Index du forum »»  Salaires »» Coeff étudiant stage validé 6 ieme année

Coeff étudiant stage validé 6 ieme année #17333

6Contributeur(s)
mimi38Dinosorus5CHFarmacienbultusramses2wanclo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
Quel coeff proposé à un étudiant pharmacien 6 ieme Anne validée non thèsé ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tout dépend de quel genre d'étudiant tu souhaites, de la région ou tu te situes (ville étudiante ou non), de la loi de l'offre et de la demande en quelques sortes et de son évolution possible ou non au sein de ta pharma...
Les liens suivants peuvent te donner une idée de ce qui se pratique :

http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/emploi/grille-des-salaires/consulter-la-grille.html

http://pharm-emploi.com/salaires-3/salaires-etudiants-en-officine/
ou
http://pharm-emploi.com/contactez-nous-2/forum-2/
(voir post de Tina et Hélène)

A+

Dino ;-)
Farmacien Farmacienicon_post
Avant de voir l'étudiant 6e année validé comme un non thésé voit le comme quelqu'un qui a validé 6 ans d'études.

Déjà que payer quelqu'un avec 6 ans d'études universitaire coeff 400 c'est faible, alors en dessous c'est juste indigne
Farmacien Farmacienicon_post
Mais pour être objectif je rajouterais, quelle est la plus value d'un pharmacien sur une préparatrice ? Pourquoi payer quelqu'un coeff 400/500 pour distribuer des boites. Au fil des années ont a institué un flou entre pharmaciens et préparateurs. La seule chose qui maintient en vie les adjoints c'est l'obligation de les avoirs tous les 1.3M de CA (seuil qui a été rehaussé d'ailleurs) et un pharmacien présent à tout moment

Objectivement on pourrait assimiler le pharmacien adjoint à une sangsue qui impact la bonne rentabilité d'une officine
mimi38 mimi38icon_post
Moi je paie en fonction de la grille comme qd j ai été salarié .
Etudiant non thesé et thesé c est pas pareil même si il a fait 6 ans d études je n'ai jamais eu plus que la grille !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Moi, je proposerais une rémunération en fonction de l'être humain en face...

6 ans d'études validées ok mais bien payer quelqu'un qui ne fait rien qui regarde les BP ranger les commandes en regardant son téléphone et en passant son temps à envoyer des sms, ça me ferait mal au ....

Par contre, bien payer quelqu'un qui s'implique, qui est demandeur de responsabilités et qui souhaite à terme s'installer, la c'est complètement différent ;-)
Faut jouer le jeu des deux côtés...

Quand je me compare à certains par rapport à mes débuts... dés fois j'ai envi de mettre des coups pied aux derrières LOL
Je vois un nivellement vers le bas avec des jeunes de moins en moins éduqués et mature de plus en plus tard... Bien sur ça n'est pas tout le monde (heureusement....)
bultus bultusicon_post
Citation : mimi38 

Moi je paie en fonction de la grille comme qd j ai été salarié .
Etudiant non thesé et thesé c est pas pareil même si il a fait 6 ans d études je n'ai jamais eu plus que la grille ! 

C'est pas parce que tu étais mal payée que les gens que tu voudras embaucher accepteront d'être mal payés aussi.

La thèse est une "formalité" que certains ne passent que plusieurs années après la fin des études. Elle n'apporte pas en soi une compétence supplémentaire ... Je n'étais pas plus douée avec la thèse que sans ...

Moi j'ai obtenu coeff 500 sans avoir validé la thèse et je suis passée à 550 moins d'un an plus tard, juste avant d'avoir la fameuse thèse.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : bultus 

Citation : mimi38 





La thèse est une "formalité" que certains ne passent que plusieurs années après la fin des études.



ça c'est fini. Il y a un délai pour la passer. On ne la passe plus quand on veut..
bultus bultusicon_post
C'est quoi le délai ?
wanclo wancloicon_post
2 ans après la 6ème année validée, mais ce n'est pas tout neuf (c'était déjà le cas il y a une diazine d'année)
bultus bultusicon_post
Quand je suis sortie des études, en 2012, on nous avait dit 10 ans ...
Et l'une de mes amies l'a passée au moins 3 ans après la fin des études, et personne ne lui a dit qu'elle était en retard ou qu'elle devait se dépêcher...
mimi38 mimi38icon_post
Et oui jai été mal payé et en plus avec un du d ortho ! Et je n'ai jamais refusé de postes . Aujourd'hui ils veulent sans expériences 500 et pas travailler les samedis ! Moi je dis non !
wanclo wancloicon_post
Citation du du site legifrance:
"Les étudiants soutiennent au cours du troisième cycle court ou, au plus tard, dans un délai de deux ans après la validation du 3e cycle court une thèse devant un jury désigné par le président de l'université sur proposition du directeur de l'unité de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques dans laquelle ils sont inscrits.
Une dérogation exceptionnelle à ce délai peut être accordée par le président de l'université sur proposition du directeur de l'unité de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques"
bultus bultusicon_post
Merci pour la ref wanclo !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 593

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques