Index du forum »»  L'installation »» achat de parts de SELARL

achat de parts de SELARL#17713

2Contributeur(s)
pharmecoulpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Je suis en quête d'installation depuis 1 an. Une agence de transaction me propose de m'associer en SELARL. La pharma est sympa et bien placée en centre ville. Il y a deux titulaires et l'un d'eux vend ses parts à hauteur de 50%.
N'étant pas très calé et ne voulant pas me précipiter, je vous sollicite car je ne sais pas comment calculer la valeur des parts. Le transactionnaire m'a fait un prévisionnel mais ... comment dire... j'ai quelques doutes. En attendant de voir mon comptable demain, pouvez vous me dire grosso modo quels méthodes simples sont utilisés pour évaluer la valeur des parts ? :# :# :#
Merci
pharexcel pharexcelicon_post
Calcul des parts :
On prend un bilan de référence.
On détermine un date de reprise.
On revalorise le fonds de commerce.
On ajoute l'actif circulant avec les immos financières.
On déduit le passif Circulant (dettes externes).
On obtient l'actif net à la date de cloture de bilan.
Pour se projeter sur la date de cession, on fait une approximation :
Soit on prend le désendettement en retranchant le montant des remboursements effectués sur la période bilan de référence à date de reprise soit on prend la génération de résultat en prenant le résultat au bilan qu'on ajuste sur la période qu'il reste jusqu'a la date de reprise (soit on fait une moyenne de ces deux valeurs et on la retranche du passif).
Voila en résumé.
Bon courage !
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
pharmecoul pharmecoulicon_post
Propre, nette et précise.
Merci pour cette réponse !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 104 669

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques