Index du forum »»  Etre titulaire »» Infirmières

Infirmières #17310

3Contributeur(s)
pharma93TMPsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharma93 pharma93icon_post
Bonjour à tous,
J'ai croisé récemment une dame qui venait régulièrement pour l'ordonnance de sa voisine. Elle est venue vers moi en m'expliquant que je ne la voyait plus car l'infirmier prend l'ordonnance pour la faire dispenser chez son ami et qu'elle ne pouvait rien faire car il exercerai une certaine pression sur elle et la patiente. J'ai remarqué ça depuis un moment dans mon secteur. Depuis quand ce serait aux infirmieres de décider vers quelle pharmacien iraient les patients ! Quand j'étais adjoint à Paris je ne voyais pas ça. Est ce répandu ailleurs ?
TMP TMPicon_post
Mon épouse est infirmière sur 3 villages dont deux avec des pharmacies
je sais qu'elle va toujours à la même juste parce que c'est plus pratique pour elle (et c'est pas ma pharmacie hélas). Donc en soit cela ne me choque pas.

Pareil pour les infs de mon village, 1 me ramene plein d'ordo, l'autre 0, alors que les deux sont cliente en privé chez moi ...

Donc c'est pas forcement choquant.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
ce qui est " crispant" , c'est la que le libre choix du patient est annulé et remplacé par la facilité de déplacement du commissionnaire....( voire les ristournes que lui consent le pharmacien choisi....)
cela peut se baptiser compérage illégal........
h.p
pharma93 pharma93icon_post
Je suis d'accord avec Saumix. Pourquoi ce serait à l'infirmière de gérer les ordo des patients. A la limite, si le patient n'a pas de pharmacien attitré ( ce que je ne comprends pas au passage) et qu'il le lui demande, pourquoi pas, mais qu'on le change de pharmacie contre son gré c'est inadmissible ! Mais bon, étant un fervent adepte de l'action et non du subir, je demande maintenant à tous mes patients qui est leur infirmière et quand elle appartient au cabinet en question, je les réoriente. Après tout, s'ils peuvent changer de pharmacie, ils peuvent aussi changer d'infirmière...
TMP TMPicon_post
Citation : saumix 
ce qui est " crispant" , c'est la que le libre choix du patient est annulé et remplacé par la facilité de déplacement du commissionnaire....( voire les ristournes que lui consent le pharmacien choisi....)
cela peut se baptiser compérage illégal........
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


je fais plus de ristournes à l'inf qui ne me ramène pas d'ordo ...
je sais je suis pas logique
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 777

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques