Index du forum »»  Salaires »» Marché de l'emploi Paris

Marché de l'emploi Paris#17775

4Contributeur(s)
ElphilipbultusGuigozbastoche
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Elphilip Elphilipicon_post
Bonjour à tous,

Pharmacienne diplômée en juin, thèse en cours, je suis en train d'envisager de déménager sur Paris. Avant de sauter le pas je suis à la recherche d'informations auprès d'adjoints ou de titulaires.

Je vois passer pas mal d'annonces sur les sites spécialisés et les groupes facebook concernés, j'ai donc l'impression que les opportunités de travail sont bien plus importantes que dans ma ville et aussi mieux rémunérées (je sais que le coût de la vie est plus important aussi évidemment). Mais est-ce réellement le cas pour ceux qui en ont fait l'expérience récemment ? Titulaires avez-vous du mal à trouver des adjoints ou sont-ils des centaines à répondre à vos annonces?
Adjoints et titulaires, j'imagine que cela dépend de l'arrondissement recherché, mais à quel coefficient peut prétendre un jeune pharmacien non thésé? Je pose cette question car par chez moi j'ai par exemple eu droit à des remarques du type "vous réclamez un coeff 400? Vous coûtez cher pour une jeune diplômée !" Et même après la thèse le coef 400 est légion, la grille est suivie à la virgule près.
Du coup je ne sais pas comment me positionner pour postuler à des offres parisiennes histoire de ne pas me faire des fausses idées en en demandant trop, mais pas non plus négocier un salaire au rabais et me faire avoir tout en ayant l'impression d'avoir trouver une bonne opportunité. Bref c'est vraiment question de savoir où se situer pour ne pas être complètement hors sujet.

Merci de vos retours et bonne journée à toutes et tous!

bultus bultusicon_post
Sera-tu à paris même ou en banlieue?

Il y a à la fois beaucoup d'offres et beaucoup de demande. Tu vas forcément tomber sur des titulaires qui voudront te payer à la grille, mais tu peux aussi trouver mieux.
Tu peux annoncer coeff 500 ou 550 et négocier à partir de ça.

J'ai facilement eu le coeff 500 (non thésée, mais dans une pharmacie ou j'ai travaillé en tant qu'étudiante et ou j'avais fait mes preuves), et j'ai eu 550 dès ma thèse obtenue, moins d'un an après la fac. C'était il y a 5 ans ceci dit ...
Guigoz Guigozicon_post
à Paris, coefficient 500 minimum, par contre les contraintes sont que les pharmacies ferment tard 20h30 en moyenne.
Elphilip Elphilipicon_post
Si j'envisage de venir c'est sur Paris même. Merci à vous pour vos retour
bastoche bastocheicon_post
Bonjour,

à Paris c'est vraiment hallucinant.
Je te conseille d'imprimer une Vingtaine de CVs et de te promener dans les rues autour de ton logement. Tu dépose un CV par pharmacie en discutant et tu verras qu'en 3 heures tu auras ton CDI.
J'ai vécu à Paris pendant 4 ans et demi, j'ai enchaîné les CDDs (qui sont plus durs à trouver) toujours à moins de 10 minutes à pieds de mon appartement. Il me fallait une journée pour trouver un CDD de 6 mois et 3 heures maximum pour trouver un CDI (que je refusais)

Quant au coefficient la base c'est 500 mais tu trouveras facilement du 550 après un an d'ancienneté.

Il n'est pas très utile de passer par les sites d'annonce, j'ai donné ce conseil à plusieurs amis et tous ont trouvé dans la journée.

Après c'était rive droite, rive gauche c'est un peu moins dense en pharmacies mais on trouve quand même.

Bonne recherche, et si tu veux t'installer autours de 9ème j'ai de bonnes adresses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 127 611

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques