Index du forum »»  L'installation »» Enquête sur l'environnement médical

Enquête sur l'environnement médical#17203

2Contributeur(s)
pharmasunshinesaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonjour à toutes et à tous.

En cours d’étude d'un projet d'installation, je vais mener une petite enquête de terrain auprès des prescripteurs de la zone, histoire de confirmer ou infirmer la pérennité de l'environnement médical de l'officine que je suis en train d'analyser. (et qui est plutôt bon avec 8 généralistes).

J'ai préparé un petit listing des points à soulever avec eux:
Age et éventuels départs à la retraite.
Remplacements prévus en cas de départ à la retraite.
Projets de quitter le cabinet et/ou transfert de celui-ci.
Projet de regroupement en maison médicale en dehors de la zone de chalandise de l'officine visée.

Puis je compte aborder un volet d"échanges constructifs" afin d’améliorer la prise en charge pluridisciplinaire des patients et renforcer la coopération entre eux et nous et accessoirement optimiser la santé financière de l'officine (en d'autres termes quels sont nos attentes respectives vis à vis de l'autre) .

Ma question est la suivante: voyez vous d'autres éléments à demander et/ou à vérifier lors de ma visite chez les toubibs?

Merci par avance et bon Dimanche ;-)
tuss
saumix saumixicon_post
un vieux " truc"pour nouer des liens sans paraitre trop intéréssé par " l'environnement médical " invite tes toubibs à un apéro -pendaison de crémaillère - inauguration de tes nouveaux locaux ou autre prétexe.....
investit dans les petits fours , le ricard ou le blanc-cassis.....au pire tu aura des pique-assiette , au mieux des futurs amis.....
h.p
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonjour Saumix,

Merci pour ta réponse.
En effet ça serait une bonne idée de pouvoir organiser cela, dès que la prise de possession sera effective.
En revanche, je m'interroge sur les questions à aborder lors de cette visite, avant toute prise de décision quant à l'achat de l’officine visée.
Autrement dit quels sont tous les éléments à vérifier et les questions à poser aux toubibs pour confirmer ou infirmer la pérennité de l'environnement médical, et faire le cas échéant une offre d'achat.

Merci :-D
tuss
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 091 272

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques