Index du forum »»  L'installation »» installation pb de médecins

installation pb de médecins#17185

4Contributeur(s)
AMPHETcorto61bultussaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
bonjour,
J'envisage une installation dans un village de 1500 ha à 10 minutes d'une agglomération de 45 000 ha. La population drainée avec les villages aux alentours est d'environ 4000 ha.
L'officine est bien agencée, CA 1.4, les ratios sont corrects, mais les 2 généralistes sont âgés de 55 ans. Mon comptable me dit qu'il y a un risque de désert médical dans moins de 10 ans. Qu'en pensez vous?
Faut il acheter une officine seulement si les médecins sont jeunes?
J'ai aussi des exemples où des médecins jeunes partent du jour au lendemain sans explication.
Je ne sais pas si je dois faire une proposition pour cette officine. Pourtant elle me plaisait bien :-(
corto61 corto61icon_post
ton comptable voudrait donc que tu achètes une pharmacie avec un CA de 2 M , une marge à 34% et avec un cabinet médical de trois ,voir quatre médecins de trente ans .
Ton comptable ne prends pas de risque .....par contre ,ça l'ennuiera pas de te prendre 10000 euros/an pour te fournir un bilan avec 3 mois de retard .
Ton comptable a t'il assimilé le fait qu'à 10 min d'une ville de 45000 hbts ,la probabilité de jeunes médecins entrants est possible .
T'as il expliqué que rien n'est figé dans le marbre et que demain sera un autre jour ?
Fais les choses en te servant aussi de tes envies .Si le bilan est bon ,que le CA est stable, que la marge tient la route ,que les charges externes sont contenues ....et que ça te plait ,creuse !
et demande donc au comptable de regarder les bilans , de te dire ou tu peux faire des économies ,voir relever des anomalies :ça ,c'est son boulot
Interesse toi aux proches environnements médicaux et para médicaux ,va à la mairie demander s'il y a des projets d'urbanisme ou le souhait de créer une maison médicale ou un pole médical .
regarde aussi les possibilités de transfert sur la commune qui pourrait te mettre sur un axe passant vers la ville .
regarde si des confrères alentour serait susceptible de créer une spfpl avec toi .
enfin ,globalement ,creuse autour de ton projet .
et si elle te plait cette officine , fais une proposition !
bultus bultusicon_post
Le comptable a fait sont job, à savoir pointer le risque !
A toi de voir comment tu "sens" l'affaire", et surtout combien tu peux la payer !
Tu dis qu'environ 4000 personnes sont draînées, qu'est-ce qui les fait venir?
S'ils ne viennent que pour les médecins, ça va être compliqué de t'en passer...
saumix saumixicon_post
tu peux parier de payer ta boutique en moins de 10 ans , tu peux aussi parier sur l'arrivée de jeunes toubibs dans les 10 ans à venir....

et su tu veux obliger des toubibs à venir au bled plus vite , je te suggère d'élire un président favorable au conventionnement sélectif desdits toubibs!!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 746 723

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques