Index du forum »»  Droit du travail »» Jour de départ en congé

Jour de départ en congé #17202

3Contributeur(s)
Talia012ManagerGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Talia012 Talia012icon_post
Bonjour,
dans l'officine où nous travaillons chacun un samedi sur deux, il y a toujours une équipe avec un pharmacien adjoint et deux préparateurs présents le samedi, mais les employeurs interdisent à tous de prendre les congés à partir du samedi libre, tout le monde doit prendre ses congés du dimanche au dimanche. Cette décision n'a pas été justifiée, juste imposée, le problème est que les locations, qui se font du samedi au samedi, ne sont plus possibles, ce qui pose problème pour les familles,que faire?
Talia
Galienne Galienneicon_post
Malheureusement pour vous, l'employeur peut imposer ses regles et les dates en matière de congés, à partir du moment ou il respecte la loi.
Notamment d'avoir 3 semaines de suite sur la période d'été (enfin juin à octobre). Ce qui permet pour les locations de ce moment là , de pouvoir reserver 15 jours.
Pour le reste, c'est le dialogue et le bon sens. Mais s'il est buté là dessus, je vois pas comment arranger les choses :\ J'imagine qu'il ne veut jamais que la semaine posée "seule" soit celle ou il y a un samedi travaillé, il en a le droit, même si en terme de management c'est pas très intelligent je trouve mais bon.
Talia012 Talia012icon_post
Merci :-) pour votre réponse, même si bien sûr j'aurais souhaité qu'il y ait plus d'ouverture possible pour des cas de "jalousie" injustifiée,
car l'employé pourrait faire valoir que le fonctionnement de l'officine demeure inchangé dans ce cas et que l'employeur lui nuit en lui refusant sa demande.. Mais évidemment, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf au niveau personnel, et je suis d'accord avec votre avis sur un certain type de management, qui oublie que le développement de l'entreprise n'est pas un travail perso mais d'équipe.. :paf tous les grands dirigeants de ce monde le sont devenus entre autres grâce à leurs aptitudes à rassembler et travailler avec d'autres..
Talia
Manager Managericon_post
Bonjour,

Les deux semaines font 35H?
Vous ne pouvez pas vous arranger entre collègues? Je te remplace pour que tu puisses avoir ton samedi et tu me renvoies l'ascenseur quand c'est mon tour.
Talia012 Talia012icon_post
Bonjour et merci de votre réponse, c'est des semaines sur 35h, comme il s'agit des vacances scolaires, le samedi où je travaille est celui où un collègue équivalent (les pharmaciens adjoints alternent leurs vacances, les préparateurs aussi) est déjà en congé, c'est compliqué pour l'échange.
Talia
Manager Managericon_post
OK, du coup ça explique peut être pourquoi l'employeur n'est pas d'accord.
Il faut bien qu'il reste quelqu'un pour travailler.
Talia012 Talia012icon_post
Je suis d'accord avec vous, mais une personne en moins pendant les vacances dans une pharmacie de quartier souvent calme le samedi, ne change dans les faits rien, les titulaires étant de toutes façons toujours présents ce jour-là, on (4 personnes) ne demande qu'une fois par an à partir le samedi, vu toute les heures supplémentaires que l'on fait sans jamais refuser lors de leur départ en vacances, je trouve seulement que c'est assez totalitaire..
Talia
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 009

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques