Index du forum »»  Les inclassables »» Les lunettes à la pharmacie

Les lunettes à la pharmacie#17403

11Contributeur(s)
Oxynitrinepreparateurloulou77TMPsyncmasterJulie69400bultusyebbjrSAIKAJames_Patagueulpaletuviers
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Reportage sur le journal de 20H de M6 :
"Après Afflelou, Optic 2000 va vendre des lunettes en pharmacies".
Donc les pharmaciens vont bientôt pouvoir vendre des lunettes de vue… :paf
Devant cette nouvelle navrante, les vociférations étant vaines sur ce forum, une chanson me vient alors à l'esprit :

" Vous les pharmaciens toujours aussi appliqués
Si vous comblez les piluliers
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Que les aide-soignants
Prennent soin de votre argent
Prennent soin de votre argent

Vous les pharmaciens de bonne volonté
Si vous piquez les grippés
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Que les infirmiers
Vous piquent vos billets
Vous piquent vos billets

Vous les pharmaciens du fond de vos boutiques
Si vous vendez de l'optique
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Que les opticiens
Lorgnent sur votre gagne-pain
Lorgnent sur votre gagne-pain

Vous les pharmaciens avides de pognons
Si pour faire maigrir vendez des potions
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Que les grandes surfaces subtilisent vos liasses
Que les grandes surfaces subtilisent vos liasses

Vous les pharmaciens voulant se discréditer
Si vous vous faites simples vendeurs
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Ne vous étonnez pas ah ah ah
Que les Français vous traitent de bonimenteurs
Que les Français vous traitent de bonimenteurs "

8-)
preparateur preparateuricon_post
Dernière pharma ou j ai bossé : un pan de mur avec 100 montures de lunettes. Mesures avec photo sur iPad. Envoi à l opticien et arrivée des lunettes sous 4 jours.
Mon avis mais bien sûr stricto perso, c est nul. Investissement de 700 euros toujours pas rentabilisé en 4 ans. Un pan entier de mur privé de produits qui eux se vendraient donc privation de linéaires. Un temps fou passé avec les éventuels clients (1 heure en moyenne) Et souvent aux heures d affluence. Prix de base de 39 € montures + verres unifocaux.
Les clients intéressés ne le sont en fait que par le petit prix alors difficile de placer les options (anti reflets etc).
Gain 7 euros.
Mais le problème c est que non seulement on perd un temps fou mais quand le client revient pour l ajustage!!! C est la panique.
On a bien une machine pour chauffer les branches mais bon, c est pas notre métier, le titulaire passait facilement 2 heures pour courber les branches comme il fait ou presque.

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
Après si t es loin d un opticien! À la campagne pourquoi pas. Nous nous étions en pleine ville ( très grande ville).
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et un jour les opticiens vendront des collyres,
les titulaires véreux crieront au scandale,
le conseil de l'ordre se taira comme à son habitude tout en encaissant les cotisations pour ses repas,
le monopole pharmaceutique fondra un peu plus encore, grâce à qui ?
Aux titulaires de l'espèce du tien…
Et les petites officines avec de VRAIS pharmaciens plongeront pendant que ces arrivistes se gaveront un peu plus.
Vive la pharmacie ! Pharma c'est pour toi !!
loulou77 loulou77icon_post
C est clair: entre ca et les vaccins
Ils n'ont rien trouvé de mieux, tout ceci a été mis au place au Portugal il y a une dizaine d année, parallèlement les médicaments sont passés en GMS :
Bilan La moitié des pharmacies ont fermées, et le chômage qui va avec,
Je suis bien au courant: mon assistante vient du Portugal, a appris le francais très rapidement, elle a quitté son pays parce qu elle n y trouvait plus de travail, ou alors dans des conditions déplorables ...... :# :# :#
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : loulou77 

C est clair: entre ca et les vaccins
Ils n'ont rien trouvé de mieux, tout ceci a été mis au place au Portugal il y a une dizaine d année, parallèlement les médicaments sont passés en GMS :
Bilan La moitié des pharmacies ont fermées, et le chômage qui va avec,
Je suis bien au courant: mon assistante vient du Portugal, a appris le francais très rapidement, elle a quitté son pays parce qu elle n y trouvait plus de travail, ou alors dans des conditions déplorables ...... :# :# :#
 


Et elle en a trouvé en France ???
Avec ce genre de pharmaciens, Macron a les choses facilitées pour introduire les médocs en GMS.
Merci qui ?
loulou77 loulou77icon_post
Oui elle a trouvé en France, au début c était très difficile pour elle, mais je lui tire mon chapeau, apprendre aussi rapidement le francais bravo,
La différence par rapport à nous, c est que par ex ils regardent les films à la tele en Vo , ( en anglais ) , donc ils ont l habitude de parler plusieurs langues ( gymnastique d esprit)
Nous concernant, merci qui: merci Hollande, et merci macron et Touraine, Touraine ne faisant qu exécuter les ordres.
On suit en tous point le schéma du Portugal... jusqu à quand ??
Eux sont tombés bien bas, avec même une dévalorisation de toutes les retraites de 30%, je vous raconte pas le tremblement de terre que ca ferait en France. Pour en revenir aux lunettes
Chacun son métier ........

Message édité par : loulou77 / 14-05-2017 06:46

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : loulou77 

Nous concernant, merci qui: merci Hollande, et merci macron et Touraine, Touraine ne faisant qu exécuter les ordres.

Message édité par : loulou77 / 14-05-2017 06:46

 


Oui et contrairement aux Portugais, les Français redonnent leurs voix allègrement tous les les 5 ans aux personnes qui les ont niq….és.
Et ils râlent ensuite. Il fallait vraiment qu'elle soit motivée pour venir en France.
TMP TMPicon_post
Citation : Oxynitrine 

Et un jour les opticiens vendront des collyres,
les titulaires véreux crieront au scandale,
le conseil de l'ordre se taira comme à son habitude tout en encaissant les cotisations pour ses repas,
le monopole pharmaceutique fondra un peu plus encore, grâce à qui ?
Aux titulaires de l'espèce du tien…
Et les petites officines avec de VRAIS pharmaciens plongeront pendant que ces arrivistes se gaveront un peu plus.
Vive la pharmacie ! Pharma c'est pour toi !! 


sauf que l'optique fait partie du monopole et que quand j’étais jeune mon pharmacien en vendait.

Après de l'optique sans opticien c'est du vol
mais le concept carré optique ou je sais plus cmt se nomme l'autre est un bon concept
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
TMP, là on ne parle pas du cas où le pharmacien serait également opticien diplômé, ou bien emploierait un opticien salarié, mais du cas où l'opticien est à distance et "consulte" via une tablette ou un pc.

A mon avis, si on n'a pas entendu les vrais opticiens se plaindre à ce sujet, c'est qu'ils ne s'estiment pas vraiment menacés...
Mais bon, sur le principe, c'est nul.
TMP TMPicon_post
j'avoue personnellement être intéressé par ce concept, mais effectivement avec les diplôme correspondant.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Julie69400 Julie69400icon_post
Mouai, je ne suis pas du tout convaincue. Les pharmaciens restent des pharmaciens. Les opticiens sont tout de même plus compétents pour nous conseiller sur le choix des lunettes. À chacun son métier. Je ça me tente bien de tester quand même. Et qu'en sera-t-il des prix ? :-|

Message édité par : Whoops / 20-06-2017 15:12

TMP TMPicon_post
Citation : Julie69400 

Mouai, je ne suis pas du tout convaincue. Les pharmaciens restent des pharmaciens. Les opticiens sont tout de même plus compétents pour nous conseiller sur le choix des lunettes. À chacun son métier. Je ça me tente bien de tester quand même. Et qu'en sera-t-il des prix ? :-|  


rigolo le lien caché .... message subliminale ?

bien sur que les opticiens sont plus compétents (heureusement) je ne conçois pas cette vente sans un opticien çà demeure ...

pour les prix 30% moins cher en gros

Edit : Suppression du lien

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Message édité par : Manager / 20-06-2017 14:31

preparateur preparateuricon_post
Vendre des lunettes avec un opticien à bord c est pas le même délire
C est un pro, il a besoin d être rentable pour exister
Nous on vend des otikkkk haut ça veut dire qu on prend les mesures avec un iPad qu on les envoie Et qu on perd un temps fou pour l essayage pour un bénéfice ridicule et un sav nullisime...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : preparateur 

Nous on vend des otikkkk haut ça veut dire qu on prend les mesures avec un iPad qu on les envoie Et qu on perd un temps fou pour l essayage pour un bénéfice ridicule et un sav nullisime...
 


Après tout, si des clients sont assez bêtes pour acheter des lunettes ou appareils auditifs dans une pharmacie, ils ne doivent pas se plaindre.
Quand j'ai besoin d'une baguette de pain, je ne vais pas chez le boucher.
TMP TMPicon_post
cela se discutes aussi si tu habite dans la Creuse :-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
Pour info
j'ai sautet le pas
700 montures une salle de mesure un opticien......
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Elle est super grande ta pharma alors ! Tu es dans quel coin ? ça donne envie tout ce que tu raconte
TMP TMPicon_post
en surface au sol 180 m²
mais pas de réserve étage ou cave
donc grande oui ... super grande non
celle d'avant pour moins de la moité de chiffre faisait le double au sol
clairement j'aimerais bien 50m² en plus

la salle d'ortho a été détruite pour etre remplacé par une salle d'ortho/ophtalmo d'une taille double

le gros soucis c'est surtout les 6 descentes (présentoir) qui ne sont plus la

a ma grande surprise on est proche de la renta sur le premier mois, mais c'est surement l'effet nouveauté
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
yebbjr yebbjricon_post
tu es passé par une société qui te livre une solution clé en main, ou tu as tout fait toi même ? (ou déléguer à l'opticien que tu aurais engager par tes propres moyens)