Index du forum »»  Droit du travail »» travail jours fériés

travail jours fériés#17736

5Contributeur(s)
hpal12ManagerOxynitrineprimo63cerbere
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
hpal12 hpal12icon_post
Bonjour,
A partir de l'année prochaine, mon titulaire veut ouvrir les jours fériés et donc nous faire travailler ces jours là.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça mais avant de contester j'aimerais connaitre mes droits.
Ai je le droit de refuser de travailler un jour férié ?
Si je travaille un jour férié, y a t il des compensations financières ou des heures à rattraper ?
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je te propose la lecture de cet article qui résume bien tous les cas de figure ICI
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Avec ce genre de titulaire qui ne vivent que pour leur boutique et les sousous, il sera bientôt difficile de passer un peu de temps en famille.
Notre convention collective est totalement pourrie mais je crois qu'il n'y a que le premier mai qui est obligatoirement chômé.
Donc tu n'as normalement pas le droit de refuser.
hpal12 hpal12icon_post
Ok donc en gros je ne peux rien dire et je dois travailler s'il me le demande sous peine de m'exposer à une faute pro...
Et si je comprends bien l'article, le travail d'un jour férié donne droit à un repos compensatoire de la même durée et le salaire reste le même.
Exception du 1er mai, payé double si travaillé mais c'est normalement le seul où on ne doit pas travailler ... ah la la les articles de loi :paf
Pas sur que le repos compensatoire ne l'arrange, je jouerai sur cette corde là si on en discute à nouveau.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Manager Managericon_post
De mon coté je m'appuierais plutôt là-dessus ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
primo63 primo63icon_post
Bonjour,

Si certains titulaires veulent travailler les jours fériés, à quoi ça sert que les autres titulaires fassent des gardes? les patients sauront que ces pharmacies sont obligatoirement ouvertes et ils ne s'embêterons pas à chercher la pharmacie de garde!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : primo63 

Bonjour,

Si certains titulaires veulent travailler les jours fériés, à quoi ça sert que les autres titulaires fassent des gardes?


Tout simplement parce que la solidarité entre pharmaciens est une vue de l'esprit. Donc si on peut écraser son confrère pour en tirer quelques piécettes, se sera en se délectant.
Exemple parmi tant d'autres pour les grèves de pharmaciens. Nombreux sont ceux qui ne jouent pas le jeu. Ce qui fait qu'une grève en pharmacie est insipide pour le public.
Pour illustrer mes propos j'ai vu un titulaire poster sur sa page facbook une photo de sa pharmacie avec affichage "en grève" alors qu'il était ouvert toute la journée. La photo avait été prise après la fermeture… Si ça c'est pas vicieux ! :-|
cerbere cerbereicon_post
nous pour la gréve ..il y en avait 1 qui voulait rester ouvert ...il avait été décidé que si tel était le cas....nous irions nous grévistes "gêner l'accès " à l'officine ....il s'est dégonflé.
Il y avait une pharmacie de garde réquisitionnée par la pref. qui ne devait servir que les ordos datées du jour....il y avait en permanence 2 grévistes devant la porte pour "filtrer" ll'entrée , et ce à la demande de ce titulaire pour que les choses soient claires !
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Au moins ils sont sévèrement burnés chez vous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 892 097

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques