Index du forum »»  Cas de comptoirs »» pilule du lendemain

pilule du lendemain#17895

9Contributeur(s)
sudisteyebbjrTMPpadaOnelilithsaumixcerbereAleatoireJoa33
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
sudiste sudisteicon_post
j'ai eu le cas d'une jeune fille qui a eu un rapport à risque il y a 20 jours (donc pilule du lendemain) et un autre hier soir.

quelle serait votre réaction et conseils la seconde pilule du lendemain ?
yebbjr yebbjricon_post
je la lui donne pour la seconde fois, en insistant un minimum sur la prévention, et je lui met dans le sachet un kit qu'elle sera peut-être moins gênée de lire seule dans son coin.

Après on peut pas forcer les gens à quoique ce soit, ceux qui ne veulent rien entendre tant pis pour eux on peut pas les forcer.

Ça me rappelle un patient diabétique de type II à qui on a amputé un morceau du pied, quand j’essayais de faire la prévention ou éducation thérapeutique monsieur s'en foutait.
Monsieur "n’ingurgitait jamais de sucre, juste 2 baguettes par jour" (sans compter ce qu'il n'a surement pas voulu me dire)

:paf :paf :paf
TMP TMPicon_post
il y a ennormement de jeune filles qui prennent la pilule du lendemain comme moyen de contraception
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
yebbjr yebbjricon_post
Citation : TMP 

il y a ennormement de jeune filles qui prennent la pilule du lendemain comme moyen de contraception
 


Ca c'est sur. Après on ne peut malheureusement pas faire grand chose à notre niveau, les parents et les collèges/lycée un grand rôle à jouer face à ce problème.
padaOne padaOneicon_post
A part leur dire que c'est pas efficace à 100% je vois pas
yebbjr yebbjricon_post
Citation : padaOne 

A part leur dire que c'est pas efficace à 100% je vois pas 


Leur dire que ça marche en gros une fois sur 2 :-P
lilith lilithicon_post
leur dire que les ovaires vont exploser
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
saumix saumixicon_post
conseil : consulter le planning familial et se faire donner une pilule "régukiere" pour une relation amoureuse suivie......
h.p
cerbere cerbereicon_post
elles savent pas ce que sont les ovaires...plutôt leur dire que tu prends 5 kg par pilule du lendemain avalée :-D
lilith lilithicon_post
ah oui!bonne idée
et leur faire peur avec le sida gono et autres joyeusetés...;
Ca, ça marche :-| :-| :-| :-P
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : cerbere 

elles savent pas ce que sont les ovaires...plutôt leur dire que tu prends 5 kg par pilule du lendemain avalée :-D  


Faire peur à la patiente pour la décourager de prendre la CU (qui plus est en mentant) est contre-productif et amènera la patiente à ne pas y avoir recours lorsqu'elle en aura besoin.
lilith lilithicon_post
et faire des traits d humour et sourire permettent de décompresser !
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
cerbere cerbereicon_post
Merci lilith...et Aleatoire ....la petite tête souriante à la fin de la phrase permet en général de montrer que l'on est heureux voire assez fier de sa mauvaise blague.......Bien sur que je ne leur dis pas çà ....je dis pire ....mais bon l'humour c'est aléatoire !!!!!!!!!!
bon ok je sors ... :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 096

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques