Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Procédure de délivrance de stupéfiants

Procédure de délivrance de stupéfiants#17564

4Contributeur(s)
cdugaveFrenchpharmsaumixyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
cdugave cdugaveicon_post
Bonsoir à tous,

Non, non, je ne cherche pas à me procurer des stupéfiants chez mon pharmacien préféré mais à savoir quelle est la procédure pour la délivrance de produits type fentanyl ou hydromorphone etc... pour les besoins d'une oeuvre de fiction.
Bien sûr je sais qu'il faut l'ordonnance d'un médecin (traitant ? hospitalier ? qu'importe ?) et que celle-ci ne peut dépasser 28 j de traitement avec délivrance au max de 7 j à la fois. Mais dans la pratique, comment faites-vous ? le patient arrive avec son ordonnance et j'imagine que vous devez l'inscrire sur un registre informatisé et centralisé (?). Vous devez commander le produit ?
Merci d'avance, cela me permettra de donner de la véracité à mon récit, même si c'est un détail.
J'aurais pu demander à mon pharmacien habituel mais (même si c'est un de mes lecteurs) c'est un peu délicat lorsqu'il est occupé.
Merci d'avance pour les infos pratiques (tout détail est le bienvenu) et bonne soirée !
Christophe Dugave
Frenchpharm Frenchpharmicon_post
Ce document m'a l'air complet, notamment avec le tableau récapitulatif des durées de prescriptions/délivrances en page 6.

http://remedeo-leblog.typepad.com/files/2010.06---procedure-de-dispensation-des-medicament-stupefiants.pdf

Edit : Pour activer le lien.

Message édité par : Manager / 27-07-2017 09:40

saumix saumixicon_post
pour info , en "pratique" , les médecins précisent le plus souvent "délivrance en une fois" pour rendre service à leurs malades....
faire revenir chaque semaine ou quinzaine un papy avec un cancer lourd.....c'est pas l'idéal....
h.p
cdugave cdugaveicon_post
Merci pour vos réponses.
Donc la mention "délivrance en une fois" contourne la règle des 7 jours...
Je comprends la raison (encore que souvent, un papi souffrant d'un cancer enverra une tierce personne en bonne forme plutôt que d'y aller lui-même).
Mais sur le plan du scénario,cela fait mon affaire !
Christophe Dugave
yebbjr yebbjricon_post
ça ne contourne pas vraiment la règle, le médecin a le DROIT de préciser en 1 fois, c'est plutot une autre règle écrite dans les monographie des stups :)

Pour ce qui concerne la papi cancéreux, tu serais surpris, j'en ai beaucoup qui viennent eux même chercher leurs traitements, même après leur chimio, ... tant que leur état physique leur permet.

Je pense qu'ils sentent bien que s'ils se laissent aller et ne se bouge pas, c'est la fin ...

Bref je m'égare ça ne changera rien à ton scénario ^^

Message édité par : yebbjr / 27-07-2017 21:55

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 594

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques