Index du forum »»  Etre titulaire »» SMART RX ou LGPI

SMART RX ou LGPI#17448

15Contributeur(s)
dida75CodolipranesyncmasterFarmacienTMPsteffi7pharmannecaly69nabeulgirlkhaloudadescours123popeye451strakanJames_PatagueulPharmelle
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : khalouda 

bonjour tlm
, j'ai eu un gros probleme informatique fin juin avec perte de données (sauvegarde qui a foiré )
Lgpi en a profité pour me vendre une solution plus securisante et me revoilà pour 48 mois de contrat (3postes +serveur )
voilà le detail :
maintenance logiciel : 166.64 ht / mois
maintenance base données : 45,34 ht/mois
maintenance offiscan : 12,71 ht/mois
maintenance materiel : 100 ht/mois
leasing materiel : 430 ht/mois

soit en tout 754 eurots ht / mois

que pensez vous ? :#  


Qu'ils se font plaisir et que tu vas payer plusieurs fois ton matériel avec le leasing...

Normalement une sauvegarde qui foire ce n'est pas un problème, SAUF si tes données originales sont perdues aussi LE MEME JOUR... ce qui est quand même assez improbable... 

Bonjour,
Même avis que toi, ça me semble vraiment très cher pour une configuration avec 1 serveur + 3 postes; ça représente plus de 36000 € HT sur 4 ans...Pour ton problème de sauvegarde, en général il y a 2 supports de sauvegarde + le disque dur du serveur, donc normalement il y a moyen de récupérer quand même des données...
descours123 descours123icon_post
bonjour,
je reprends une officine et il ya LGPI, pour environ 600€/mois avec 5 postes +serveur en location pour le moment.
Je pense à la fin du contrat de location acheter du matériel et le gérer moi même.
La location revient en effet à payer plusieurs fois le prix du matériel
popeye451 popeye451icon_post

ca me semble tres cher aussi pour 3 postes
je vais passer win: materiel 250 E (sur 60 mois) pour 5 postes + serveur
maintenance : 235 E /mois

Message édité par : popeye451 / 08-11-2017 15:27

strakan strakanicon_post
367E€ chez win pour 8 postes + robomate.

Sans commentaire.
descours123 descours123icon_post
Bonjour,
Ca me semblait effectivement cher. Le problème c'est que je serai lié à pharmagest sur la partie matériel pour encore 2 ans (serveur) et 3 ans (postes). J’envisage de demander un devis à winpharma mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose à l'addition finale. En plus je ne tiens pas du tout à passer sous windows...
Sans parler du chamboulement à gérer lors de la prise de possession de la pcie
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : descours123 

s je ne tiens pas du tout à passer sous windows...


:=!
syncmaster syncmastericon_post
C'est bien de ne pas utiliser Windows, par contre vous avez intérêt à être balaise en Linux si vous ne voulez pas devoir faire appel à votre éditeur à la moindre installation d'un nouveau pilote/matériel...
descours123 descours123icon_post
Pas de souci pour moi avec linux, je l'utilise depuis des années. Cependant il est vrai qu'il faut parfois s'arracher les cheveux, ce dont tirent partie les fournisseurs pour imposer leur coûteux matériel. Cela peut être un facteur limitant.
Mais quand même, un serveur pro sous windows ce n'est pas trés sérieux, a moins de le virtualiser.
Pharmelle Pharmelleicon_post
Bonjour,
Quelle sont les conditions d'adhésion (tarifaires) à mon appli pharma ?

Merci.


Citation : Codoliprane 

Bonjour,

Oui, j'utilise cette fonction "mon appli pharma", ça plaît bien aux jeunes maman avec des enfants, ou pour préparer des ordonnances d'homéo, ou pour commander des produits. Il y a une notification de réception d'ordo qui apparaît dans le logiciel (sur le côté à droite), on peut aussi programmer en plus une notiification par mail. La fonction est facilement utilisable par toute l'équipe.
Pour les achats, ça fonctionne bien (on retrouve toutes les fonctionnalités du module des "achats experts" comme dans alllllliance premiiium). En plus il y a la partie dans le cloud smart rxxx 360 avec les chiffres de l'officine, les détails par gamme etc... c'est mis à jour toutes les 4 minutes je crois et consultable par n'importe quel PC ou smartphone ou tablette.

Après je ne doute pas qu'il y a des trucs bien chez d'autres éditeurs aussi, tout ce que je peux dire c'est que je suis globalement satisfait de la migration vers la nouvelle version Smarrrt RXX Agile. On peut dire qu'ils améliorent régulièrement le logiciel (ça se met à jour tout seul la nuit), et que depuis début d'année c'est nickel.

Je sais qu'il y a un engagement initial quand tu signes ton contrat de maintenance...mais chez LGPPPI, je crois que c'est encore pire pour en sortir!!! je te parle en connaissance de cause ;-) Quand j'ai résilié Pharmmmmagesst à l'achat de mon officine ça a été l'enfer. il a fallu faire des procédures et payer, payer...

Donc je pense que tu prends peut-être aussi moins de risques financiers à migrer sur smmmart qui est la continuation modernisée et boostée du logiciel actuel de l'officine (et en plus ton équipe sera opérationnelle immédiatement).
Mais c'est juste mon avis ;-)

Message édité par : Codoliprane / 09-06-2017 23:02


Message édité par : Codoliprane / 09-06-2017 23:02

 
claudine
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
pour monapplipharma, c'est inclus avec le logiciel agile, pas de paiement en plus.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 618

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques