Index du forum »»  Salaires »» Envoyer arrêt maladie ou décompter sa journée ???

Envoyer arrêt maladie ou décompter sa journée ???#17117

2Contributeur(s)
milkaabritty
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonsoir,
Il est compliquer de comprendre comment faire au mieux pour ne pas être pénalisé en cas de maladie.
Jamais arrêter je suis perdue.
J ai loupé mon travail mardi et donc un arrêt pour cette journée.
Le médecin voulait m arrêter jusqu à la fin de semaine mais j ai dit non car congé mercredi et jeudi donc je ne voulais pas avoir 3 jours de carences donc être décompter 3 jours alors que je n ais manquer que mardi et compte aller travailler vendredi.
Sauf que mon état n est pas rétabli.
Donc si je ne travail pas encore demain et bien je vais demander à faire décompter ma journée mais est ce que j' aurais pas dû du coup faire valoir l'arrêt ? Car je vais être décompter de mardi et jeudi soit 2 jours.
Si j avais envoyé arrêt et bien j aurais été payer la journée du vendredi.
Mais est ce que l employeur décomptait mercredi jeudi alors que c était mon congé ,
C est la ou je n y comprend rien.
Pouvez vous m'expliquer clairement comment cela fonctionne et si dans mon cas inutile d'envoyer arrêt et autant décompter 2 jours.
Merci pour votre aide
préparatrice 41 ans
britty brittyicon_post
Bonjour
il faut séparer deux faits
Transmettre ton arrêt à la Cpam pour des indemnités éventuelles et présenter ton arrêt à ton employeur pour justifier officiellement ton absence et ne pas te mettre en faute( ce qui était à faire dans les 48 h ) .

dans tous les cas tu es absente du mardi au vendredi inclus... ou jusqu'à ta reprise prévue sur l'arrêt donc il te serait déduit 4 / 30 eme de mois ...
sinon tu peux peut être t'arranger avec tes employeurs pour rendre ces heures dues de mardi et vendredi sans passer par la Cpam... çà se fait chez certains..
Britty
milkaa milkaaicon_post
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je dois faire heures supplémentaires semaine prochaine donc je vais rattraper une partie de mes heures et là différences et bien je ferais décompter comme ça pas trop de perte.
Bonnes fêtes de fin d'annee à tous
préparatrice 41 ans
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 767 707

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques