Index du forum »»  Cas de comptoirs »» LPP et lgpi

LPP et lgpi#17764

6Contributeur(s)
alice75pharmagolili33ami89lilithvanidou
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
alice75 alice75icon_post
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle "astuce" vous avez mis en place pour gérer les prix lppr imposés sans dépassement par le système lgpi. En effet, malgré la correction du prix en mettant un dépassement, celui-ci revient au prix lppr après chaque sauvegarde le soir. La négociation vaut bien quand il s'agit d'un direct labo mais quand il s'agit d'une commande via le grossiste, le coefficient est souvent inf à 1 et la marge en devient négative.
Je me retrouve parfois à vendre un lppr sans marge si je ne contrôle pas le prix au moment de la vente. La hotline me dit que je n'ai qu'a mieux gérer mes remises avec mon grossiste 😰. Réponse plus ou moins déconcertante.
Merci de vos retours
Bien confraternellement,
pharmago pharmagoicon_post
ah ben du coup j'ai le même problème mais je pensais que c’était interdit de faire un dépassement , que le prix max était" imposé" par la sécu ...
alice75 alice75icon_post
Seul lgpi impose cette restriction pour être dans les clous.
Ok pour une vente sur prescription ... et encore... mais quand il s'agit d'une vente conseil 😳
Merci à mes confrères de nous faire part de leur manière de procéder.
lili33 lili33icon_post
Bonjour, très amusant! J'ai le problème inverse avec winp, à savoir que le logiciel remet systématiquement le prix de vente avec prix LPP avec dépassement, et ce malgré une modification antérieure manuelle.
lilith lilithicon_post
Citation : alice75 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle "astuce" vous avez mis en place pour gérer les prix lppr imposés sans dépassement par le système lgpi. En effet, malgré la correction du prix en mettant un dépassement, celui-ci revient au prix lppr après chaque sauvegarde le soir. La négociation vaut bien quand il s'agit d'un direct labo mais quand il s'agit d'une commande via le grossiste, le coefficient est souvent inf à 1 et la marge en devient négative.
Je me retrouve parfois à vendre un lppr sans marge si je ne contrôle pas le prix au moment de la vente. La hotline me dit que je n'ai qu'a mieux gérer mes remises avec mon grossiste 😰. Réponse plus ou moins déconcertante.
Merci de vos retours
Bien confraternellement, 

dasn la fiche produit
il faut décocher la mise à jour
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ami89 ami89icon_post
Sur quels produits vous avez des marges < 1 ?
Ils sont nombreux ?
vanidou vanidouicon_post
Bonjour, on a eu le coup avec les sparadraps microspores sur lgpi. vérifiez bien que le code lpp n’ai pas changé. Tout est rentré dans l’ordre en rentrant le nouveau code lpp.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 702

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques