Index du forum »»  Etre titulaire »» Détournement d'ordonnances

Détournement d'ordonnances#17826

4Contributeur(s)
onygobultuscerberesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
onygo onygoicon_post
Bonjour à tous,
Installé depuis peu, j'ai affaire à un problème récurrent avec le foyer logement de ma commune.
Régulièrement, des ordonnances sont détournées.
Des patients qui avaient l'habitude de venir chercher leur traitement dans mon officine et qui ont souhaité que ce soit ma pharmacie qui poursuive les délivrances, voient leurs ordonnances détournées par le personnel soignant vers mon "confrère".
J'ai déjà rencontré mon "confrère" pour me présenter peu après mon arrivée, et aussi pour lui rappeler la déontologie, mais il s'en fiche.
En tant que nouvel installé, ça me met en rogne et je ne sais pas comment procéder. Je passe tous les jours pour faire ma relève d'ordonnances, mais pour certaines, je n'en voit pas la couleur.
Le problème à la base, vient du personnel du Foyer Logement, qui ne respecte pas la volonté des patients...
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'aimerai beaucoup avoir le retour de ceux qui ont été concerné par un problème similaire.
bultus bultusicon_post
Bonjour, en as-tu parlé aux responsables du foyer ?
Il faut leur rappeler les règles à eux aussi.

S'ils persistent, il faudra rassembler des preuves (témoignages de tes patients) et en parler à l'ordre.
onygo onygoicon_post
Bonjour Bultus,
Merci pour ta réponse. Je n'en ai pas parlé aux responsables du foyer. Uniquement au personnel soignant en septembre dernier.
Le truc, c'est que je ne sais pas quelle est "la politique" plus haut. Je suis bien conscient que des ententes que j'ignore ont pu être envisagées. Je mets beaucoup de guillemets, car je ne veux pas avancer de fausses hypothèses.
Ce qui est sûr, c'est que le propriétaire qui m'a vendu sa pharmacie, m'avait bien mis en garde sur certaines pratiques de ce type.
Ce qui se confirme, puisque en moins de 6 mois, j'ai déjà vu plusieurs ordonnances de "mes" patients avec les tampons du "confrère"...que je ne considère plus comme un confrère, mais comme un concurrent.
cerbere cerbereicon_post
Par chez nous...un con-frère offre aux aides soignantes et autres aides à domicile des bons d'achat de para qui est un pourcentage des ordos qu'elles ramènent ....l'ordre a été contacté il y a un certain temps ....pas assez de preuves tangibles tels que les noms des patients et aides soignantes , les ordos et la preuve des bons d'achat , et le témoignage écrits des patients.........bref ...il continue ! :-( :-(
onygo onygoicon_post
Pas très rassurante ta situation Cerbere...
Si j'ai bien compris (?), tu as réuni toutes les preuves que tu cites et l'Ordre ne bouge pas? :paf
Moi ça me révolte!
On nous avait enseigné, que si un patient nous demandait un "bon médecin", une "bonne infirmière", nous nous devions de proposer les différents acteurs du secteur, sans faire d'orientation.
La réciproque n'est pas respectée...C'est une honte! Surtout si l'Ordre cautionne ce genre de procédés :-|
J'ai bien peur d'être dans le même cas que toi Cerbere. Des preuves écrites, j'en ai.
Je vais contacter l'Ordre.
cerbere cerbereicon_post
non..l'ordre ne cautionne pas ..mais il est très difficile de réunir les preuves qu'il demande .....ben les aides soignantes ne se tirent pas une balle dans le pied , les patients pour la plupart s'en fichent ....bref il ne faut pas une simple constatation mais réellement des preuves ..et dans un sens c'est normal ....
syncmaster syncmastericon_post
Sans preuves on ne peut pas entamer de procédure à l'encontre du confrère, par contre l'Ordre peut toujours passer un petit coup de fil ou envoyer un courrier pour dire qu'ils savent ce qui se passe et qu'il va falloir arrêter...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 756 702

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques