Index du forum »»  L'installation »» chute du prix des officines si Macron est élu??!!

chute du prix des officines si Macron est élu??!!#17342

8Contributeur(s)
lkomlovecorto61Dinosorus5CHsyncmasterJames_Patagueulgalibier57pharma93Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lkomlove lkomloveicon_post
Bonjour

le titre est un peu racoleur mais bon

Je m'explique; si Macron est élu président, la menace de l'ouverture du capital sera constante durant son quinquennat. Je pense que les titulaires qui ont l'intention de céder leur officine vont se presser pour vendre par crainte de cette menace.

Cela va augmenter l'offre et ceux qui veulent acheter vont sans doute attendre. L'offre va donc etre tres superieur à la demande conduisant à une chute des prix des officines..


Que pensez vous de ma théorie??

PS: je suis moi meme en recherche d'installation
corto61 corto61icon_post
entre les intentions d'un candidat et la réalité d'une gouvernance présidentielle ,on se rend bien compte que les choses ne sont pas aussi "carrées" .
Macron fera peut etre ce qu'il dit ....ou seulement un peu de ce qu'il dit .
je ne vois pas les pharmaciens s'affoler ,sinon ce serait déjà le cas .
Une chose est sure ,pour les partants à la retraite ,l'exonération des plus values de cession sera probablement remise en cause ,et pourtant on ne voit pas d'affolement .
certains prolongent meme leur temps au delà de l'age légal de la retraite ,voyant dans leur entreprise un moyen de capitaliser bien plus rentable que beaucoup de placements ,tout en levant le pied (embauche d'un diplome supplémentaire ) . :-)Pour les accédants ,attendre la fin du quinquennat de Macron pour s'installer ne leur prédit pas un avenir meilleur par la suite (à moins de connaitre déjà le président de "dans cinq ans") .
A ce compte ,on ne s'installe jamais :le problème de l'entreprise ,c'est aussi ce qui en fait le "piquant" ,c'est le risque .
Et puis ,si ouvertyre du capital ,il y a, rien n'empeche de penser que cela peut aussi ouvrir des opportunités dans la restructuration du tissu officinal ,autorisant à des assistants de trouver des opportunités d'installation simplifiées .
quant à ta recherche ,dis moi en MP quel secteur t'intéresse ?

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi c'est tout l'inverse qui se passerais en cas d'ouverture du capitale : Les prix de cessions seraient à la hausse (et pas qu'un peu !) et les pharmaciens seraient relégués au statut de simples employés...
Les primo accédants se feraient de plus en plus rares et les pharmacies qui valent le coup se feraient toutes acheter à prix d'or par des multinationales, des fonds de pensions, les grossistes, les mutuelles et j'en passe....
C'est un peu ce qu'il se passe en Belgique, pays ou j'ai exercé pendant 4 ans, ou les multipharmaa, lloydsss... rachètent les fonds avec de gros dessous de table....
Pas facile pour un titulaire de ne pas accepter, il faut vraiment être défenseur de l'indépendance des pharmacies pour refuser leurs offres. Les titulaires sont alors limités dans leurs mouvements et leurs choix...
Pour moi, ce choix d'ouvrir le capital serait une catastrophe pour notre profession !

Concernant ce qui dit corto : 100% d'accord.

Macron nous vend du rêve ! S'il passe, il faut s'attendre à la continuité de ce qu'il a entrepris au sein du gouvernement d'Hollande... Ne vous faites pas avoir par ses beaux yeux et ses talents de bon orateur...


syncmaster syncmastericon_post
Le seul rêve que vend Macron, c'est d'éviter Le Pen présidente... et ça devrait suffire à le faire élire.





Message édité par : syncmaster / 06-04-2017 10:11

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : syncmaster 

Le seul rêve que vend Macron, c'est d'éviter Le Pen présidente... et ça devrait suffire à le faire élire.





Message édité par : syncmaster / 06-04-2017 10:11

 


pour être élu faudrait qu'il soit au second tour :-D
galibier57 galibier57icon_post
Hausse des prix si ouverture du capital?
Pas pour tous, l'investisseur cherche soit de la rentabilité soit un placement patrimonial ou plaisir (comme un château du bordelais)
L'officine ne doit plus être un placement patrimonial et n'est pas un placement plaisir.
Nous acceptons parfois de payer un prémium pour être notre patron
La grosse officine rentable par essence sera valorisée.
La petite officine qui est rentable uniquement parce que le titulaire acceptait un smic sera encore dévalorisée. Car il faudra bien payer le gérant à son juste niveau....
pharma93 pharma93icon_post
Comme d'habitudes il ne se passera rien du tout. Ça se décide à un autre niveau à mon avis... par ailleurs, on voit bien des titulaires dont la valeur de la pharmacie ne fait que chuter et qui refusent toutes les propositions car jugées en dessous de leurs attentes pour finalement accepter la dernière (car plus le choix) bien plus basse que la toute première. Et bien ils continueront sous Macron ou un autre...
Whoops Whoopsicon_post
Après avoir consulté les différents programmes des principaux candidats, il n'y en a aucun (Macron compris) pour prôner "ouvertement" l'ouverture du capital.
Après on peut se dire que certains biaisent lorsqu'ils répondent et prêter des intentions à untel ou untel, mais vu à quelle vitesse les intentions changent ces temps-ci, vaut mieux aller prendre l'air et profiter du soleil que de s'essayer au jeu des prédictions, à mon avis.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 748 819

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques