Index du forum »»  L'installation »» rencontre avec le personnel

rencontre avec le personnel#17599

4Contributeur(s)
saumixmandynmarcho38bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
saumix saumixicon_post
par expérience de confrères , il vaut mieux t'affirmer tout de suite comme le boss...ça passe ou ça casse...j'ai connu un collegue qui , au vu des contrats de travail sans journée définies , a voulu faire bosser une préparatrice un samedi sur deux....et qui refusait ces heures de travail....gros bordel avec licenciement et prud'hommes.....

enfin et surtout demande leur les "villaines habitudes" de leur titulaire : rétrocéssions qui gonflent le chiffre d'affaire , remises aux épouse des toubibs , " troc "de médocs contre des cremes solaires...gélules amincissantes préparées d'avance en compérage avec un toubib.....la liste des entourloupes est longue....et le personnel les connait...

bonne chance quand mème !!
h.p
mandyn mandynicon_post
Hello ugo, voici mon point de vue d employée ayant vécu cette expérience. Au moment du rachat le nouveau titulaire avait fait miroiter primes et autres partages des richesses sous réserve d un travail d équipe blabla bla bla... Du vent, qqs années plus tard une fois bien installé et le chiffre d affaire bien stabilisé,a commencé le processus pour dégager l ancienne équipe. Adieu femme de ménage ( non remplacée ), bonjour licenciement ( affaire en cours au tribunal), bonjour le changement de congé au dernier moment pour une maman d enfant en bas âge ... Bon je sait que cette histoire ne sera pas la tienne et que vous titulaires avez aussi souvent de réelles bonnes intentions. Mais pour bien commencer, inutile de faire le boss qui s affirme outre mesure. C est un grand changement pour tout le monde, des craintes des 2 côtés... Le planning est souvent un point sensible, donc si tu prévois des changements je te suggère de proposer plutôt que d imposer. Enfin bon courage pour cette grande aventure. La stratégie d achat ne les concernera peut etre pas sauf si cette mission leur sera confiée ? mais ça peut les intéresser de savoir.
marcho38 marcho38icon_post
salut,
a mon avis pas besoin d'en faire des caisses.
juste rassure les, si leur crainte c'est d’être licencié, dis leur que ce n'est pas prévu à l'heure actuelle...
ne leur parle pas de projet qui pour l'instant ne sont que dans vos têtes, ils n'ont pas besoin de savoir que vous allez devenir Lafayette ou autre, ça va les stresser encore plus :paf ... dis leur juste que tout va bien se passer....
ensuite je te proposerai de les rencontrer (en réunion tous ensemble dans un premier temps, puis individuellement) pour leur poser la question de ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'ils aimeraient changer ou continuer...
si tu leur demande leur avis c'est leur montrer que ca t'interesse et t'apporter bcp sur une boite que tu connais pas....
bon courage
bultus bultusicon_post
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'entrer dans les détails car trop d'informations risque de les rendre confus
"pas de licenciement prévu pour l'instant" .... oui, mais plus tard ?
"pas de changement de rémunération" .... encore heureux !
"projets" .... Oulala, que va t'il se passer ?

Mes employés étaient inquiets et sur leurs réserves pendant environ 1 mois à ma reprise.

Je pense que juste dire que tu es content de venir travailler dans cette officine avec eux, que tu espère que vous ferez du bon travail tous ensemble, que tu pense que cette officine a encore du potentiel pour se développer et pérenniser.

Ensuite leur dire que tu es ouvert à toutes leurs suggestions d'améliorations et que tu organisera des entretiens pour qu'ils partagent avec toi leurs points positifs et négatifs C'est important de les informer en avance de ton intention de faire ces rendez-vous, pour qu'ils se préparent et ne soient pas surpris. Et il faudra que toi tu arrive avec une liste de suggestion car certains seront peut-être trop timide pour faire des propositions et celà risque de plomber le rendez-vous.

Et pour finir, si tu envisage de changer le planning, il faut leur en parler dès à présent et leur dire que ça se fera en consultation.
Par exemple, dans mon cas, à mon arrivée j'ai décidé d'ouvrir le lundi et les midis. Je l'ai mentionné à l'équipe (qui avait déjà été prévenue par l'ancienne titulaire, ce qui était plutôt une bonne chose car ils avaient eu le temps de se faire à l'idée et celà avait été dit par quelqu'un qu'ils connaissaient). J'ai eu tout de suite un volontaire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 688 531

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques