Index du forum »»  Salaires »» Investissement et salaire

Investissement et salaire #17470

4Contributeur(s)
RideuseManagerNic78bultus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Rideuse Rideuseicon_post
Bonsoir à tous,

J'ai obtenu mon diplôme de BP preparateur en juillet 2016
On m'à propose un cdi à 35h coefficient 240, en septembre 2016 à 1300e net + 33e prime transport/mois + 20 % sur les produits pharmacie, et une prime à Noël décembre 2016 à 1000euros brut.
je bosse tous les samedis matin
Il y a la chef, l'apprentie, une pharmacienne présente 1 samedi matin sur 2 et moi.

Je suis investie, toujours au comptoir, la vente additionelle, les locations, les rejets, réception quantitative et financière... et je rattrape les bêtises de tout le monde ^^ et ça me plaît car je suis son "bras droit'.

A votre avis, serait ce trop demander une augmentation de salaire ? Je ne sais pas vraiment si investissement à fond dans son boulot = augmentation de salaire. Je n'ai personne avec qui comparer en pharmacie.

Par exemple si je demande à faire 2h en plus dans la semaine (car elle a besoin de moi) et demander un salaire entre 1400 et 1500? C' est pas un peu osé ?

Merci

Message édité par : Rideuse / 19-06-2017 22:15

Manager Managericon_post
Bonjour,

C'est difficile de te conseiller pour plusieurs raisons.
Nous ne connaissons pas la situation de l'entreprise(endettée, surendettée, rentable, très rentable, etc.), ton secteur(le marché du travail dans ta ville, ta région), toi(ce que tu apportes en terme de rentabilité à l'entreprise) et ça dépend de tout ça.

Ceci dit tu ne pars pas de très haut, donc il doit y avoir une marge de discussion.

Fais le point sur les questions plus haut et va au charbon. Comme on dit "qui ne demande rien, n'a rien". Je pars du principe que si on n'a pas d'ambition pour soi comment peut on en avoir pour l'entreprise pour laquelle on travaille?
Rideuse Rideuseicon_post
Merci manager pour ta réponse.

Je suis sur sur un grande région, après on a entre 80 et 130 clients par jour c est une petite pharmacie mais on a du stock ! On est en concurrence direct avec une grande pharmacie et un autre petite.

Je dirais un peu rentable la justement on va pouvoir sur cette année ou la 2eme voir apparaître le fruit de notre travail. Puis c est compliqué un employeur n est jamais content c est jamais assez donc au niveau de de la rentabilité c est assez dur a determiner j ai rien pour comparer.


Donc qui ne tente rien n" a rien c est sur... bon après je commence à vraiment m'intéresser à gérer les commandes directe... Elle dit me faire confiance car je suis moins souple avec les commerciaux etc. mais j ai encore peur.. il me faudrait des cours ^^
Sinon mes + C est que je comprend vite, je gère bien les petits aléas du
boulot en gros je suis rentable sur mon temps de travail je gère assez vite.

Manager vous êtes pharmacien ou préparateur ? Pouvez vous m indiquer en quoi trouvez-vous qu' un préparateur soit rentable ? Et de qualité ?
Merci

Message édité par : Rideuse / 20-06-2017 14:22

Manager Managericon_post
Rebonjour,

Je suis un préparateur, disons d'expérience, :-D Pour ne pas dire d'âge mur. ;-)

Ceci dit j'ai fait et je fais encore bien autre chose que le métier de préparateur. J'ai eu moi aussi à négocier mon salaire et je sais donc que ce n'est pas facile.

Pour pouvoir discuter, il faut quelques données et donc bien connaitre la problématique de l'entreprise dans laquelle on se trouve. C'est le pourquoi de mes questions. C'est à toutes ces questions et à quelques autres qu'il faut pouvoir répondre pour négocier au mieux.

En réalité c'est assez simple :

Une entreprise ça gagne de l'argent, ça en dépense et donc ça fait par le différentiel de ces deux postes un bénéfice.

Une entreprise(ou l'entrepreneur) ça peut aussi devoir de l'argent et donc devoir prendre sur ses bénéfices pour rembourser des prêts par exemple. Ce qui reste à la fin c'est ce dont dispose l'entrepreneur. Tu vois déjà que suivant le cas le reste peut être assez différent suivant la situation.

Tu vas me dire et moi là-dedans?
Et bien c'est un peu pareil tu coutes et tu rapportes de l'argent, on va dire que le différentiel est ta valeur ajoutée. C'est à partir de cette valeur ajoutée que tu peux discuter ton salaire. Parce que tu comprends bien que pour ton employeur c'est à partir de ça qu'il va te rémunérer.

Donc ce que tu penses de toi n'est pas important, d'autant qu'on n'est jamais vraiment objectif quand on se juge. Ce qui l'est c'est l'idée qu'en a ton employeur parce que c'est à partir de ça qu'il va devoir se demander s'il doit faire un geste pour te garder ou te laisser partir.

Tu as une autre solution c'est voir ce qu'on te proposerais ailleurs, ça fait aussi une base de discussion.

Tu as pour toi ta jeunesse, moi on va dire que j'ai l'expérience.

J'espère avoir été utile à ta réflexion.
Nic78 Nic78icon_post
Citation : Manager 

Ce qui l'est c'est l'idée qu'en a ton employeur parce que c'est à partir de ça qu'il va devoir se demander s'il doit faire un geste pour te garder ou te laisser partir.


Attention à la présentation de la revendication avec entre autre cet argument, c'est à double tranchant en fonction des titulaires, perso si un employé axe sa demande principalement sur "augmentation ou je pars " moi je laisse partir sans discuter.
bultus bultusicon_post
En tant qu'employeur, je trouve que tu as l'air investi d'après ce que tu dis. Il est difficile de trouver des employés qui s'impliquent à fond et sur qui on peut compter. Je trouve que ça mérite une augmentation et si c'était moi ton employeur et que j'avais les moyens de te payer plus, j'accepterai ta demande.
Après te passer directement à 1400-1500 (net ?), ça fait un gros écart, c'est à calculer en fonction de la rentabilité de l'entreprise (la tienne a l'air assez petite), il faut voir aussi les salaires pratiqués sur ton secteur etc etc ...

En tout cas, demande, tu n'as rien à perdre.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Nic78. Il ne faut pas que ça ressemble à un chantage.
Mais si l'entreprise dans laquelle on se trouve n'a pas les possibilités de nos ambitions et que ces ambitions sont justifiées, il faut aussi savoir partir. Et donc avoir une idée des possibilités autour de soi, c'est intéressant.

En tout cas une discussion salariale ne doit pas être considérée comme tabou. Personnellement je milite pour le gagnant-gagnant. Tout le monde doit y gagner dans une négociation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 747 922

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques