Index du forum »»  Salaires »» êtes vous content de votre salaire pharmacien adjoint?

êtes vous content de votre salaire pharmacien adjoint?#17661

18Contributeur(s)
sol_angeNic78CalipharmanabeulgirlpharmacoolPharmaHWhoopsloulou77ToSOxynitrineAntoine_pharmacharles17Czeorcapelasseryebbjrpaletuvierspharmaceuticchat
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Oui mais si on fait abstraction du coté salaire, la responsabilité c'est loin d'etre penible en soit... c'est meme relativement gratifiant.... J'ai jamais fait de metier ou ton action n'a aucune consequence concrete , j'ignore meme si ça existe, mais si c'est le cas, bonjour l'ennui... A contrario quand tu y songe, chaque metier entraine des consequences.... Cet été ma fille a sauté en parapente avec un club, souvenir inoubliable pour elle, mais quel responsabilité pour l'encadrant... Mais ça lui passe relativement au dessus parce qu'il aime ça... c'est ça le fondamentale, aimer ce qu'on fait, derriere le salaire, si il est nourricier, n'est pas l'essence (avec une limite quand meme , evidemment...) Perso je ne peux pas me payer ce que je veux quand je veux, mais ça valorise aussi ce qu'on achete et comment on l'achete, est ce qu'on serait plus heureux avec 1000 ou 2000€ de plus, rien ne le dit...
Chaque client reste different aprés, chaque exercice aussi, et chaque officine également, je ne bosse pas non plus dans une officine ou tout client est reconnaissant, mais ceux qui le sont montre combien engager ta responsabilité reste gratifiant... Aprés les agressifs, on cherche à comprendre pourquoi, et quand on ne peut le comprendre ou l'expliquer, on se contente de les servir du mieux qu'on peut en essayant d'en faire abstraction... Ne pas se criper sur un patient qui ne comprend rien, ne veut pas comprendre, c'est une facette aussi du metier, et tu peux parfois, a posteriori, y retrouver un certains plaisir... Mais là encore, l'ambiance au travail, le plaisir d'y etre, c'est quelques choses de completement different... et tes amis qui gagne le double de toi, rien ne les empechera peut etre dans quelques années de faire des burn out, de divorcer, d'avoir une vie personnel pas en adequation avec leur espoir.... là encore, l'argent ne fait pas tout...
Aprés, c'est aussi normal de vouloir plus, et faire ce qu'on peut pour si on estime que pour soit on merite mieux, mais au risque de me repeter, ça reste possible, dans mes amis proche ou de promo globalement ceux le souhaitant sont installé, dans des structures complement differents selon leur apport, leur envie ... Ceux (comme moi) ne l'étant pas, ou pas encore, le sont autant par choix personnel que par contrainte.... Je pourrais te dire que je m'installe pas a cause d'un faible apport (ce qui est partiellement vrai, j'ai peu d'apport, et celui ci engagé dans une maison), mais la verité c'est qu'on trouve toujours des montages possible, parfois risqué, parfois ne correspondant pas initialement à ce qu'on souhaite, mais que si derriere on se refuse à prendre ce risque, c'est aussi parce qu'on se contente de ce qu'on a .... et quand tu es dans ce stade là, c'est que OUI, le salaire et le metier d'adjoint te convienne.... Et il n'y a aucune honte à ça, ni aucune obligation à voir dans un assistant non installé un professionnel non épanouie.... Qui plus est, la chance de ce metier c'est que la vision d'un jour peut etre modifié 10 ans plus, et des installations peuvent avoir lieu à tout age...Y a pas tant de metier ou le train repasse plusieurs fois ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
charles17 charles17icon_post
On en concluera donc tous que les préparateurs ne sont pas assez payés. Merci. :-D
loulou77 loulou77icon_post
Citation : Oxynitrine Ben si ca existe mon grand, certes je suis en région parisienne ..... mais ca existe,


Citation : loulou77 

en sortie de fac : coeff 500 voir 550 au bout de 6 mois ok
coeff 600 rapidement si polyvalent, ce qui n est pas toujours le cas, ca fait du 3000€ net par mois et on va jusqu'à 3500€ suivant l ancienneté, c 'est très bien, après tu veux plus : tu achètes une licence et le fond qui va avec, et là le combat est différent, et plutôt compliqué actuellement, mais c'est un autre challenge.
 


Là on nage en plein délire.
Je ne connais aucun adjoint à coef 600. Ou alors ce sont des remplacement de titulaires.
Idem le salaire, tous les adjoints avec qui j'ai pu discuter sont loin de toucher 3000 euros net.
Tu dois confondre avec le brute ! Même à 40H je culmine à 2500 euros net, et je suis pourtant à coef 500 dans l'officine (ce qui est déjà bien dans ma région).
 
Czeorca Czeorcaicon_post
Il n'y a pas de secret, dans un métier pour évoluer au niveau salaire, il faut :

- Prendre des risques (financiers, humains, etc...)
- Obtenir des compétences recherchées (diplômes, formations...)
Nic78 Nic78icon_post
Ca ne bouge pas car les intérêts économiques sont trop importants, trop d'argent en jeu, si ça plante ça fait quand même mal.
pelasser pelassericon_post
J'ai mon fiston qui a bac+5 et qui au bout de 10 ans est à 1800 €. Sans vraiment de possibilité d'augmentation. Lui aussi voit ses copains de fac à 3 fois +.
Après, il ne regrette pas son choix et c'est un peu une profession de foi : - il est prof de maths, (je rajoute: et physique-chimie. Ca fait + riche)...
yebbjr yebbjricon_post
Je suis d'accord sur le salaire qui n'est pas faramineux, un très bon ami est également prof.

Mais il me dit toujours, "au taux horaires sur l'année je suis très bien payé".

Ne pas oublier que prof, il y a d'abord la sécurité de l'emploi à vie, et surtout 3 mois. de vacances dans l'année. Sans compter les semaines à bien moins de 35h (oui même avec la correction des copies et la préparation des cours, c'est plus long la première année, après ça roule :) )
loulou77 loulou77icon_post
Prof : je dirais 4 mois de vacances
2 mois été
10 jours toussaint
15 jours Noël
15 jours février
15 jours Pâques
yebbjr yebbjricon_post
Citation : loulou77 

Prof : je dirais 4 mois de vacances
2 mois été
10 jours toussaint
15 jours Noël
15 jours février
15 jours Pâques
 


en plus.

Franchement pas loin de 2000€ pour cet emploi du temps, je pense que beaucoup de pharmacien assistant en rêverais, même certains titulaires ...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
On part en discussion niveau café des sports je crois.... perso je leur laisse bien volontier les classes de 30 , les parents qui gèrent plus rien de leur gosse, etc... Leur salaire est effectivement lissé sur leur temps de travail effectif, mais même comme ça c'est pas énorme pour le boulot qu'ils ont à faire.... Mais si c'est la panacée, allez y, y a pas mal de passerelle, ne ratez pas votre vocations.... engagez vous qu'ils disaient ;)

Quand à la sécurité de l'emploi...
http://www.youtube.com/watch?v=LZPT5_k5Al4

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pelasser pelassericon_post
" Mais si c'est la panacée, allez y"
On n'est pas prof pour les vacances, mais parce qu'on se sent investi d'une mission:l'éducation.
Et on n'est pas pharmacien si on ne se sent pas investi d'une mission : la santé.

Et en temps que "fraichement titu" je connais mon salaire au moins pour les 8 années à venir le temps de mon crédit.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : loulou77 

Prof : je dirais 4 mois de vacances
2 mois été
10 jours toussaint
15 jours Noël
15 jours février
15 jours Pâques
 


en plus.

Franchement pas loin de 2000€ pour cet emploi du temps, je pense que beaucoup de pharmacien assistant en rêverais, même certains titulaires ... 


Sans oublier les arrêts maladies à volonté.
paletuviers paletuviersicon_post
Je n'ai pas à me plaindre. Je suis au coeff 650 en travaillant dans la proche banlieue de Lyon :-D :-D :-D
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : yebbjr 

Citation : loulou77 

Prof : je dirais 4 mois de vacances
2 mois été
10 jours toussaint
15 jours Noël
15 jours février
15 jours Pâques
 


en plus.

Franchement pas loin de 2000€ pour cet emploi du temps, je pense que beaucoup de pharmacien assistant en rêverais, même certains titulaires ... 


Sans oublier les arrêts maladies à volonté. 


Même si ça a déjà été dit : Le CAPES ou concours De professorat des écoles, est ouvert à chacun ayant une licence, et avec l'application du LMD, tous pharmaciens peut donc passer ces concours.

Donc si c'est "le boulot de rêve", largement mieux que celui de pharmacien adjoint, et bien il est temps de vivre son rêve.
loulou77 loulou77icon_post
Citation : paletuviers 

Je n'ai pas à me plaindre. Je suis au coeff 650 en travaillant dans la proche banlieue de Lyon :-D :-D :-D  
c est que tu les mérites , mais faut quand meme envoyer ( etre au top au niveau formation, et faire le juste conseil ) pas donné à tout le monde
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il le mérite certainement!!! Mais son boss doit surtout très bien gagner sa vie... ;-)
pharmaco
chat chaticon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : yebbjr 

Citation : loulou77 

Prof : je dirais 4 mois de vacances
2 mois été
10 jours toussaint
15 jours Noël
15 jours février
15 jours Pâques
Chat
 


en plus.

Franchement pas loin de 2000€ pour cet emploi du temps, je pense que beaucoup de pharmacien assistant en rêverais, même certains titulaires ... 


Sans oublier les arrêts maladies à volonté. 



Les vieux clichés ont la vie dure décidément....ne vous insurgez pas alors que ces mêmes clichés vous soient appliqués....
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : chat 

Citation : Oxynitrine 

Citation : yebbjr 

Citation : loulou77 

Prof : je dirais 4 mois de vacances
2 mois été
10 jours toussaint
15 jours Noël
15 jours février
15 jours Pâques
 


en plus.

Franchement pas loin de 2000€ pour cet emploi du temps, je pense que beaucoup de pharmacien assistant en rêverais, même certains titulaires ... 


Sans oublier les arrêts maladies à volonté. 



Les vieux clichés ont la vie dure décidément....ne vous insurgez pas alors que ces mêmes clichés vous soient appliqués.... 


Personnellement je me base sur des constatations : collège et lycée (dans le public) ainsi que familiales :

- profs très souvent absents, arrêts maladies proches des vacances scolaires
- profs pour certains très désagréables, acariâtres, vexants...
- opinions politiques durant les cours

choses que l'on ne pourrait se permettre dans notre métier.

" ne vous insurgez pas alors que ces mêmes clichés vous soient appliqués "

Le pharmacien mérite amplement ces clichés :

- dégradation de l'image du pharmacien par un esprit mercantile sans limites, pratiques commerciales qui massacrent la profession
- corruption du conseil de l'Ordre

Fort heureusement, comme dans tous les domaines, il reste des pharmaciens et des professeurs qui respectent le métier.
paletuviers paletuviersicon_post
Perso je ne me plains pas coeff 650 en tant que pharmacien gaz médicaux à Lyon. Par chance je suis à temps partiel....... :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 010

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques