Index du forum »»  Etre titulaire »» EHPAD mon amour !!!!!!

EHPAD mon amour !!!!!!#17123

10Contributeur(s)
Galienridercerberesaumixpharmacoolpharmaceuticcorto61TMPCzeorcaMKIIIramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Galienrider Galienridericon_post
Bonsoir,

J'ai repris une EHPAD il y a 3 ans et en dehors du temps passé et des soucis continuels, nous avions réussi à bien nous organiser.

Fin décembre changement d'organisation et surtout de semainiers. Avant il nous fallait un diable pour les livrer (100 mètres une rigolade à pied en s'en grillant une petite au passage) et maintenant il me faut un utilitaire que j'emprunte au maçon du coin 1 fois par semaine...... Sans compter que les filles ne peuvent plus manipuler les cartons de semainiers (il faut 2 garçons par carton de 9 semainiers).

56 lits à lâcher ça fait mal au c...... (80 KE de CA).... Vos avis et expériences me seraient utiles car quand je demande à mon équipe si on garde l'EHPAD ou si l'on part la réponse est plus que claire : "dégagez les !!!" (je précise que les filles de l'équipe sont loin d'être des tire-au-flanc).

Quelques données objectives au passage, pour 15 € ils renâclent à payer, 4 mois de factures impayées, je ne fourni plus les pansements ni les compléments alimentaires car ils prennent sur une plateforme ect ect .....

Parfois je me demande pourquoi il y a encore des pharmaciens qui sont prêts à se battre comme des chiffonniers pour autant d'emmerdes.... :paf
Ik
cerbere cerbereicon_post
Perso.......moi je me suis jamais battu pour engraisser des fonds de pension sur mes deniers personnels en piquant le boulot du personnel des ehpad entrainant des licenciements, et en se faisant en plus prendre pour des C.ns ! :-|
Galienrider Galienridericon_post
C'est clair que je n'ai pas réellement envi de me battre. Pour précision j'ai repris celui du village car ils souhaitaient une pharmacie de proximité mais je n'ai jamais été démarcher au delà de mon village !!!!

Pour le personnel de l'EHPAD bien vu car ils tirent comme des veaux sur le personnel. Les anciennes IDE qui avaient des bons salaires poussées vers la sortie et dernière IDE arrivée parle à peine français exemple : "et pour la douleur du patient ?" réponse "oui il a eu ses médicaments à l'heure" :-P
Ik
saumix saumixicon_post
puisqu'ils aiment le changement........propose leur de payer les factures par LCR à 15 jours et édites les tous les 15 jours.....tu n'aura plus de retards de payements...
et si c'est eux qui se barrent....
h.p
Galienrider Galienridericon_post
Pas bête du tout comme idée en tout cas j'aime beaucoup !!!!! :-D

Et si ils se barrent je ferai comme les confrères qui ont perdu leur EHPAD j'aurai moins de revenus mais plus de vacances ou de temps pour faire des choses intellectuellement plus enrichissantes 8-)
Ik
pharmacool pharmacoolicon_post
Non tu n'auras pas moins de revenus !!! seulement moins de Chiffre d'affaires.

Les EHPAD génèrent autant de charges qu'ils te rapportent, et quand tu tiens compte de l'énergie dépensée, quelquefois ils te coutent. Surtout, quand ils te réclament une marge arrière ou la mise à  disposition gratuite de préparatrices, et d'investir dans un PDA

A VIRER SANS AVOIR DE SCRUPULES et à  laisser se démerder avec leur plate-forme qui te bouffe la seule partie qui rapporte.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.

Message édité par : pharmacool / 04-01-2017 14:13

Galienrider Galienridericon_post
C'est vrai que quand on te demande de payer le chariot le deuxième jeu de pilulier sans compter ton dos défoncé par le poids des cartons à charger et ton c..... au final il ne reste pas grand chose si ce n'est beaucoup d'emmerdes.....

Pour ceux qui l'ont reçu dans le dernier APR il y a un article non signé sur l'investissement d'un robot pour la PDA en EHPAD et franchement vu le parti pris j'ai un gros doute concernant l'indépendance du rédacteur.

En tout cas merci pour toutes vos réponses au moins maintenant je peux y aller l'esprit tranquille et shooter le bordel !!!!! :b
Ik
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On est dans la même situation que toi... On a un partenariat depuis 5 ans avec un Ephad, on s'était organisé également malgré la charge de travail supplémentaire.. Et depuis trois mois, on nous impose des pda chronophages et ça ne va jamais!!!! Il faut fournir les piluliers dans des caisses scellées!!! Et lourde également... Fournir tous les semestres des Stats sur les consommations individuelles des patients... Ils peuvent résilier la convention du jour au lendemain sans indemnités!!! :paf Donc, apres discussion avec l'équipe, je crois qu'ils vont aller se " rouler "... Et trouver, un plus con que nous!!!
pharmaco
corto61 corto61icon_post
cela fait quatre ans que je répète que c'est une couillonade ......sauf que les titulaires continuent à confondre recette et bénéfice .Ca doit les rassurer :ils font du CA ,plus que le voisin ,donc ça les aide à s'endormir le soir .
TMP TMPicon_post
Quand j’étais mandataire, je recherchais une pharmacie avec une EHPAD pour un client. J'avais également certaine pharmacie avec de la PDA.

En gros la PDA pouvait devenir intéressante au niveau financier à 150/180 lit, si elle était bien gérer, mais je ne suis pas sur d'avoir vu des cas ou cela l’était.

En Alsace ou le Prix des pharmacies ce négocie encore à 100% du TTC, il vient de s'en vendre une a 100% du TTC hors EHPAD.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Czeorca Czeorcaicon_post
Je ne comprendrais jamais pourquoi les EHPAD ne se regroupent pas entre elles pour faire des PUI. C'est prouvé que ça leur coute moins cher...

Là au final on est dans un système perdant-perdant. Les officines parce que ça les désorganisent, qu'elles n'ont pas que ça à faire et qu'elles n'ont pas l'habitude de faire de la PDA, pour un gain qui semble somme toute très faible et une précarité grandissante. Les EHPAD, car les médicaments/DM leur coutent très chers (maintenant qu'il sont inclus dans leur forfait) et ils se mettent souvent en contradiction avec les recommandations sur le circuit du médicament. Pourtant le rapport IGAS 2011 concluait qu'il fallait "faciliter le développement des PUI, en habilitant les groupements de coopération d’établissements médico-sociaux ou d’autres formules de coopération à porter une PUI »
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/124000032-financement-des-soins-dispenses-dans-les-etablissements-pour-personnes-agees
MKIII MKIIIicon_post
Je n'ai lu que la synthèse mais ils prennent tellement de pincettes, ne chiffrent rien, ne citent aucune source que je ne vois pas bien ce qu'on peut sérieusement en conclure.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
" Je ne comprends pas pourquoi ils ne se regroupent pas en PUI " ... Ils sont tellement désorganisés avec du personnel incompétent qu'ils perdraient du temps et de l'argent... S'ils se mettent à faire des PDA, leur masse salariale va exploser!!!
pharmaco
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : MKIII 

Je n'ai lu que la synthèse mais ils prennent tellement de pincettes, ne chiffrent rien, ne citent aucune source que je ne vois pas bien ce qu'on peut sérieusement en conclure.
 


Les chiffres sont dans l'annexe 11 page 191 à 198.
en général pour une EHPAD de 80 lits les réductions des couts médicamenteux permettent le paiement de 0.5ETP préparateur et 0.1 ETP Pharmacien.

Mais effectivement cela nécessite de faire des regroupements, ou des conventions avec les hôpitaux de proximité.
MKIII MKIIIicon_post
1 pharma (combien ca coute un ph chargé?) +5 prep (cout prep hopital chargée?), 1 livreur, pour 800 lits
120€ par resident hors lpp, 960000€ de CA medoc
150000€ pour une machine bien dimensionnée
15000€ le kangoo
4800€ de consommable par mois
des heures sup, des rempla et un econvention avec une pharma locale pour le soir et les samedi

La rentabilité me semble pas évidente

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben évidemment!!! Impossible qu'ils s'en sortent... Vu leur énergie, c'est impossible... Les noeuds qu'ils ont à la place de synapses... Qu'ils continuent d'être assistés au lieu de réfléchir à des économies... L'œuf est déjà tondu..
pharmaco
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : MKIII 

1 pharma (combien ca coute un ph chargé?) +5 prep (cout prep hopital chargée?), 1 livreur, pour 800 lits
120€ par resident hors lpp, 960000€ de CA medoc
150000€ pour une machine bien dimensionnée
15000€ le kangoo
4800€ de consommable par mois
des heures sup, des rempla et un econvention avec une pharma locale pour le soir et les samedi

La rentabilité me semble pas évidente

 


Dans ton analyse ce qu'il faut savoir c'est le coût annuel moyen d'un patient pris en charge a l'officine. Si tu as des chiffres moi j'en ai pour ma PUI.

Ensuite c'est soit tu mets 5 prepa, soit un automate + 2 prepa Max. Mais 5 prépa + 1 automate, la tu surdimensionnes.

La ou je suis d'accord c'est plus une question de volonté de la part de ces structures qui ne se sont pas adaptés a la médicalisation croissante de leurs résidents, et qui pensent pouvoir gérer tout ça comme on gère de l'hôtellerie.
ramses2 ramses2icon_post
de toutes façons en 2018 les MAPAD ou EHPAD seront tenues d'avoir une PUI ou de faire faire les piluliers par l'hopital le plus proche.. alors pas la peine de se prendre la tête...
cerbere cerbereicon_post
ah bon ??? :-o
quand je vois les pharmacies qui viennent d'investir dans des machines , comment se fait il qu'ils ne soient pas au courant.........perso, je savais pas!
Galienrider Galienridericon_post
Pareil pas entendu parlé mais si c'est réellement le cas je ne vais pas pleurer les confrères qui s'équipent de robots pour après aller démarcher des EHPAD jusqu'à 1 heure de route de leur pharmacie !!!!! :-|
Ik
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 071

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques