Index du forum »»  L'installation »» Association

Association#17155

5Contributeur(s)
FrankiKenshooredsaumixcorto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Franki Frankiicon_post
Bonjour à tous,
Installé depuis 1 mois 1/2 avec un associé qui est mon ancien titulaire, je constate après 1 semaine d exercice qu il pioche dans la caisse, il fait passer des factures perso sur la pharma (datant même avant notre prise d exercice), et pour finir il se fait des chèques en les faisant passer pour des salaires!!!!
Exaspéré par ces comportements!!! Surtout que c est ma 1ère installation!
Pour l instant j observe et je rassemble les preuves.
Si quelqu'un est dans la même situation où a vécu cette situation vos conseils me sont précieux!!!
Vous remerciant par avance
corto61 corto61icon_post
avant l'association, il me semble judicieux de poser sur le papier les fondations meme de l'association /un cahier des charges précis des des besoins de chacun dans l'association, des envies et de la façon quotidienne de gérer .Une fois cela posé ,on peut envisager ......ou ne pas envisager de s'associer .
maintenant que "j'installe des pharmaciens ",nous avons défini d'interviewer les pharmaciens ,dans le cadre de leur installation en association ou dans le cadre des regroupements ,afin de bien déterminer en amont les problématiques de chacun des futurs associés au sein de l'entreprise .Cela me semble salutaire :au meme titre que des procédures qualité à développer dans l'entreprise .cet exercice élaborés à base de questions personnelles et sur le projet et la place de l'associé dans le projet permettent de définir exactement les roles .
dans ton cas ,c'est l'ancien titulaire ,autant dire ,un associé qui se considère encore comme le seul"titulaire" .Cependant ,rassemble les preuves ,évoque le problème au comptable et parle en franchement avec ton associé .
Vous allez trouver un terrain d'entente .
Franki Frankiicon_post
Pour l instant on a pas établi de pacte d associe, et supposons que j envisage de rompre l association, dans combien de temps légalement je peux le faire???? Et les conséquences???
Ma question est comment faire confiance à qq un qui te trahi dès le départ???
on sait tous un voleur reste un voleur!!!!
L association est un coup de dé, parfois on tombe sur un bon chiffre, parfois non....

Merci pour tes conseils
saumix saumixicon_post
mal barré , cette affaire!! tu n'as plus qu'a faire comme lui: piquer dans la caisse et t'offir des menus plaisirs au frais de l'enteprise......
quand il trouvera la caisse vide , il percutera peut etre....mais pour un pacte associé , "a posteriori" , ça semble partir sur de mauvaises bases....

note t'il ses prélevements 'especes et ses cheques perso?? dans ce cas c'est des sommes à déduire desa part de bénéfices au moment du bilan.......
h.p
Franki Frankiicon_post
Justement il note une petite partie, mais une grosse partie il masque. Mais on arrive à tracer. Mais légalement on ne peut pas envisager une rupture ou prévoir une sortie!!! Mais répondre la violence par la violence est loin d être une solution.
D autres conseils SVP dans de telles situations????
Merci soumix
red redicon_post
C'est le comptable historique de la pharmacie?
Kenshoo Kenshooicon_post
Le mieux est d'avoir une franche conversation.

Tu lui fais comprendre que tu n'es pas dupe et qu'il est temps de mettre carte sur table : quand il prélève quelque sur la pharmacie, il te le prélève à toi aussi, et ce n'est pas acceptable.

Ceci dit vous auriez bien entendu faire un pacte d'associé AVANT de vous associer, foncer tête baissée avec un énergumène du genre c'est être un peu naïf (même si j'imagine bien qu'il cachait tout ça quand il était titulaire, il n'y a pas de fumée sans feu)
Franki Frankiicon_post
Tu n as pas tors kenshoo, naïf oui et non, au fond on ne sait pas réellement avec qui tu t associe, je vois parfois des meilleurs potes se lancer ensemble et finalement ça fini mal.
Je dirai que l argent est un vrai fléau !!!!!

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 198

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques