Index du forum »»  Etre titulaire »» Rentabilité gamme et ali@10

Rentabilité gamme et ali@10#17106

4Contributeur(s)
librebossebultusmichelmManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
librebosse librebosseicon_post
Bon reprise en février, j'étudie ces merveilleuses gammes comme cowdallie ou liairaque.
Comment savoir avec les pauvres éléments statistiques disponibles avec ce logiciel si ces gammes valent le coup?
bultus bultusicon_post
Ce sont des gammes que tu as depuis ta reprise? Que tu as ilmplantées ? Que tu pense implanter?
librebosse librebosseicon_post
Je me suis mal exprimé, Reprise en février 2017!
Ce sont 2 gammes avec des stocks assez importants... 2000€ et 5000€... Je me demande si ça vaut le coup de les garder... Et je sais pas trop comment le déterminer...
bultus bultusicon_post
Déjà, tu peux regarder les rotations (quels sont les produits qui tournent, ceux qui ne tournent pas, et leurs proportion par rapport au stock total), combien te rapporte la gamme chaque année, combien de place elle prends sur les étagères.

Je n'ai pas d'algorythme à te donner, mais dans certains cas, tu peux te rendre compte facilement si une gamme est rentable en regardant déjà ça.
librebosse librebosseicon_post
Tu as raison sur la vision générale maintenant comment traduire cela au niveau des chiffres?
Exemples:
Lraque: stock 5000€, CA annuel: 4500€ HT, marge: 1500€
Koh-dalie: stock 1800€, CA annuel 1900€ ht, marge: 680€
Kvaillèsse: stock 1200€, CA annuel: 2000€ ht, marge: 700€

Je suis pas débile, je vois bien que c'est pas avec ces gammes que je gagne ma vie, maintenant cela fidélise une certaine clientèle, l'été pas mal de touristes de passage donc c'est sur que les sorties sont inégales sur l'année...
Il doit bien y avoir des fourchettes avec des ratios comme CA/stock pour donner un ordre d'idée non?


michelm michelmicon_post
Calcul de la rentabilité au m2 linéaire ?
librebosse librebosseicon_post