" moment?
Je ne voudrais évidemment pas faire une erreur et me planter en m'installant, vous comprendrez les raisons j'en suis sûr ;)
James_Patagueul James_Patagueulicon_post

le seul but de "l'optimiste" n'est pas l'avenir de la profession mais prendre par tous les moyens des parts de marché au syndicat ennemi
Whoops Whoopsicon_post
Après, on a une photo récente du gars qui attend le mythique "bon moment" pour y aller...


;-)

Sinon, les prix actuels sont corrects, les taux sont bas, c'est déjà pas rien.
cerbere cerbereicon_post
:=!
Manager Managericon_post
:-D :=! :=! :=!
Antho Anthoicon_post
:-P :b
sympa la photo Whoops !
Je sais bien qu'il n'y aura jamais de vrai bon moment, mais il y a des fois où il faut y aller et d'autres non ;)
Manager Managericon_post
Si tu vas fouiller un peu dans le forum ou dans son archive, tu verras qu'il y a 10 ou 15 ans il y avait autant de craintifs que maintenant pourtant certains se sont installés et d'autres non.

Le site existe depuis 2002 et Whoops était là quasi au début, il était adjoint à l'époque, il sait donc de quoi il parle.

S'installer c'est un peu l’aventure, c'est sur que c'est moins sécurisant qu'un salaire à la fin du mois. Certains sont faits pour ça, d'autres pas. Il n'y a pas de bonne solution à chacun de trouver la sienne et surtout ne pas s'aigrir. ;-)
valy30 valy30icon_post
bonjour à tous
je suis passée dans la"force obscure" il y un peu plus d'un an après 20 ans en tant qu'adjointe.
parce que
à part certaines exceptions on n'achète plus à 110% du CA
les taux d'interet n'ont jamais été aussi bas.
je suis chez moi et je travaille les produits que je veux travailler.

sauf que
je suis loin du taux du smic horaire vu le temps que j'y passe!
Fini les 5 semaines de congés payées§
j'ai du mal à recruter :paf :paf

MAIS JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS!!!
notre métier va évoluer à nous aussi de le faire
Si tu sens que c'est le moment lance toi! ;-)
carpe diem
saumix saumixicon_post
il n'y a pas de bon moment pour s'installer.....il n'y a que des bonnes occasions!!

il te faut étudier les officines qu'on peut te proposer étudier leur contexte économique , acheter celle qui a un potentiel de progression ( ou de survie à la politique de santé),
et acheter le moins cher possible!!!

trouve un "bon coup" et lance toi...
h.p
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Si tu poses la question c’est que tu es prête.
Évidemment on se pose toujours des questions, c’est normal et c’est sain.

Il faut bien te faire conseiller et ne pas acheter au coup de coeur, bien garder les pieds sur terre.
Il faut aussi êvaluer l’environnement médical.

Dans quelle region cherches-tu?
TMP TMPicon_post
Citation : nabeulgirl 
Si tu poses la question c’est que tu es prête.
Évidemment on se pose toujours des questions, c’est normal et c’est sain.
Il faut bien te faire conseiller et ne pas acheter au coup de coeur, bien garder les pieds sur terre.
Il faut aussi êvaluer l’environnement médical.
Dans quelle region cherches-tu? 


Naheulbeukgirl ou nabeulgirl ?
(aucun rapport .....)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Boueneprep Boueneprepicon_post
sauf que
je suis loin du taux du smic horaire vu le temps que j'y passe!
Fini les 5 semaines de congés payée

ça, ça nécessite des chiffres...ton salaire? tes heures? Les ouin-ouin font toujours des comparaisons douteuses. Puis les salariés au smic vivent très bien, les 35h et les 5 semaines de congés payés c'est pour les feignasses. Alors tout va bien.
bultus bultusicon_post
Bonjour Bouneprep, je ne comprends pas le but de ton intervention... 'les ouin ouin", je ne vois personne qui se plaind ici...
Manager Managericon_post
Bonjour,

"les salariés au smic vivent très bien" Ah oui, parce que tu gagnes le SMIC?

Il faut toujours se méfier de ses certitudes surtout quand on parle des autres. On appelle ça les représentations. C'est utile aussi quand on s'adresse à des patients. Ce qui est important ce n'est pas ce que tu en penses mais ce qu'ils en pensent...
Boueneprep Boueneprepicon_post
Bultus: Si si, plus haut, le discours habituel. Certains travaillent à mi-temps, 12h par jour...D'autres font plus de 35h en une journée.
Ces comparaisons hâtives ont toujours eu le don de m'exaspérer. Le droit social est un acquis des salariés, il n'est pas un maître étalon des conditions de travail pour chacun. Ces droits existent car il y a toujours des individus mal intentionnés qui exploiteraient à outrance s'il n y avait pas la loi comme garde fou. Comme certains qui abusent de leur petit pouvoir, et qui s'indignent de l'existence de dictatures dans ce bas monde. Je suis déjà allé jusqu'à 90h semaine, et ces 90h pour moi étaient d'une incommensurable douceur comparé aux 35h que je pouvais faire pour certains. Alors quand certains disent passer un temps fou dans leur entreprise pour dégager un taux horaire inférieur au smic, soit il y a de l'incompétence, un mauvais investissement, une productivité plus que médiocre ou une belle exagération. Donc autant donner les chiffres. C'est plus précis que les lieux communs. Les "ouin ouin", pour passer plus inaperçus, adorent user de cette formule "je ne me plains pas MAIS...", mais quand même plaignez moi, constatez mon courage et mes sacrifices!!!!
Oui j'ai gagné le smic, c'était il y a déjà plusieurs années... Et non, on ne vit pas très bien avec le smic... Cette phrase sur le fait de bien vivre avec le smic était une boutade, j'enchérissais sur les lieux communs du capitalisme. Je me moquais en fait...
bultus bultusicon_post
Elle est dans sa première année d'install, pour certains, celà implique beaucoup plus de boulot que de rémunération. Je ne pense pas que ça soit exagéré. Les jeunes titulaires comparent toujours leur statut à celui qu'ils avaient étant adjoint, ils regardent ce qu'ils gagnent, ce qu'ils perdent, ça les rassure ou pas... C'est humain.

Je n'ai pas senti de plainte dans son commentaire personnellement, moi aussi je m'amusais à comparer mon salaire rapporté au taux horaire. Ce qu'on oublie aussi de prendre en compte dans ces cas là, c'est la capitalisation. Un employé ne revend pas son outil de travail à la retraite... un titulaire le fait encore à peu près aujourd'hui...

Et de toute façon, le salaire ne fait pas tout.
Antho Anthoicon_post
Effectivement, je ne cherche meme pas à calculer mon taux horaire une fois titulaire :p, comme le dit Bultus le salaire ne fait pas tout, j'ai envie de bosser pour moi, , j'ai fais mes études dans cet objectif là...
Pour répondre à Nabeulgirl, je cherche dans le 59 ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 658

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques