Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » Location ou achat du matériel informatique
AuteurLocation ou achat du matériel informatique
hanna9
12   

hanna9
  Posté : 14-11-2017 17:54

Bonjour, je suis en train de faire l'achat d'une officine et venant de l'industrie, je n'ai aucune idée de la nécessité ou non de louer ou d'acheter le matériel. AUjourd'hui, le titulaire loue pour 344 euros HT / MOIS le matériel suivant et je me demande si je dois poursuivre le contrat avec pharmagest:
T110 II Xeon 2x860 (Serveur) / Systeme NAS2x 1TB/ Switch 16 voies 1000 / Ondulateur 1250 / Disque externe 500 60? / Pack US? / 5 DELL 3020 Micro + WINDP? / 5 HUB usb ?
Pharmagest s'occupe de la maintenance et change le matériel régulièrement.
Qu'en pensez vous?
Merci

  Profil  
descours123
60    

descours123
  Posté : 14-11-2017 19:21

je suis exactement dans le même cas. Pour moi, ils se gavent, je pense que c'est là qu'ils gagnent le plus : durant les 42 mois du contrat, on paye environ 5 fois le prix du matériel ! Et pour la maintenance, ils n'ont pas grand chose a faire, ça tombe rarement en panne

  Profil  
strakan
55    

strakan
  Posté : 15-11-2017 09:08

Dans mon village j'ai la chance d'avoir une société qui fait du matériel informatique.
Je lui achète tout.
En cas de pépin, je débranche la machine et je lui rapporte, ça m'est arrivé il y a 2 mois, réparation dans la matinée, alim et HDD grillé.
Avec mon LGO j'ai l'option serveur de secours donc je ne crains rien.
344EHT/mois*42 = 14448€ lol
Mes PC sont à 450€, le serveur 1500€ un hub c'est 100€ et j'achète les onduleurs sur gromazon.

  Profil  
descours123
60    

descours123
  Posté : 15-11-2017 09:13

voila une bonne solution : a chacun son métier !
il faut dissocier logiciel et matériel
Personnellement, a la fin des contrats de location j’achèterai du matériel que je maintiendrai moi même.

  Profil  
hanna9
12   

hanna9
  Posté : 15-11-2017 09:21

C'est bien ce que je pensais...mais n'y connaissant rien en informatique connaissez vous un nom de société indépendante spécialisée dans les pharmacies?
Au moment de la cession, ai je le droit de stopper le contrat sans pénalité?

  Profil  
descours123
60    

descours123
  Posté : 15-11-2017 13:55

pas moyen de dénoncer le contrat à la cession. Si on refuse de le reprendre, c'est le vendeur qui paie jusqu'a la fin... Ca peut être négocié, mais risque de mettre une mauvaise ambiance.
Le mieux à mon avis (c'est que je vais faire) c'est d'attendre tranquillement la fin de la location et de prendre les bonnes décisions le moment venu.
Avec vos 344 par mois, vous êtes mieux loti que moi, ou c'est 186 (serveur) + 209 (5 postes).
Je ne connais pas de société indépendante, ayant moi même les compétences, mais il ne faut pas se laisser impressionner par le discours de pharmagest qui préconise un renouvellement fréquent du matériel. Dans ma précédente officine, j'ai eu le même pendant 10 ans !

  Profil  
strakan
55    

strakan
  Posté : 15-11-2017 14:54

je viens de changer un poste de 1998! sous pentium 3, là ça commençait à ramer.
Ne pas oublier que nos logiciels ne sont pas gourmands en ressource, c'est loin d'être de la CAD ou du développement graphique.
Si ça tourne mal, c'est que le logiciel n'est pas du tout optimisé.

  Profil  
descours123
60    

descours123
  Posté : 15-11-2017 17:34

je suis content de ne pas être le seul a le dire !

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 38
Membre(s) : 0
Total :38
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC