Index du forum »»  Salaires »» prime polyglotte

prime polyglotte#17338

4Contributeur(s)
FZTNBRManagerTMPpreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
FZTNBR FZTNBRicon_post
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que dans la convention collective il existe une prime pour une langue étrangère parlée (8% sur le salaire en plus).

Dans mon cas, il s'agit de la langue arabe (qui n'est pas parlée par le titulaire) que j'utilise assez régulièrement (3 clients sur 10) avec la patientèle.

Y'a t'il certains vous qui ont bénéficié de cette prime ? pensez vous qu'on peut négocier un % inférieure à 8% avec le titulaire ?

Merci de vos retours
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le critère déterminant est l'usage régulier. Si tu parles arabe tous les jours alors tu dois bénéficier de cette prime. Pourquoi moins de 8%?
TMP TMPicon_post
j’avoue que je ne la donne pas non plus chez moi, après chez moi c'est pas forcement le français la langue maternelle, mais plutôt l'allemand ou l'alsacien.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
preparateur preparateuricon_post
en fait, c est souvent un atout pour permettre une négociation lors de l'embauche
si t arrives et que tu parles plusieurs langues ca plait toujours
après,si la convention dit 8% je vois pas pourquoi tu demanderais moins mais c'est dommage de ne pas l'avoir négocié avant parce que je te vois mal dire : demain je parle plus arabe avec mes clients...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
FZTNBR FZTNBRicon_post
Citation : TMP 

j’avoue que je ne la donne pas non plus chez moi, après chez moi c'est pas forcement le français la langue maternelle, mais plutôt l'allemand ou l'alsacien.
 


bonsoir,

je viens de m'apercevoir de l’existence de cette prime
FZTNBR FZTNBRicon_post
Citation : TMP 

j’avoue que je ne la donne pas non plus chez moi, après chez moi c'est pas forcement le français la langue maternelle, mais plutôt l'allemand ou l'alsacien.
 


vs ne la donnez pas car vos salariés n'ont pas réclamé ou bien ça e vs arrange pas en tant que patron ?
FZTNBR FZTNBRicon_post
Citation : Manager 

Bonjour,

Le critère déterminant est l'usage régulier. Si tu parles arabe tous les jours alors tu dois bénéficier de cette prime. Pourquoi moins de 8%? 


moins de 8% car mon titulaire dt l'officine fait 20 ke de CA se plinit tjrs et me sortiras que les temps st durs alors qu'il se la coule douce
TMP TMPicon_post
je la donne pas parce que je n'y ai pas pensé surtout
en Alsace tout le monde parle Alsacien et Allemand.

L’Alsace est assez particulière ... par exemple ma femme a appris le français à l’école ...

je donne facilement des primes, elles sont pas loin des 14 moins, juste je n'y ai pas pensé
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Le cas de l'Alsace est assez particulier.
C'est un peu comme le basque et le breton en Bretagne ou au Pays basque.
En revanche en zone touristique ou près d'un aéroport une langue étrangère ça a un vrai sens.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 397

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques