Index du forum »»  Etre titulaire »» OFFRE TELEPHONIE

OFFRE TELEPHONIE#17872

11Contributeur(s)
saumixTMPAMPHETPitxPharma59000Dclicdescours123Apothiweblili33Guillaume86Frimousses
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
AMPHET AMPHETicon_post
Bonjour,
Je cherche une offre téléphonique avec un standard pour pouvoir avoir plusieurs communications en même temps.
C'est la galère quand on veut passer un coup de fil urgent (par exemple à un médecin) et que la ligne est déjà prise.
Je suis preneur d'informations si vous avez une solution.
Mon prédécesseur a un standard mais le coût est très élevé.
merci pour vos retours. ;-)
saumix saumixicon_post
un portable dans la poche......
h.p
TMP TMPicon_post
2€ chez free
ou ton portable ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Pitx Pitxicon_post
Moi j'ai été démarchée par paritel. Par contre c'est vrai qu'on a un fixe et un portable à la pharmacie.
AMPHET AMPHETicon_post
Bonsoir
On me propose un standard en IP (par internet), c'est beaucoup moins cher.
Est ce quelqu'un connait ce type de standard?
Merci
Pharma59000 Pharma59000icon_post
Bonjour,
Moi j'avais telephone sur Ornge et internet par mon logiciel de pharmacie;
Mon logiciel de pharma m'assurait que le gros avantage etait d'avoir un internet sécurisé sans risque de piratage.
Très cher et insuffisant en services rendus, trop bas debit et pas d'illimité pour le tel.
Je voulais :
- internet très haut débit
- avoir ma sonde de frigo reliée à mon alarme de pharmacie si variation de temperature
- pouvoir consulter ma pharma à distance par videosurveillance ( quand l'alarme se déclenche pour rien à 4h du matin, plus besoin d'aller voir pour rien)
- avoir telephone en illimité fixe et mobile
- avoir standard tel ( musique attente, message aux horaires de fermeture, 2 lignes simultanées)
J'ai donc pris OVH pour la téléphonie, et SFR Fibre pour internet.
OVH environ 15€ par mois
SFR fibre j'ai pris l'offre pro pour pouvoir etre depannée rapidement en cas de soucis.
mise en place du standard OK
Bref, tout va bien avec cette formule....
Dclic Dclicicon_post
j'ai étudié longuement le sujet lorsque je me suis installée, ovh avait mauvaise presse, j'ai eu peur. Je suis partie chez keyyo, ADSL, 2 lignes de tél dont 1 illimité en appels sortants. Box et téléphones inclus. Ce sont des lignes IP. Tout est géré sur le manager sur internet (transfert d'appel, messagerie...).
pour la modique somme de 60€ HT par mois environ!!!!
descours123 descours123icon_post
Bonjour,
Suivant les infos de ce fil de discussion, j'ai décidé de faire appel à ovh pour les services téléphoniques.
Bien mal m'en a pris ! Depuis 1 semaine la ligne principale de la pharmacie est coupée. J'avais demandé une box de chez ovh SANS suppression de la ligne analogique, mais contre mon avis ils ont passé la commande en dégroupage total. Du grand délire, la seule solution est d'attendre 7 à 10 jours (ouvrés ?) sans que les clients ne puissent nous appeler.
Évidement je suis en litige contre ovh, j'ai demandé l'enregistrement vocal de la prise de commande, mais en attendant c'est la galère.
Voila pour mon expérience ...
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour à tous,

Je reprend le sujet car je souhaite profiter des travaux actuellement en cours dans mon officine pour remettre à plat ma SOLUTION TELEPHONIE/INTERNET, mais je n'y connais pas grand-chose et cela me parait être la jungle !!!

Actuellement, j’ai la téléphonie par Orange Business et internet par mon LGO.
Je suis éligible à la fibre et donc souhaiterais en profiter car, de l'avis de tous, c'est la solution la plus performante (même mon LGO, qui ne le propose pas, me le conseille !)
Et au niveau téléphonie, je recherche une solution me permettant de recevoir 2 à 3 appels simultanés, avec décrochage, musique d'attente ...
et bien évidemment, une utilisation facile (pas besoin de BAC+5 en informatique pour changer un message ou enregister un numéro) et un SAV qui tienne la route car c'est toujours la cata quand on tombe en rade d'internet !

Dois-je m'adresser directement à Orange?
Je lis beaucoup d'avis positif sur OVH, mais il y a tellement d'acteurs et tellement d'arnaque dans ce domaine que je me méfie.

Donc si certains d'entre vous ont des conseils, que ce soit pour le matériel ou les abonnements, je suis preneuse 😁

Merci d'avance!
Apothiweb
lili33 lili33icon_post
Bonjour, personnellement je suis encore traumatisée d'une coupure internet de presque 3 semaines quand je suis passée de l'internet proposé par mon lgo à orange.
Le premier conseil que je peux te donner est d'avoir une adresse mail indépendante du fournisseur (type gmail...).
d'autre part, précise leur si tu as un système d'alarme branché sur ton fax ou ta ligne téléphonique (plus rare).

Bon courage! ça vaut le coup d'y réfléchir en tout cas
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je profite aussi du post pour poser ma question.
Est il possible de garder mon fax orange via le net (fax numérique que je reçois directement dans les mails) si je change d’opérateur ?
J’aimerais bien changer de fournisseur téléphonique mais garder mon numéro de fax numérique car on y reçoit tous les jours beaucoup d’ordonnances.
Merci d’avance.
TMP TMPicon_post
Citation : Guillaume86 
Je profite aussi du post pour poser ma question.
Est il possible de garder mon fax orange via le net (fax numérique que je reçois directement dans les mails) si je change d’opérateur ?
J’aimerais bien changer de fournisseur téléphonique mais garder mon numéro de fax numérique car on y reçoit tous les jours beaucoup d’ordonnances.
Merci d’avance.  


perso j'ai fais une portabilité vers OVH
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : TMP 

Citation : Guillaume86 
Je profite aussi du post pour poser ma question.
Est il possible de garder mon fax orange via le net (fax numérique que je reçois directement dans les mails) si je change d’opérateur ?
J’aimerais bien changer de fournisseur téléphonique mais garder mon numéro de fax numérique car on y reçoit tous les jours beaucoup d’ordonnances.
Merci d’avance.  


perso j'ai fais une portabilité vers OVH
 

Moi aussi. Ca a été un peu le parcours du combattant pour comprendre comment faire mais ça a fonctionné.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Serait il possible de m’expliquer comment faire la portabilité pour le fax numérique notamment? Ce serait sympa, merci beaucoup. :D
Frimousses Frimoussesicon_post
Autant pour moi le fax porté n'était pas numérique mais physique pour le passer en numérique chez un autre opérateur.
J'ai demandé le numéro de rio de la ligne fax (voir si tu peux en avoir un?), ensuite le nouvel opérateur fax l'a porté (je ne me rappelle déjà plus les détails) mais il m'a attribué un autre numéro il n'a pas pu m'attribuer mon numéro d'origine en "réel", et du coup je transfert les "appels" (faxs) reçus de mon numéro originel sur ce nouveau numéro de fax virtuel. Depuis la ligne physique a été coupée sans soucis, c'est totalement transparent pour tout le monde je ne donne toujours que le numéro original.
Pour migrer internet et le fax en même temps je ne sais pas. J'ai finalement renégocié le contrat internet de l'opérateur historique plutôt que partir totalement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 896 342

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques