Index du forum »»  L'installation »» banques et holding

banques et holding#17129

4Contributeur(s)
principactifmimi38Nic78pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
principactif principactificon_post
Bonjour à tous ; je viens de signer un compromis pour l'achat d'une nouvelle pharmacie :b . Plus précisément j’achète les parts sociales et pour y arriver il me faut créer obligatoirement une spfpl (holding).Mais voilà, on commence à me dire que toutes les banques ne financent pas ce type de montage car elles ne peuvent pas prendre de garanties sur le fond de commerce....Si quelqu'un à des retours sur les banques qui peuvent financer cette acquisition?. :-P merci!!
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
mimi38 mimi38icon_post
Oui en général elles n y comprennent rien mais la BNP a déjà fait ce genre de montage sans prb
principactif principactificon_post
Sniff, je vois que mon sujet n’inspire pas grand monde....
Il est vrai que les SPFP Lne sont pas encore trop développées!
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
Nic78 Nic78icon_post
Non les sppfpl c'est classique maintenant et les banques peuvent très bien financer cela : ce qui les embête, c'est la nantissement des parts social : en clair tes parts valent moins qu'un fond et se revendent avec plus de contraintes donc en cas de très gros problème ils ont peur d'y laisser trop de plumes. Si ton dossier est bon je ne vois pas de souci, et de toute façon on va te demander une caution qui couvrira ce problème. Bref ça doit aller pour B.P, Credit A au moins.

D'autre part il est bon de réfléchir au montage, moi avant les holdings j'ai acheté en societe classique, oui on ne déduit pas tous les intérêts d'emprunts mais par contre en ayant un bon capital social on peut avoir un faible salaire et verser des dividendes sous le seuil des 10% avec pas de charges. Au final (surtout si on achète une pharma qui a encore des emprunts) c'est bien meilleur qu'une holding qui elle ramasse tous les dividendes.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : principactif 

Bonjour à tous ; je viens de signer un compromis pour l'achat d'une nouvelle pharmacie :b . Plus précisément j’achète les parts sociales et pour y arriver il me faut créer obligatoirement une spfpl (holding).Mais voilà, on commence à me dire que toutes les banques ne financent pas ce type de montage car elles ne peuvent pas prendre de garanties sur le fond de commerce....Si quelqu'un à des retours sur les banques qui peuvent financer cette acquisition?. :-P merci!!
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 


3/4 des pharmaciens qu'on a installé en 2016 l'ont fait via une holding.
Financement via le CA, la CMV, la Caisse d'Ep, le CMB.

Généralement le nantissement sur le fonds de la SELARL et une mention dans les statuts de la SPFPL suffisent en plus des garanties personnelles demandées



Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 653

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques