Index du forum »»  L'installation »» compromis et stock

compromis et stock#17530

10Contributeur(s)
souchairemichelmsaumixToSEl_Totosteph71pharma93mimi38pharmasunshinenorbert9
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
souchaire souchaireicon_post
merci...c'est lundi je vais essayer de faire comprendre que c'est un an..
pour le voisin je l'ai vu baver ;-)
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
De rien, avec plaisir.

Bonne chance pour la négo ;-)
tuss
mimi38 mimi38icon_post
Je ne vois pas le rapport si la banque finance le stock au contraire c'est hyper confortable et avec des taux aussi je ne regrette pas mon choix et ma treso du coup n'est pas dans le rouge et surtout je ne suis pas stressée au comptoir
norbert9 norbert9icon_post
Sauf que si le stock est financé par un crédit tu payeras des intérêts....alors qu.en général tu as un un apport financier à taux zéro sur un an....ce qui te permets de financer les n'a nards que tu retrouveras dans ton stock mais si cela te vas alors fonce.....
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
D'accord avec Norbert.

Hormis l'absence d’intérêt en cas de crédit vendeur, avoir la main sur le paiement du stock permet une chose qui peut se révéler capitale dans certaines situations, pas aussi rares qu'on pourrait le croire: En cas d'évaporation de CA au cours des premiers mois d'installation, imputables à certaines pratiques foireuses instaurées par certains titulaires sans scrupule, tu seras alors en mesure de négocier, par exemple, le non paiement de tout ou partie du stock, en compensation de la perte.
Une transac que j'ai rencontré m'a confié avoir déjà procédé à ce type de deal, pour éviter de porter l'affaire sur le terrain judiciaire.

Mais comme le dis Norbert, si cela te conviens et que tous les autres signaux sont au vert, fonce! ;-)
tuss
mimi38 mimi38icon_post
Avec des taux proche de 0 c'est comme si il n y avait pas d intérêt
souchaire souchaireicon_post
ça y est...
j'ai obtenu un crédit vendeur, on a coupé la poire en deux 6 mois
- premiére échéance 50% à 3 mois
- deuxième 25% à 5 mois
- troisiéme 25 % à 6 mois

,
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 155

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques