Index du forum »»  Salaires »» étudiant 6e année validé en reconversion

étudiant 6e année validé en reconversion#17356

4Contributeur(s)
night37bultusTMPGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
night37 night37icon_post
Bonjour,

j'ai actuellement validée ma 6e année officine.

Cependant suite à mon orientation initiale vers l'internat et à de nombreuse péripéties, je dépasse les 2 ans après validation du stage (je suis dans l'ancienne réforme).
je n'ai donc plus le certificat de remplacement sauf dérogation exceptionnel.
N'ayant aucune expérience officinale excepté le stage de 6A, j'aimerais savoir a quel coefficient je peux prétendre, pour un emploi? quel salaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Message édité par : night37 / 20-04-2017 12:36

bultus bultusicon_post
Tu peux être embauché en tant que 6e année validée. Mais dépèche toi de passer ta thèse, tu ne peux pas être seul au comptoir sans un autre pharmacien.
night37 night37icon_post
ok merci^^
et du point de vue légalité, est-ce qu'on peut m'embaucher en tant que 4-5e année cad la grille de salaire en dessous?
TMP TMPicon_post
le soucis c'est que tu n'est pas pharmacien officiellement, donc que étudiant en pharmacie avec 350 heures de pratique

mon premier patron avait voulu m’embaucher comme cela


après tu te feras quand mème employer comme pharmacien, mème si tu n'es pas Docteur
quand j'ai engagé mon Adj, il y avait une clause pour les deux ans ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Il ne peut pas te payer comme un 5e année si tu as fini ta 6e année et passé ton stage de 6 mois !

Tu es payé au mimimum au niveau de l'expérience que tu as acquise. Tu es quand même sensé mieux te débrouiller qu'un 5e année
Galienne Galienneicon_post
Oui je suis d'accord, tu as validé tes études et ton stage, tu dois bénéficier du coeff 330. (enfin c'est le minimum, rien ne t'empeche de negocier plus ;) )
Par contre, tu ne peux pas remplacer un titulaire qui part en vacances par exemple, du coup ça limite tes possibilités de postes.

Message édité par : Galienne / 21-04-2017 13:14

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 674 058

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques