Index du forum »»  Etre titulaire »» Alarme, frigo, assurance...

Alarme, frigo, assurance...#17717

5Contributeur(s)
vivi72ramses2CodolipraneLedudeNess44
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
vivi72 vivi72icon_post
Bonjour,

Bonjour à tous
Je me suis installée il y a presque deux mois, à la fin du premier mois l’assureur est venu faire la visite sécurité des locaux et me demande de mettre en place une alarme ou grille et un frigo professionnel.
Le coût total de l´operation s’élèverait à environ 3500ht. J’ai deux mois pour me mettre aux normes. Je n’avais pas prévu cela dans mon previ. Je comptait bien changer le frigo mais j’aurai aimé avoir le temps de voir un peu comment ca tourne. Quant à l’alarme on est dans un coin hyper tranquille. Par ailleurs je trouve cela un peu opportuniste puisque mon assureur assurait les locaux tel quel depuis au moins dix ans avec mon prédécesseur.
Est ce que cela se fait de demander un délai? De combien?
Merci d’avance pour vos réponses
ramses2 ramses2icon_post
qu'y a t il dans le contrat? il faut l'éplucher
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
Concernant le frigo professionnel, c'est bien sûr un bon investissement compte tenu de l'importance de la chaîne du froid. Peut-être peux-tu dans un premier temps prendre une sonde enregistreuse pour vérifier le bon fonctionnement de ton frigo (type testo 175-T1 par exemple : ça coûte 110-120 € ou équivalent), ça peut faire patienter ton assureur. Le temps qu'il te laisse t'installer !!! Pour l'alarme, tu peux très bien mettre une alarme type somfy (500 à 1000 euros) ou autre (magasin de bricolage)... voilà de quoi réduire les coûts pour qu'il patiente...
Même si les conseils de l'assureur sont bons, ça peut te laisser le temps de t'installer pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses afin de t'équiper.
Et bien sûr, il faut commencer par regarder les petites lignes du contrat, comme conseillé par ramses.

Message édité par : Codoliprane / 23-10-2017 22:37

Ledude Ledudeicon_post
Je serais curieux de connaître la définition juridique d’un frigo professionnel. Pour avoir bien regardé le sujet, les frigo pharma, c’est de l’arnaque. Prends un frigo à boisson 2x moins cher, sans vitre (c’est plus cher et moins isolant). Pour la sonde, testo saveris fonctionne nickel avec alerte sms.
vivi72 vivi72icon_post
Merci pour ces supers conseils, je vais relire mon contrat et commencer à envisager ces alternatives.
Ness44 Ness44icon_post
Tu peux aussi envisager d'aller voir d'autres assureurs :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 749 418

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques